La mère de Sungmin (Super Junior) s’exprime sur la polémique touchant son fils

Vous pensiez l’affaire classée ? Et bien, non !

Pour rappel, certains E.L.F, fans des Super Junior, ont déclaré un boycott à l’égard de Sungmin, membre du célèbre boysband, pointant du doigt un comportement jugé inapproprié.
Et c’est après plus d’un mois et demi passé que Kang Kyung Sook, la mère du chanteur, a décidé de s’exprimer sur la situation.

C’est dans une entrevue exclusive avec Korea Herald que Kang Kyung Sook a déclaré espérer que son fils pourra surmonter les épreuves, et se remettre sur pied avec un mental plus fort.

« À vrai dire, je pense que Sungmin est en train d’apprendre une importante leçon de vie. Ayant cette vie d’idol célèbre, il a grandi sans faire face aux difficultés de la vraie vie. À cause de cela, il était loin d’être endurci. »

Elle poursuit : « Si vous n’avez de parapluie pour vous protéger de la pluie, vous allez finir trempé, n’est-ce pas? » (Effectivement…)

Kang Kyung Sook explique qu’elle a essayé d’aider Sungmin à devenir une personne plus indépendante, répondant à ses questions fiscales avec l’aide de son comptable afin de l’inciter à gérer ses revenus par lui-même, chose dont elle s’occupait auparavant elle-même à sa place.

Le chanteur de 31 ans, qui fait profil bas depuis les controverses l’entourant, a partagé un long message à ses fans début Juillet, s’excusant de son comportement et annonçant qu’il ne participerait pas aux prochaines activités des Super Junior pour le bien du groupe. Cette pause inclut le comeback à venir, prévu pour Octobre, et la tournée « SMTOWN Live World Tour VI ».

Alors que la mère du chanteur dit comprendre pourquoi tant de fans sont déçus et incapables de lui pardonner, elle reste tout de même positive, certaine que les choses iront mieux pour son fils à l’avenir.

« J’y crois, ça passera. C’est une bonne opportunité pour Sungmin d’apprendre ce qu’est la vie et je trouve qu’il a bien accepté la réalité. » Elle poursuit : « Il se découvre aussi de nouveaux talents et aide les affaires de sa femme ces jours-ci. »

Composé de 11 membres, c’est à 7 que les Super Junior feront leur comeback en Octobre prochain. Kangin a lui aussi été écarté des activités du groupe, étant également pointé du doigt par certains fans après une condamnation pour conduite en état d’ivresse. Ryeowook and Kyuhyun sont, quant à eux, en train de faire leur service militaire.

Source : Korea Herald

33 réflexions sur “La mère de Sungmin (Super Junior) s’exprime sur la polémique touchant son fils

  1. J’ai l’impression que c’est toujours la faute des idols. C’est pas des robots hein

  2. Les parents ne sont pas censés apporter du soutien à leurs enfants ? Parce que là, je n’ai pas l’impression que sa maman le soutienne des masses.. :/

    1. Ça dépend mes parents sont exactement dans ce délire. Ce n’est pas qu’elle ne le soutient pas mais juste elle dit que ce genre de chose peu arriver et qu’il n’aura pas toujours une aide. Bref il doit affronter la dur réalité de la vie qui injuste.

      1. On est loin des ‘ problèmes fiscaux ‘ dont elle parle. Elle comprend la colère des fans. Pour moi ce n’est pas du soutien. Ni même une once d’aide.

        1. Elle n’a jamais mentionnée fans.

          Sinon il n’y avait aucun soutient son message serait bien différent.

          1. ‘ Alors que la mère du chanteur dit comprendre pourquoi tant de fans sont déçus et incapables de lui pardonner ‘
            C’est tout ce que j’ai a rajouté.

          2. Effectivement j’ai lu trop vite. Je pensé qu’elle était moins extrême que mon père et ma mère mais non c’est la même.

          3. Elle comprend , mais ça ne veut pas dire qu’elle accepte. Deux choses différentes 😉

          4. C’est, pour moi, plutôt encourager les fans à continuer sur cette voie plutôt que de les encourager à lui foutre la paix (à SungMin).

