Kyoungyoon quitte DKZ plusieurs mois après la controverse liée à la secte JMS

Kyoungyoon quitte finalement DKZ.

En Mars dernier, NETFLIX a sorti un documentaire intitulé « In The Name of God : A Holy Betrayal » (« Au Nom de Dieu : Les Bourreaux de la Foi » en français et déjà disponible).

Il s’agit d’un documentaire dans lequel NETFLIX s’intéresse à quatre cultes religieux en Corée du Sud menés par des leaders qui prétendent être des prophètes et qui ont manipulé leurs suiveurs. Le documentaire met ainsi en avant le problème des sectes en Corée et de leur influence trop répandue dans la société coréenne.

Dans le documentaire de NETFLIX, on s’intéresse ainsi notamment au cas de Jeong Myeong Seok, leader controversé de JMS, l’Église de la Providence, condamné pour des centaines (voire des milliers) de viols parmi ses fidèles durant de nombreuses années.

Suite au documentaire, de nombreux lieux affiliés au culte ont été révélés, et l’un de ces lieux était un café tenu par les parents de Kyoungyoon de DKZ.

Après cela, l’agence du jeune homme a déclaré qu’il n’était au courant de rien, et sa famille a promis de quitter la secte.

Par la suite, Kyoungyoon et ses parents ont répondu aux questions de Dispatch dans un long entretien pour révéler leurs vérités sur la situation et expliquer qu’ils avaient été victimes de la secte JMS.

Plusieurs mois après la controverse, le jeune homme quitte finalement son groupe.

Ce 7 Août, Dongyo Entertainment a annoncé :

« Bonjour. C’est Dongyo Entertainment.

Nous tenons à remercier les fans qui soutiennent toujours DKZ et nous vous apportons des informations sur les activités futures de Kyoungyoon.

Depuis Avril dernier, Kyoungyoon est en pause temporaire pour des raisons de santé et se concentre sur l’obtention d’un traitement suffisant. Par la suite, l’état de santé de Kyoungyoon s’est beaucoup rétabli et il a eu une longue discussion approfondie avec l’agence sur l’orientation de ses activités futures. En conséquence, Kyoungyoon mettra fin à ses activités au sein de DKZ et s’enrôlera cette année pour remplir ses fonctions militaires.

Quelle que soit la raison, Kyoungyoon se sent responsable d’inquiéter les fans ainsi que les membres. Nous fournirons un soutien sans faille afin que Kyoungyoon puisse accueillir les fans en bonne santé à l’avenir.

Merci. »

Kyoungyoon a quant à lui écrit la lettre suivante :

« Au cours des cinq derniers mois, j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir. Après avoir réfléchi à ce qui serait la meilleure option pour toutes les personnes que j’apprécie, j’en suis venu à la conclusion que je devrais laisser partir Kyoungyoon de DKZ.

J’espère que les fans comprendront également ma décision. J’espère que tout le monde restera en bonne santé et sera plus heureux que tout jusqu’au jour où je pourrai me tenir devant vous en bonne santé à nouveau. »

Source : spotvnews