La demande de Source Music de faire déposer le nom ‘GFRIEND’ a été rejetée

La demande de dépôt du nom de ‘GFRIEND’ par Source Music a été refusée.

L’agence tente de faire déposer le nom ‘GFRIEND’ afin de pouvoir utiliser le nom du groupe à l’avenir, mais aussi de conserver les droits sur le nom et d’empêcher qui que ce soit de l’utiliser.

Toutefois, les demandes de la compagnie ont été rejetés.

D’abord, la demande de faire déposer ‘G-FRIEND’ a été refusée, mais la demande de faire déposer directement ‘GFRIEND’ a aussi été refusée.

Cela s’explique sans doute par le fait que Source Music n’a pas fait déposer le nom quand le groupe était encore actif en son sein.

Les Droits Coréens sur la Propriété Intellectuelle ont en effet refusé les demandes de dépôt du nom par Source Music en invoquant les raisons suivantes :

« Le nom G-FRIEND est identique au nom anglais du girlgroup sud-coréen GFRIEND et ne peut pas être déposé. »

« Le nom GFRIEND est directement affilié au girlgroup sud-coréen de 6 membres GFRIEND, un groupe reconnu et identifiable par le grand public de manière générale, et l’utilisation de ce nom par le demandeur pourrait causer une mauvaise interprétation chez les gens, et conduire à une potentielle déception des consommateurs. »

Jusqu’à présent, Source Music a donc échoué à faire déposer le nom de GFRIEND. A l’heure actuelle, Sowon, Eunha, Yuju, SinB, Yerin et Umji peuvent donc utiliser librement le nom de GFRIEND. Si elles souhaitaient se remettre ensemble, elles pourraient également reprendre le nom GFRIEND sans avoir besoin de l’autorisation de Source Music.

Source : pannnate