La marque Thaïlandaise Smooth E « s’excuse » après avoir sponsorisé un tweet de haine à l’encontre de Jennie (BLACKPINK)

Une marque Thaïlandaise s’est exprimée après une controverse sur Twitter.

Ce 12 Juillet, il a été remarqué par des internautes que la marque de cosmétiques Smooth E avait sponsorisé un tweet de haine à l’encontre de Jennie datant de 2018 sur la plateforme.

Dans le tweet en question, on peut lire de nombreux commentaires négatifs envers Jennie, ainsi que des phrases selon lesquelles elle n’aurait pas sa place dans BLACKPINK. Plus alarmant encore, le tweet contenait un hashtag tristement connu pour être un hashtag ‘anti-Jennie’ et pour avoir été très utilisé par les antis de la jeune femme depuis 2018.

Smooth E a donc été très largement critiqué sur Twitter, notamment en raison du fait qu’il est impossible de sponsoriser un tweet par hasard.

En effet, pour sponsoriser un tweet, il faut suivre tout un processus : choisir le tweet manuellement, sélectionner une option de promotion, confirmer son pays, entrer ses informations personnelles, ou encore fournir ses coordonnées bancaires.

Sous le feu des critiques, la marque a alors publié une « lettre d’excuse » et d’explication sur Twitter, dans laquelle on peut lire :

« Déclaration d’excuse officielle.

Il a été porté à notre attention que nous avons commis une erreur au sujet d’une campagne de publicitaire pour Smooth E sur Twitter le 12 Juillet 2021. Nous avons immédiatement stoppé la campagne.

Nous menons actuellement des recherches au sujet du processus d’achat et avons découvert que l’erreur s’est produite sur un compte du nom de @homrada, qui est similaire au compte correct, @homradaa.

Nous souhaitons exprimer nos sincères excuses pour l’erreur faite auprès de Miss Jennie et des fanclubs, et nous ferons tout pour faire plus attention à nos méthodes de travail à l’avenir. »

De son côté, l’influenceuse @Homradaa citée par la marque a dévoilé un screen prouvant qu’elle avait envoyé le bon lien à Smooth E pour que son tweet soit sponsorisé, ce qui pose donc de sérieuses questions quant au tweet de haine sponsorisé par la marque, ainsi que sur le fait que la marque parle simplement d’une « erreur » dans ses explications.