Kim Kwan Woo remporte la médaille d’or sur Street Fighter 5 à 44 ans lors des Asian Games

Kim Kwan Woo est médaillé d’or !

Cette année, les Asian Games accueillent des compétition d’eSport, dans un souci de réunir un public plus jeune et désintéressé par des compétitions sportives qui ne s’adressent pas forcément à eux, et dans un effort de reconnaître les joueurs d’eSport comme de véritables athlètes, un statut plus adéquat à leur valeur dans leur domaine où certains sont de véritables stars.

Le 29 Septembre, la Team Korea a remporté la finale de la compétition de League of Legends des Asian Games 2023, l’équipe sud-coréenne obtenant ainsi la médaille d’or et une exemption militaire.

Dans la Team Korea, on retrouve l’inévitable Faker, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de LoL de l’Histoire, mais aussi Ruler, Zeus, Kanavi, Chovy et Keria. Au terme d’une compétition qu’ils ont largement dominé, la Team Korea a remporté la finale 2-0 contre Taiwan, s’offrant donc la médaille d’or sur League of Legends.

Et ils ne sont pas les seuls sud-coréens à avoir remporté l’or en eSport.

Kim Kwan Woo a en effet réussi à remporter la compétition de Street Fighter 5 durant l’événement.

Sélectionné comme l’un des deux représentants de la Corée du Sud pour des chances de médaille dans la compétition, Kim Kwan Woo a réussi à battre tous ses opposants, avant de s’imposer 4 victoires à 3 contre le taïwanais Xiang Yu Lin en finale.

Il a ainsi remporté la médaille d’or, mais ne sera pour sa part pas exempté du service militaire avec cette victoire.

En effet, Kim Kwan Woo est âgé de 44 ans, donc il a d’ores et déjà réalisé son service militaire depuis longtemps.

Source : spotvnews