Wavve prépare une émission de télé-réalité gay de rencontres

Wavve travaille sur une nouvelle émission qui – on l’espère – fera peut-être un peu évoluer certaines mentalités.

Wavve est une plateforme coréenne de streaming similaire à Netflix qui s’est faite une place en Corée du Sud depuis plusieurs années, au point de produire ses propres dramas.

Ces derniers jours, il a alors été annoncé que la plateforme travaillait sur une nouvelle émission de télé-réalité de rencontres.

Cependant, il s’agirait pour une fois d’une émission mettant en avant des participants gay, le but étant de permettre aux homosexuels d’avoir enfin une représentation dans ce type de programme, et de normaliser quelque-chose qui reste malheureusement encore un tabou en Corée du Sud.

Un représentant de Wavve a exprimé : “Nous préparons une télé-réalité qui verra le jour en été. Il est vrai que nous travaillons notamment notamment sur la proposition d’une émission gay de rencontres amoureuses, mais il s’agit d’un projet qui est encore à l’étude.”

Espérons que cela aboutira, et surtout que les choses seront bien faites sans stigmatiser les participants.

Dans son article, le média Ilgan Sports explique également que l’immense succès récent du BL “Semantic Error” n’est pas étranger à ce gain d’intérêt des studios de production.

Source : ilgansports