Kim Yong Jin (Produce 101 Saison 2) révèle avoir un glaucome

Kim Yong Jin, qui a participé à la seconde saison de Produce 101, vient de révéler qu’on lui a diagnostiqué un glaucome.

Le glaucome est une maladie de l’oeil, conséquence de dommages au nerf optique. Il entraîne une diminution de la vision périphérique, jusqu’à une cécité totale en l’absence d’un traitement.

Ce 31 Juillet, le jeune homme a écrit sur son Instagram : « Un glaucome à l’âge de 21 ans… Je suis vraiment malchanceux. J’espère simplement ne pas devenir aveugle.

Néanmoins, Kim Yong Jin n’a pas que des mauvaises nouvelles puisqu’il a également révélé être en train de préparer un album solo, comportant d’ailleurs une chanson écrite par ses soins.

Nous lui souhaitons le meilleur rétablissement et tout le succès possible.

Sources : Naver

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    J’espère du fond du cœur qu’il va pouvoir guérir, la vue est essentiel et la perde si jeune ce serait tout simplement injuste… Fighting !

  • Kanami

     » Un glaucome à l’âge de 21 ans… Je suis vraiment malchanceux. J’espère simplement ne pas devenir aveugle. »
    Du haut de ses 21 ans , je trouve surtout qu’il prends la nouvelle de manière assez mature .
    Perso tu m’annonces que j’ai une maladie de ce type , je finis en HP en dépression ou j’fais une crise de panique .
    Je lui souhaite un bon traitement , si la maladie est diagnostiqué aussi jeune ( bon il est peut être né avec tu vas me dire..) , peut être qu’il peut espérer guérir et ne pas risquer de perdre la vue..
    Fighting Yong Jin !
    ( Et contente qu’il ait un album solo , même si je ne le connaissais pas , au moins il pourra penser à autre chose..)

  • 90ELSA

    Pas de chance comme il le dit, je suis allé me renseigner et apparemment il n’y a pas de traitement contre la maladie, mais on peut « stabiliser la maladie en abaissant la pression intraoculaire jusqu’à une valeur cible, fixée en fonction du stade de la maladie « . Et cela soit grâce à des médicaments, le laser si les médocs ne font plus effet ou en dernière solution le laser 🙁
    En tout cas ce qui est sûr c’est qu’il ne pourra pas retrouver la vision qu’il a perdu, courage à lui !

  • EXO-LARMY

    C’est horrible j’espère qu’il ne vas pas être aveugle il est jeune … enfin même aveugle quand on est plus âgé je ne le souhaite à personne. En tout cas Bon rétablissement ☺️

  • Yukisasha

    Cela n’a peut être rien avoir avec cette maladie mais pendant Produce 101 je me souviens qu’il portait très fréquemment des lentilles bleues. Peut être que cela a favorisé l’apparition du glaucome ( si quelqu’un si connait ça serait cool de m’informer 8D ). Dans tous les cas je me rappelle que ça bouille m’avait marquée d’autant plus qu’il avait réussi l’exploit de remonter dans les 50 premiers alors qu’il était dans les derniers. Je lui souhaite donc le meilleur pour cette album et qu’il puisse vaincre ce glaucome !

  • Vegaaa ★ Déesse de K-GEN

    J’crois que dans les deux cas c’est affreux :/