La Corée du Sud pourrait abandonner l’âge coréen pour passer au système d’âge international

Les coréens vont peut-être bientôt passer à l’âge international !

Depuis toujours, la Corée du Sud utilise son propre système d’âge, bien différent de celui utilisé partout dans le monde.

En effet, selon l’âge coréen, un enfant a déjà 1 an à sa naissance, et il ajoute une année à celle-ci dès le 1er Janvier de chaque nouvelle année. Cela signifie donc que les coréens se disent – selon leur système – plus vieux qu’ils le sont dans le reste du monde. Cela cause d’ailleurs certains cas assez étranges.

Pour donner un exemple tout simple sur l’étrangeté de la situation, selon l’âge coréen, Sohee de ELRIS, qui est née le 31 Décembre 1999, avait donc deux ans le 1er Janvier 2000, soit un jour seulement après sa naissance. (J’espère que vous avez suivi)

Ce 3 Janvier, il a alors été révélé que le membre de l’Assemblée Hwang Ju Hong avait soumis une proposition pour l’établissement d’une loi mettant un terme au système d’âge coréen et obligeant les sud-coréens à se mettre au niveau de l’âge international dans tous leurs documents officiels.

Selon cette proposition, l’utilisation de l’âge international devrait être encouragée auprès des coréens dans la vie de tous les jours.

« Il y a longtemps eu des critiques sur notre façon de calculer l’âge, dans laquelle une personne a un an à sa naissance, et voit une année supplémentaire lui être ajoutée au 1er Janvier. C’est à des années lumières du système utilisé généralement à l’international », a déclaré le membre de l’Assemblée.

« De tous les pays d’Asie de l’Est qui utilisent la méthode traditionnelle – Corée, Chine et Japon – la Corée est le seul pays qui l’utilise en tandem avec d’autres méthodes. Afin d’éviter toute confusion, il faut rendre publique ce sujet et unifier notre système d’âge », a-t-il poursuivi.

Source : insight