          1. ‘ Kang Kyung Sook explique qu’elle a essayé d’aider Sungmin à devenir une personne plus indépendante, lui incitant à gérer ses revenus et ses problèmes fiscaux par lui-même avec l’aide de son comptable, chose dont elle s’occupait auparavant elle-même à sa place. ‘

  3. « Alors que la mère du chanteur dit comprendre pourquoi tant de fans sont déçus et incapable de lui pardonner  » Et bien c’est elle que je ne comprends pas. Sungmin n’a pas tué quelqu’un, il n’a pas enfreint la loi, le seul reproche qu’il lui est fait c’est d’aimer une personne. Après ça peut être une stratégie pour essayer de tourner la page sur ce  » scandale  » mais dans ce cas se taire et ne faire aucune annonce n’aurait elle pas était la meilleure solution en attendant que tous cela se tasse ? En tout cas cette interview, le scandale et l’avenir de Sungmin au sein des SJ s’annonce être un beau gachis.

  4. Bonjour la communauté. C’est seulement moi que ça choque que le gars vive sa vie. C’est un crime ou quoi ?

  5. « À cause de cela, il était loin d’être endurci.  »
    Ouais, enfin c’est un espèce de rite de passage en Corée ou bien? Parce que perso, il ne m’est jamais venu à l’idée de me dire « Oh, cette personne a passé sa première décennie en tant que personne majeure, endurcissons-là en lui en mettant plein la gu*ule, en lui repprochant de faire les trucs qu’elle avait tout à fait le droit de faire pour la quasi-totalité! » (Le seul truc où il a manqué à ses occupations c’est les entraînements, et encore on en sait rien de s’y s’est considéré comme tel).
    …Et le fait qu’il soit idol n’excuse rien de ce qu’ils font.

    En fait la mère, excusez-moi, mais j’ai surtout l’impression qu’elle prend son fils (et ceux qui le soutienne mais franchement je trouve ça bien moins important parce que c’est pas tellement son rôle de s’occuper de nous) pour un bon gros…. pigeon. Noooon je n’allais pas employer un autre terme voyons. Il y a pas de leçon de la vie dans le fait de se faire haïr par des gens pour avoir fait des choses que tu avais le droit de faire.

    Enfin bon, comme elle, j’espère que ça passera, même si elle n’a pas l’air de vouloir aider son fils dans cette histoire.

  6. Il ne faut pas oublier que sa femme à essayé de le défendre et qu’elle s’en ait pris plein la gueule -_-
    Moi tout ce que je vois c’est une mère essayant de protéger son fils en disant « Oui, il a eu tort, ça lui donne une leçon blablabla » à la manière de la société coréenne.
    Elle leur a dit ce qu’ils voulaient entendre pour qu’ils lui fiche la paix tout simplement, ça ne veut pas dire qu’elle le pense. Et puis, honnêtement c’est pas si bête que ça de dire que tu es d’accord avec des fans potentiellement dangereux…
    En tout cas je pensais pas que la connerie humaine pouvait prendre autant d’ampleur, ça fait plus de peine qu’autre chose

  7. « Il a grandi sans faire face aux difficultés de la vraie vie. »

    Madame, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue dans l’Enfer K-poppien ! Veuillez me suivre, je vous prie.

    A votre gauche, vous pouvez apercevoir l’Entrainement, où les trainees essayent de se perfectionner jour et nuit sans jamais avoir la certitude de débuter un jour et où nos idols continuent de se perfectionner. Egalement jour et nuit. Evidemment. Il ne faudrait pas changer les bonnes vieilles habitudes. Juste sur votre droite se trouve notre bon ami le Stress, bien installé sur le dos de nos artistes avec ses camardes Critique et Dépression. Un peu plus loin se trouve la renommée Pression Sociale dont les contremaîtres Régime et Insomnie battent à cœur joie leurs esclaves. Nos chanteurs donc. Enfin, la pièce principale. Le Placard. Où nous envoyons les groupes qui commencent à nous lasser. Ah regardez, on aperçoit même un cheveux des f(x) qui dépasse !

