La chaîne YouTube de Great Library restera en ligne en mémoire du créateur après son décès

La chaîne YouTube du créateur Great Library (Na Dong Hyun), disparu le 6 septembre dernier, restera en ligne comme un espace de souvenirs pour ses fans.

Le 13 septembre, l’équipe de Great Library TV a publié un message officiel annonçant :

« À tous ceux qui ont aimé Great Library, nous adressons nos sincères remerciements et condoléances. La chaîne sera maintenue afin que chacun puisse retrouver ses souvenirs et garder une belle image de lui. »

L’annonce a également donné des nouvelles de ses deux chiens :

« Sa petite sœur s’occupe actuellement de Danchoo et Kkomengi. Ils mangent bien et sont en bonne santé. Kkomengi doit toutefois subir une opération des ligaments croisés et de la rotule, prévue le 14 septembre. »

Une cérémonie publique est aussi prévue :

« Le service du 49ème jour se tiendra le 23 octobre au Yaksa-sa, sur le mont Manwol à Namdong-gu (Incheon). Danchoo et Kkomengi seront présents, et toutes les personnes souhaitant rendre hommage pourront se joindre. »

Pour rappel, Na Dong Hyun avait été retrouvé sans vie à son domicile de Séoul. Selon l’autopsie menée par le Service national médico-légal, la cause du décès était une hémorragie cérébrale.

Considéré comme un créateur de première génération, Great Library avait commencé à diffuser en 2002 sur SayClub, avant de poursuivre sur AfreecaTV, Twitch, puis YouTube. Il s’était imposé grâce à des streams sans vulgarité et une relation saine avec ses spectateurs, contribuant à améliorer l’image des streamers en Corée.

Il avait épousé en 2015 la créatrice de contenu Yum-daeng (Lee Chae Won), avant que le couple ne divorce d’un commun accord après huit ans de mariage. Ils n’avaient pas d’enfants.

Source : naver

Lire aussi :
Un étudiant coréen condamné pour avoir tué son harceleur après des années de souffrance ; Les internautes s’indignent
Corée du Sud : Un garçon de 18 ans félicité pour avoir arrêté un suspect de “molka” dans le métro de Séoul
Siwon (Super Junior) poste son soutien après la mort de Charlie Kirk… puis le supprime

Suivez K-GEN sur Instagram :