Les parents des membres de NewJeans se sont exprimés contre HYBE et Source Music.
Dans cet article, on s’intéresse aux déclarations des mères de Haerin et Hyein, amis les déclarations des autres parents des membres de NewJeans seront traduites dans la journée.
Le 24 juillet, le média Sports World a publié un rapport choc dans lequel les parents des membres de NewJeans ont vivement critiqué Source Music tout en exprimant leur soutien à ADOR. Selon le rapport, les actions des parents étaient une réponse directe à l’article précédent de Dispatch qui a été réfuté par ADOR, le label s’engageant à engager une action en justice.
Retrouvez ci-dessous les déclarations conjointes des mères de Haerin et Hyein :
Elles ont d’abord répété leur engagement avec ADOR, exprimant :
« Nous n’avons jamais pensé ou prévu de quitter ADOR. Notre contrat exclusif est avec ADOR et nous sommes plus que satisfaits du label, nous n’avons donc aucune raison de partir. »
Les mères ont ensuite critiqué le mediaplay de HYBE, avec les médias proches de l’agence qui ont répandu beaucoup d’informations, souvent sans source fiable, au cours des derniers mois.
Elles ont déclaré :
« Puis en avril, HYBE a fait croire que nous trahissions l’entreprise et que nous essayions de partir. Nous avons été attaquées et étiquetées comme les nouvelles FIFTY FIFTY. À ce moment-là, c’était comme un cauchemar. »
Les mères des membres ont raconté des expériences similaires avec Source Music pendant que leurs filles étaient trainees sous le label, avant de critiquer le PDG de Source Music, So Sung Jin.
« Nous n’avons pas eu de nouvelles pendant des mois après l’évaluation finale de Source Music pour les trainees débutantes. Toutes les membres étaient nerveuses à l’idée de ne pas faire leurs débuts et nous n’avons eu aucune nouvelle du PDG de Source Music jusqu’à ce que nous changions pour ADOR.
Si Source Music a l’impression d’avoir été si lésée, pourquoi ne nous l’ont-ils pas expliqué à ce moment-là ? Il y a eu un changement et il était normal que So Sung Jin nous donne une explication, mais il n’y a rien eu de tout cela. Lorsque nous avons signé, il nous a dit tout ce que nous voulions entendre, mais nous ne l’avons jamais revu depuis. »
La mère de Hyein a ensuite expliqué que lorsque sa fille a signé pour la première fois en tant que trainee, c’était avec l’assurance qu’elle travaillerait pour faire ses débuts en tant que premier groupe féminin de HYBE, exprimant :
« Lorsque nous avons signé pour la première fois avec Source Music, c’était avec l’assurance que Big Hit (maintenant HYBE) avait promis que le groupe pour lequel se préparait nos filles serait le premier groupe féminin et que Source Music était le seul label qui acceptait des trainees féminines. On nous l’a dit lorsque nous avons signé. Nous avons accueilli Min Hee Jin et le passage à ADOR encore plus favorablement. »
Elles ont enfin évoqué les négligences, se demandant si HYBE souhaitait les voir révéler toutes leurs preuves.
Elles ont déclaré :
« Nous ne sommes pas les seules à nous souvenir de la façon dont Source Music a négligé NewJeans pendant qu’elles étaient trainees. Toutes les membres s’en souviennent.
Actuellement, il y a plus de preuves révélant la négligence de HYBE envers NewJeans. Je me demande s’ils veulent que nous les révélions toutes.
En voyant comment ils ont publié le contenu privé des membres sans obtenir la permission malgré le fait que les membres soient dans un label différent, je me demande si HYBE a une quelconque éthique professionnelle. »
Enfin, elle ont conclu :
« Pourquoi continuent-ils à harceler le label (ADOR) alors que nous nous en sortons bien tout seuls ? Nous avons parlé avec les directeurs de HYBE à de nombreuses reprises. Je n’ai jamais rencontré de personnes aussi difficiles à joindre. Nous ne comprenons pas HYBE. »
Source : sportsworldi
Sur K-GEN :
– La mère de Minji (NewJeans) révèle que HYBE et Source Music laissaient sa fille rentrer seule tous les jours à 2h du matin quand elle avait 14 ans
– NewJeans : Les mères de Haerin et Hyein menacent HYBE d’exposer toute la négligence subie par leurs filles au sein de l’agence
– Park Ji Won, le PDG de HYBE, annonce sa démission