La Fédération de L’Industrie Culturelle Coréenne soutient la décision de la KEMA de boycotter Fantagio

Les ennuis continuent pour Fantagio.

Hier, la KEMA (Korea Entertainment Management Association) a officiellement interdit à toute agence coréenne de collaborer avec Fantagio tant que la compagnie serait en dispute avec plusieurs acteurs au sujet de leur contrat.

Fantagio ayant déjà été exclu des membres de la KEMA, il est devenu encore plus difficile pour l’agence de continuer à travailler dans le monde du divertissement suite à cette mesure.

Aujourd’hui, les choses empirent encore pour Fantagio puisque la Fédération de l’Industrie Culturelle Coréenne (KCIF) a décidé de soutenir la décision de la KEMA de boycotter Fantagio. La KCIF est une coalition composée de 12 organisations qui a une grande influence en Corée du Sud.

Ce 27 Juillet, la KCIF a en effet décidé de soutenir activement la décision de la KEMA de boycotter Fantagio tant que ses problèmes ne seraient pas réglés.

Kim Young Jin, le PDG de la KCIF, a déclaré : « L’incident avec Fantagio est très important parce que c’est une claire violation de l’ordre. Ainsi, nous tenons à réaffirmer la vérité qui est que Fantagio a été exclu de la KEMA pour avoir violé les lois sur l’Acte de Développement de la Culture et des Arts. Et jusqu’à ce que la bataille légale avec les acteurs prenne fin, nous annonçons notre soutien actif à la décision de bannir toute collaboration avec l’agence. J’espère que cette affaire sera réglée proprement, rapidement, et en douceur. »

Source : mk