La mère de Minji (NewJeans) révèle que HYBE et Source Music laissaient sa fille rentrer seule tous les jours à 2h du matin quand elle avait 14 ans

Les mères de Haerin et Hyein menacent HYBE d’exposer toute la négligence subie par leurs filles au sein de l’agence

Les parents des membres de NewJeans se sont exprimés contre HYBE et Source Music.

Dans cet article, on s’intéresse aux déclarations de la mère de Minji, amis les déclarations des autres parents des membres de NewJeans seront traduites dans la journée.

Le 24 juillet, le média Sports World a publié un rapport choc dans lequel les parents des membres de NewJeans ont vivement critiqué Source Music tout en exprimant leur soutien à ADOR. Selon le rapport, les actions des parents étaient une réponse directe à l’article précédent de Dispatch qui a été réfuté par ADOR, le label s’engageant à engager une action en justice.

Retrouvez ci-dessous les déclarations de la mère de Minji :

La mère de Minji a révélé qu’elle était heureuse lorsque son enfant a déménagé chez ADOR après avoir commencé sa carrière de trainee chez Source Music. Elle a révélé l’histoire du passage de Minji à Source Music pour la première fois.

Selon la mère de Minji :

« Minji a commencé comme trainee chez Source Music après avoir déménagé seule à Séoul à l’âge de 13 ans. Bien que je voulais voir comment elle se débrouillait en tant que mère qui envoyait son enfant seule, l’agence interdisait aux parents d’entrer. Je n’ai eu le droit de visiter le dortoir de ma fille pour la première fois qu’après un an. À l’époque, j’ai été choquée. Les coins de la pièce étaient recouverts de moisissure et des cafards couraient partout. Les parents ont encore du mal à supporter cette période. Quand je pense encore à Minji qui a persévéré dans cet environnement difficile, mon cœur se brise. »

Les conditions abominables dans lesquelles elle vivait n’étaient pas la seule difficulté pour la jeune fille, âgée de 14 ans à l’époque. La longue attente sans connaître son avenir était le plus difficile. La mère de Minji a partagé :

« Ce qui a le plus fait souffrir Minji, c’est de la faire attendre pendant des années et de la négliger sans nous donner d’explications ni de plans pour l’avenir. Elle n’avait aucun plan pour ses débuts et aucun groupe de prédébut n’avait été formé. Il n’y avait pas non plus de plans concrets pour son avenir. »

La mère de Minji a ensuite critiqué Source Music pour avoir fait répéter sa fille jusqu’à 2h du matin tous les jours sans aucun jour de repos.

« Malgré cela, ils l’ont fait répéter jusqu’à 2h du matin tous les jours, y compris le samedi et le dimanche. J’entends encore la voix effrayée de Minji parler alors qu’elle rentrait seule chez elle à 14 ans à 2h du matin. »

La mère de Minji a révélé que Minji était également intéressée par les études à l’époque. Elle a partagé que Minji ne dormait pas, sachant qu’elle ne se lèverait peut-être pas à temps pour aller à l’école et qu’elle se contenterait de se laver après être rentrée à la maison. Il y a eu de nombreuses fois où Minji attendait devant les portes de son école à 6h du matin, attendant l’ouverture de l’école sans avoir dormi.

La mère de Minji a ensuite révélé que malgré sa passion pour l’école, Source Music lui avait demandé d’arrêter ses études.

« Ils ont même dit que parce qu’il était difficile pour elle de jongler entre le lycée et l’entraînement, elle ne devrait pas entrer au lycée. Ils lui ont demandé ça, alors que pour Minji, dont le temps à Source Music devenait insupportable, son temps à l’école était un répit bienvenu. »

Parce qu’il n’y avait aucun plan concret pour son avenir à Source Music, Minji a déclaré qu’elle voulait continuer à aller à l’école. La mère de Minji a ensuite révélé que le label lui avait proposé « d’aller dans une école d’art. » Le problème était que les examens d’entrée pour les écoles d’art approchaient. Pourtant, Minji a pu passer ses examens après avoir personnellement trouvé un professeur.

Elle a déclaré :

« La raison pour laquelle Minji a pu supporter les conditions difficiles était à cause de sa forte volonté de réaliser ses rêves. »

Après, Source Music est devenue une partie du label HYBE. Minji espérait alors faire ses débuts dans le premier groupe féminin du label, mais elle a découvert qu’une idol célèbre avait rejoint le groupe de prédébut à venir de HYBE. La mère de Minji a donné du crédit à la chronologie de Min Hee Jin, déclarant qu’en un instant, il semblait que l’ordre dans lequel Minji ferait ses débuts avait changé.

Elle a exprimé :

« Nous risquions d’être écartées pendant la période où l’ordre des débuts avait changé. Mais à l’époque, Min Hee Jin est restée avec les filles qu’elle avait choisies et ne les a pas abandonnées. Finalement, Minji a réalisé son rêve en débutant avec NewJeans. »

La mère de Minji a ensuite déclaré qu’elle était très heureuse avec ADOR, mais a critiqué HYBE pour avoir harcelé le label, déclarant :

« Nous avons signé un contrat avec ADOR. Nous étions heureuses que Min Hee Jin soit avec ADOR lorsque nous avons quitté Source Music. Nous sommes toujours très heureuses que Minji soit dans ADOR et nous n’avons jamais pensé à quitter le label.

Le problème est que HYBE nous harcèle. Je me souviens de tous les rapports qui ont afflué pendant 3 jours à partir du 22 avril. Les rapports ont même essayé de présenter NewJeans et ses parents comme des personnes étranges. Il est dégoûtant qu’un conglomérat puisse attaquer une personne comme ils l’ont fait à Min Hee Jin. Comment pouvons-nous dépendre et faire confiance à ce type de société mère ? »

Les déclarations des parents des autres membres seront traduites dans la journée.

Source : sportsworldi

Sur K-GEN :
La mère de Minji (NewJeans) révèle que HYBE et Source Music laissaient sa fille rentrer seule tous les jours à 2h du matin quand elle avait 14 ans
NewJeans : Les mères de Haerin et Hyein menacent HYBE d’exposer toute la négligence subie par leurs filles au sein de l’agence
Park Ji Won, le PDG de HYBE, annonce sa démission