La police explique pourquoi elle n’a pas enquêté sur B.I (iKON) en 2016

Des explications ont été données sur les raisons pour lesquelles B.I n’a pas été inquiété par l’affaire de drogue de 2016.

Il y a quelques jours, B.I a quitté iKON après que des messages datant de 2016 aient refait surface, messages dans lesquels le jeune homme dit avoir déjà consommé de la marijuana et chercher à acheter du LSD.

Depuis, des gens se sont demandés pourquoi la police n’avait pas interrogé B.I pour son enquête alors que la fille à laquelle il aurait demandé du LSD, avait été questionnée par la police dans le cadre d’une affaire de drogue.

Aujourd’hui, des réponses ont été apportées.

Le Bureau du Procureur a déclaré : « A l’époque, la police n’a demandé des poursuites que contre ‘A’, qui a échangé des messages avec B.I suggérant l’achat de drogue. B.I n’était pas la cible de l’enquête. Le procureur a questionné ‘A’ une fois, mais l’interrogatoire ne s’est pas déroulé normalement car elle ne faisait que pleurer. B.I n’a jamais été mentionné pendant l’interrogatoire. »

Il a également été révélé que le nom de B.I avait seulement été mentionné dans un compte-rendu de deux pages de la police, et que le Bureau du Procureur en avait conclu que la police mènerait une enquête à son sujet si elle l’estimait nécessaire.

De son côté, la police a déclaré que la possible enquête au sujet de B.I avait été stoppée et close pour de bon après que ‘A’ ait témoigné lors de son troisième interrogatoire qu’elle n’avait jamais donné la moindre drogue à B.I.

Source : mk