L’agence de DKZ s’exprime sur les liens de la famille de Kyoungyoon avec la secte JMS de l’Église de la Providence

L’agence de DKZ a répondu à une controverse.

Ce 3 Mars, NETFLIX a sorti un documentaire intitulé « In The Name of God : A Holy Betrayal » (« Au Nom de Dieu : Les Bourreaux de la Foi » en français et déjà disponible).

Il s’agit d’un documentaire dans lequel NETFLIX s’intéresse à quatre cultes religieux en Corée du Sud menés par des leaders qui prétendent être des prophètes et qui ont manipulé leurs suiveurs. Le documentaire met ainsi en avant le problème des sectes en Corée et de leur influence trop répandue dans la société coréenne.

Dans le documentaire de NETFLIX, on s’intéresse ainsi notamment au cas de Jeong Myeong Seok, leader controversé de JMS, l’Église de la Providence, condamné pour des centaines (voire des milliers) de viols parmi ses fidèles.

Suite au documentaire, de nombreux lieux affiliés au culte ont été révélés, et l’un de ces lieux était un café tenu par les parents de Kyoungyoon de DKZ.

Ce 7 Mars, Dongyo Entertainment a alors déclaré :

« Tout d’abord, nous voudrions présenter nos excuses à tous ceux qui ont dû se sentir mal à l’aise à cause du contenu publié sur une communauté en ligne aujourd’hui.

En ce qui concerne l’entreprise dirigée par la famille de Kyoungyoon, membre de DKZ, qui fait actuellement l’objet de discussions en ligne et sur les réseaux sociaux, après avoir vérifié avec Kyoungyoon et sa famille, il s’avère qu’avant de recevoir des informations de nombreuses personnes et de voir le contenu du documentaire, il croyait que l’organisation en question était simplement une église ordinaire que ses parents fréquentaient, et il n’avait jamais rencontré ou été au courant des informations contenues dans les documents.

Dès que Kyoungyoon a appris la vérité aujourd’hui, il a personnellement vérifié le contenu des documents et n’a pas pu contenir son horreur. L’entreprise qui était dirigée par sa famille a immédiatement cessé ses activités, et après avoir vérifié tous les aspects concernant l’organisation en question, ils ont également quitté l’église en même temps. Nous vous informons également sans équivoque qu’ils n’auront aucune association avec l’organisation à l’avenir.

En tant que personne dont le travail implique de recevoir beaucoup d’amour, Kyoungyoon s’excuse profondément de ne pas avoir été en mesure d’examiner correctement les questions qui le concernent. Bien que l’ignorance ne soit pas une excuse, il n’a jamais eu le moindre désir d’agir dans l’intérêt de l’organisation en question ou de défendre ses crimes, nous vous demandons donc de vous abstenir de spéculations ou de mentions excessives.

Encore une fois, nous nous excusons auprès de tous ceux qui se sont sentis mal à l’aise à cause de cette affaire, et notre agence soutiendra également Kyoungyoon afin qu’il puisse devenir un artiste qui examine plus attentivement son environnement et toutes les questions qui le concernent. »

Source : sportschosun