Deux individus reconnus coupables d’avoir extorqué — et tenté d’extorquer — le footballeur Son Heung Min en lui faisant croire à une fausse grossesse ont fait appel de leur condamnation, selon les autorités judiciaires.
Yang (28 ans), condamnée pour extorsion et tentative d’extorsion, a déposé son appel le 9 décembre auprès du tribunal pénal n°20 du Tribunal du district central de Séoul. Yong (40 ans), poursuivi pour tentative d’extorsion, avait déjà introduit son propre appel la veille.
Lors du premier procès, le 8 décembre, le tribunal avait condamné Yang à quatre ans de prison et Yong à deux ans. Le juge avait alors estimé que les 300 millions de wons (environ 225 000 euros) reçus par Yang de la part de Son Heung Min constituaient une somme « bien trop importante pour être considérée comme une indemnisation liée à une interruption de grossesse selon les standards sociaux habituels », ajoutant qu’aucun élément ne prouvait que Son Heung Min avait demandé un avortement. Le tribunal avait conclu que le paiement avait été effectué en échange du silence de Yang, reconnaissant clairement les faits d’extorsion.
Pour justifier la sévérité de la peine, le tribunal a souligné que Son, en tant que personnalité publique, était particulièrement vulnérable à ce type de crime ; que Yang avait exploité cette vulnérabilité pour obtenir une somme importante ; qu’elle niait toujours les faits et ne montrait aucun signe de remords ; et que Son avait vraisemblablement subi un sérieux traumatisme psychologique une fois l’affaire rendue publique. Le tribunal avait toutefois pris en compte l’absence d’antécédents judiciaires de Yang, ainsi que le fait que la seconde tentative d’extorsion n’avait pas abouti.
S’agissant de Yong, le tribunal a rappelé que son implication « dépassait de simples menaces », notant qu’il avait tenté de mettre la pression en se servant de la notoriété de Son Heung Min, allant jusqu’à menacer de révéler l’affaire aux médias et aux marques avec lesquelles Son collabore. Son casier judiciaire et l’absence de pardon de la part de Son ont été retenus comme circonstances aggravantes, même si le tribunal a également pris en compte l’échec final de la tentative.
L’enquête a révélé que Yang, qui avait fréquenté Son auparavant, lui avait envoyé en juin 2023 une échographie en prétendant être enceinte. Elle avait ainsi réussi à lui soutirer 300 millions de wons. Plus tard, en mars 2024, son petit ami Yong avait tenté d’obtenir 70 millions de wons supplémentaires (environ 50 000 euros).
Les autorités ont également découvert que Yang avait d’abord essayé d’appliquer la même méthode sur un autre homme, prétendant une grossesse ; face à l’absence de réaction, elle s’était ensuite tournée vers Son Heung Min, allant jusqu’à fabriquer de toutes pièces une grossesse pour obtenir de l’argent. Après avoir dépensé l’intégralité de la somme extorquée et se retrouvant en difficulté financière, Yang et son nouveau compagnon Yong avaient tenté d’extorquer à nouveau de l’argent au footballeur.
Source : naver
Lire aussi :
– SM publie un communiqué au sujet de Winter (aespa) après ses rumeurs de couple avec Jungkook (BTS)
– « Retire ton tatouage de couple ou quitte BTS » : Des fans de Jungkook protestent devant HYBE suite aux rumeurs avec Winter (aespa)
Suivez K-GEN sur Instagram :
