Kim Woo Bin parle de son cancer

Kim Woo Bin vient personnellement de donner des nouvelles de sa santé.

Pour rappel, on a diagnostiqué à Kim Woo Bin un cancer du nasopharynx il y a sept mois. A l’époque, sa petite amie, Shin Min Ah, avait exprimé son soutien envers lui, et Shin Hyun Joon a donné des nouvelles rassurantes de l’acteur il y a quelques jours.

En cette fin d’année, le jeune homme a écrit une lettre sur son fancafé, revenant sur son année 2017 difficile et parlant bien évidemment de son cancer.

Dans cette lettre adressée à ses fans, Kim Woo Bin a lui-même écrit :

« J’ai tenu mon stylo dans ma main pendant longtemps en me demandant comment je devrais commencer ma lettre. Je voulais vous écrire plus tôt, mais j’ai été tellement concentré sur mes soins et ma santé que sept mois se sont déjà écoulés.

Pour être honnête, je pense que ça m’a pris plus longtemps pour écrire parce que, même moi, je prenais peur en voyant les mots associés à mon nom dans les barres de recherche. Mais je voulais vous parler avant que l’année s’achève.

Grâce à votre soutien et vos prières, j’ai réussi à traverser trois séances de chimiothérapie et 35 séances de thérapie par rayons. Durant mon traitement, j’ai reçu de la force et du courage grâce à vos mots de soutien postés sur le fancafé et sur les réseaux sociaux. Je tiens à sincèrement vous remercier pour ça.

J’ai actuellement complété tous les traitement nécessaires, et je suis maintenant des examens de suivi pendant que je récupère.

Je pense que je vais avoir besoin d’un peu plus de temps pour me présenter devant vous. Quand je laissais des posts sur le fancafé, je vous disais toujours que la santé était le plus important, et que vous deviez en prendre soin avant tout, alors je suis un peu embarrassé d’être celui qui est tombé malade. Je prendrai bien soin de ma santé et je ferai de mon mieux pour ne vous apporter que de bonnes nouvelles à l’avenir. »

Source : Naver

12 réflexions sur “Kim Woo Bin parle de son cancer

  1. Dur. C’est vraiment difficile et fatiguant tout ça.
    Bon courage à lui, je lui souhaite de se rétablir au mieux.

  2. J’espère que son état est stable et que les soins fonctionnent vraiment… Courage à toi Woo Bin, nous sommes tous avec toi !

  3. J’espère que tout se passera bien, je ne pense pas que le fandom puisse essayer une deuxième disparition, ce serait atroce.x(

  4. Les traitements sont très lourd. Faut en avoir : de la force, du courage…
    Je lui souhaite que tout se passe pour le mieux et qu’il guérit à son rythme.
    Ne soit pas embarrassé d’être « malade »…Cela peut arriver à tout le monde. Prend soin de toi.
    Fighting.

  5. Juste du repos c’est le mieux !
    Ayant des personnes de ma famille étant atteinte de cancer, reprendre ses activités habituelles même les plus banales sont loin d’être simple lorsqu’on vient de terminer les traitements. Il va falloir des mois, même pratiquement une année pour que tout passe normalement enfin du mieux possible. J’espère vraiment qu’il ne va pas s’affaiblir plus qu’il ne l’est. Bonne chance à lui et qu’on puisse le revoir dans la meilleure condition ^^

  6. Je pense que c’est des nouvelles plutôt rassurante non ^^ ? En tout cas j’espère qu’il sera très vite tranquille avec tout sa !!

  7. « … je suis un peu embarrassé d’être celui qui est tombé malade. »
    Alors là, je pleure, comment peut-on être embarrassé d’être malade, c’est le monde à l’envers.

    Prières sincères pour Woo Bin, courage.

    1. C’est malheureusement un truc typiquement coréen….

  8. Il y’a eu plus de peur que de mal…
    Je suis si contente qu’il se porte bien, et qu’il prend soin de sa santé ^-^
    Fighting !!!

  9. Il doit être dans un état. J’ai moi même vu le père d’une amie (malheureusement mort suite à son cancer) pendant son traitement, et je peux vous dire que c’est putain de choquant. Presque même traumatisant.

    1. Ah bon ? … Soutiens à elle et à toi alors ça doit pas être facile de perdre son père se cette façon quoi que de perdre son père tout court …

      1. Ouais enfin moi je l’ai vu quand il était en stade terminal, aussi.
        Après un trèèèèèèèèèèèès long et intense suivi médical.
        J’ai connu un homme qui était quelqu’un de très pétillant et de malicieux et je l’ai retrouvé maigre, quasiment sourd, le regard hagard, complètement dans sa bull en faisant son puzzle avec des gestes lents et maladroits…
        Ce n’était pas mon père mais je l’aimais beaucoup et je regrette vraiment d’avoir cette dernière image de lui …

Les commentaires sont fermés.