La Corée du Sud lève toutes ses restrictions liées au COVID-19

La Corée du Sud lève ses restrictions.

Ce 15 avril, les autorités sud-coréennes ont en effet annoncé la levée à venir des restrictions et des règles de distanciation sociale liées au COVID-19.

A partir du 18 Avril, toutes les restrictions seront levées à travers le pays, plus de deux ans après leur mise en place en Mars 2020.

Une seule mesure va continuer de s’appliquer pendant encore deux semaines : L’obligation du port du masque en extérieur.

Cela s’applique également pour les événements sportifs et les concerts en intérieur, des événements lors desquels il sera aussi de nouveau possible de crier et d’encourager, ce qui n’était plus le cas depuis la mise en place des restrictions.

Les autorités ont déclaré : « Si possible, les individus doivent choisir de s’abstenir de faire du bruit excessif pendant leurs activités quotidiennes en intérieur pour éviter la propagation de virus nocifs. Si les mesures précédentes imposaient des amendes pénales à ceux qui enfreignaient les mesures de distanciation sociale liées au bruit en intérieur, alors à l’avenir, il est conseillé aux individus de pratiquer l’autorégulation sans la pression de sanctions. »

Source : financialtimes