La femme surnommée la « Injection Auntie », accusée d’avoir fourni des soins médicaux illégaux à la comédienne Park Na Rae ainsi qu’à d’autres célébrités, a été placée sous interdiction de sortie du territoire.
Le 31 décembre (KST), le commissariat de Gangnam à Séoul a confirmé que Lee, identifiée comme la personne concernée, faisait l’objet d’une interdiction de voyage à l’étranger. Elle est soupçonnée d’avoir enfreint la loi sur les services médicaux en administrant des perfusion IV et d’autres actes médicaux sans autorisation ni licence médicale, notamment à Park Na Rae.
Selon la police, Lee est actuellement sous enquête pour pratiques médicales illégales et prescriptions par procuration, des faits qui ne concerneraient pas uniquement Park Na Rae mais également d’autres célébrités connues.
À la suite de la polémique, Lee s’était défendue sur les réseaux sociaux en affirmant être médecin diplômée. Elle avait notamment publié des photos d’elle portant une blouse médicale dans un hôpital situé en Mongolie intérieure, accompagnées d’un message déclarant avoir « étudié avec beaucoup de difficultés en faisant des allers-retours pendant 12 à 13 ans en Mongolie intérieure », et avoir exercé en tant que « plus jeune professeure, ainsi que première Coréenne et étrangère, à l’hôpital universitaire de l’Université médicale Pugang de Mongolie intérieure ».
Face à ces déclarations, Lim Hyun Taek, président de l’Association coréenne de pédiatrie, a déposé une plainte pénale contre Lee via la plateforme gouvernementale de pétitions. Il l’accuse de violations à la fois de la loi sur les services médicaux et de la loi sur les produits pharmaceutiques, tout en demandant officiellement l’instauration d’une interdiction de sortie du territoire — désormais effective.
Avec cette mesure en place, les autorités s’attendent à une accélération de l’enquête policière. En parallèle, les spéculations se multiplient quant à l’éventuelle identification d’autres célébrités ayant reçu des soins médicaux illégaux de la part de Lee au fil de l’enquête.
Source : naver
Lire aussi :
– [TW] Kwon Mina (ex-AOA) secourue en urgence après une tentative de suicide
– Les idols de KPOP nés en Janvier
Suivez K-GEN sur Instagram :