    Notre parcours s’achève ici. Voilà Madame la routine infernale de l’industrie musicale coréenne qui baigne, cela va sans dire, dans l’Incertitude du Succès, la menace du Flop et du Disband planant constamment dans nos cieux. J’espère que la visite vous a paru agréable. Bonne journée Madame.

    1. Ton commentaire devrait être encadré et entreposé un peu partout dans la rue .

      1. Je n’entends pas détenir la science infuse mais faudrait que les coréens et autres au quotidien normal se mettent dans le crâne qu’être une idol c’est DUR. D U R. Dur.

    2. Je suis morte de rire ! C’est tellement vrai ce que tu dis .

  8. Là elle fait tout sauf le soutenir justement… Sungmin n’a rien fait de mal, on ne peut pas lui en vouloir d’aimer une personne.

  9. « À vrai dire, je pense que Sungmin est en train d’apprendre une importante leçon de vie. Ayant cette vie d’idol célèbre, il a grandi sans faire face aux difficultés de la vraie vie. À cause de cela, il était loin d’être endurci »
    D’une certaine façon je comprends. Elle me donne l’impression de voire cette polémique de façon a en tiré des leçons de vie. Je suis d’accord avec le faite qu’il est adulte est doit donc devenir indépendant comme sa mère l’a dit.
    Pour ceux qui serait septique, les parents sont la pour soutenir, oui, mais c’est en le surprotégeant qu’on fait au final le plus de mal a l’enfant, (j’ai tester).
    Apres je suis parfaitement d’accord avec ceux qui disent que les fans abusent. Je suis entièrement d’accord! Je trouve leurs réaction excessif! -_-

  10. Ca choque que moi qu’à 30 ans et en étant marié c’est encore sa mère qui gère ses comptes ? L’indépendance tout ca non ?

    1. En Corée c’est courant que les parents et les enfants partagent le même compte, il y a cette notion que les enfants doivent subvenir aux besoins des parents quand ils deviennent adultes donc oui c’est choquant en France mais pas pour eux

  11. Mdr on dirait c’est elle qui est à la tête de cette pétition contre sungmin XD

  12. Je trouve sa mère si froide dans ses propos que pendant en instant j’ai oublié la chaleur actuelle .
    Je sais qu’en Corée c’est pas courant d’épancher ses sentiments même envers sa famille mais la….
    Je vois pas ou elle le soutient…

     » A vrai dire, je pense que Sungmin est en train d’apprendre une importante leçon de vie. Ayant cette vie d’idol célèbre, il a grandi sans faire face aux difficultés de la vraie vie. À cause de cela, il était loin d’être endurci.  »

    Mais…..?
    Sa maman n’y connaît rien au milieu de l’Entertainment…
    C’est pas sa faute mais ça me choque de me dire que sa propre mère connaît moins le milieu dans lequel son fils évolue que nous , pauvres fans , qui le voyons uniquement à travers nos petits écrans pour la plupart d’entre nous.
    Chère Madame , je vous respecte en tant que mère de Sungmin bien évidemment , mais permettez moi de dire que si votre fils n’était justement pas endurci pour faire face aux difficultés de son métier , il y a de très fortes chances qu’à l’heure actuelle celui ci ne serait surement plus de ce monde ou serait admis en soins psychiatriques .

