La justice ordonne la saisie des biens de Bang Si Hyuk pour plus de 100 millions d’euros

Tous les titres de Bang Si Hyuk chez HYBE ont été gelés.

Le fondateur et président de HYBE, Bang Si Hyuk, voit ses ennuis judiciaires prendre une nouvelle ampleur : un tribunal vient d’ordonner la saisie préventive de l’intégralité de ses actions HYBE.

Selon les médias sud-coréens, le 4 novembre, le tribunal du district sud de Séoul a approuvé la demande du parquet visant à geler environ 157 milliards de wons, soit environ 113 millions d’euros, appartenant à Bang Si Hyuk sous forme d’actions HYBE.

La décision empêche le dirigeant de vendre ou transférer ses parts pendant l’enquête, celui-ci étant soupçonné d’avoir réalisé des opérations boursières illégales.

Cette mesure permet de garantir que les biens resteront disponibles si la justice le reconnaît coupable et ordonne une confiscation totale ou partielle de son patrimoine.

Un représentant de HYBE a précisé à Yonhap qu’il s’agissait d’une procédure habituelle dans ce type d’affaire, et qu’elle ne constituait en aucun cas un jugement sur la culpabilité de Bang Si Hyuk.

Le président de HYBE est actuellement visé par une enquête pour avoir réalisé environ 190 milliards de wons de profits illicites, soit près de 136 millions d’euros, via des opérations douteuses liées aux actions de l’entreprise.

Source : mksports

Lire aussi :
Un acteur coréen annonce son départ surprise à l’armée
NETFLIX : Trailer du drama « Cashero » avec Lee Junho

Suivez K-GEN sur Instagram :