    « J’y crois, ça passera. C’est une bonne opportunité pour Sungmin d’apprendre ce qu’est la vie et je trouve qu’il a bien accepté la réalité. »

    Ouais fin la on parle d’un gars dont le seul problème c’est d’être amoureux et d’avoir voulu conclure son union donc que ça plait pas aux petites filles , le seul truc que ça risque de lui apprendre c’est que c’est un crime d’aimer quelqu’un et qu’une bonne partie de ses  » fans  » sont dotés d’une cervelle composée à 99% d’eau de javel . LA JOIE .
    On parlerait d’un gars qui a fait une connerie , la je comprendrais , la je vois pas le rapport , son seul crime est d’aimer…

  13. Je me permets de réagir car j’avoue être surpris des réactions ici. Au point où je me demande si j’ai bien choisi mes mots à l’écriture de cet article.
    Korea Herald est un magazine coréen qui traduit lui-même ses articles en anglais. Une traduction impose des choix linguistiques, déterminés par l’interprétation du traducteur, même si le but est évidemment de rester le plus fidèle possible au texte original. Cette interview a subi 2 traductions donc elle ne reflète plus forcément la pensée de Kang Kyung Sook, voilà pourquoi je vais apporter quelques précisions.

    Tout d’abord, la mère de Sungmin ne juge en aucun cas l’attitude de son fils, elle ne parle même pas de la polémique en soit, mais relativise la chose en se concentrant sur les retombées positives que peut avoir cette situation sur Sungmin. Elle a clairement affiché son inquiétude pour son fils, qui n’est pas très endurci apparemment, lorsqu’il s’est retrouvé face à ce problème. Visiblement, « il a bien accepté la réalité » donc tout semble aller mieux pour lui actuellement.
    Second point, lorsqu’elle dit qu’elle « comprend » les fans mécontents. Il est vrai qu’en français c’est synonyme de « cautionner », mais ce n’est pas le cas ici. Elle comprend la position des fans mais reste tout à fait neutre sur la sienne.

    Honnêtement, je trouve qu’elle soutient complètement Sungmin et se veut même rassurante sur sa situation actuelle. Il est sûrement pas anodin qu’elle ai attendu près de 2 mois pour réagir, les choses commencent à se tasser alors elle annonce qu’il va bien, qu’il accepte la situation et qu’il en avait aussi un peu besoin. J’entends par là qu’il devait comprendre que la vie nous joue parfois des sales coups. Ça calme les fans mécontents et rassure les vrais.

  14. Faudrait m’expliquer où est le côté fainéant dans cet univers… Même GD qui est pourtant l’idol la mieux rémunéré (oui parce qu’askip le bonheur n’est qu’une question de fric) a souffert de dépression et tout ce qui va avec :/ Oui merde l’accident j’avais presque oublié !

    Héhé tu m’en vois ravie 😉

    1. Je refuse pas non plus une explication, dur dur d’être idol pourtant..la jalousie ou l’incompréhension du choix de vie sans doute, techniquement  »n’importe qui » peu devenir Idol pour le collectif donc bon x’))

      xD

  15. Une mère doit laisser ses enfants apprendre de leurs erreurs pour ensuite ne plus recommencer. Et à trop couver, l’enfant ne sera pas endurci ( ce.qui était le cas auparavant pour ce jeune homme ).

    Je trouve qu’elle a un bon comportement face à ça. Et puis, ça rassure les fans qui doivent s’inquiéter de son futur dans le groupe.

  16. Je suis bien contente de ne pas faire partie de l’industrie de musique coréenne ces espèces de fans coréens radicalisés sont totalement fous et donnent l’impression de n’avoir aucune idée de ce qu’est être un être humain. Les « idols » ne peuvent même pas avoir ne serait ce qu’un petit peu de vie et je ne parle même pas du fait qu’elle ne sera jamais privée, dans quel monde vivent ils ces gens là? Même les stars mondialement connues tel que Michael Jackson ou Madonna ou encore de célèbres acteurs ne sont pas autant persécutés!!! Et le pire c’est que cela vient de leurs soit disant fans ils n’ont pas de vie à construire, d’avenir à bâtir c’est lamentable!! Ils n’ont trouvé rien d’autre pour s’auto prouver qu’ils existent, ils pourrissent la vie des gens pour sentir qu’ils ont une impacte.

Les commentaires sont fermés.