La police va enquêter suite à la plainte retirée pour harcèlement sexuel à l’encontre de Lee Min Woo (SHINHWA)

Plainte retirée ou non, la police va mener son enquête.

Selon l’Acte sur les Cas Spéciaux des Crimes Sexuels en Corée du Sud, la police est toujours tenue d’enquêter dans les cas de plainte pour harcèlement sexuel ou agression sexuelle, même si la plainte vient à être retirée.

C’est justement ce qui se passe ici. Hier, Lee Min Woo (SHINHWA) a été accusé de harcèlement sexuel, une de ses connaissances l’accusant de l’avoir embrassée de force et d’avoir touché son corps.

Peu après, l’agence de Lee Min Woo a finalement déclaré que tout ceci n’était qu’un simple malentendu et que la plainte allait être retirée.

Ce 3 Juillet, une source au sein de la police de Gangnam a déclaré : « Il est vrai que la plainte officielle pour harcèlement sexuel contre Lee Min Woo a été abandonnée. »

« Toutefois, et selon l’Acte sur les Cas Spéciaux des Crimes Sexuels, nous allons tout de même enquêter sur cette affaire. Tous les détails dont les dates prévues pour les interrogatoires n’ont pas encore été décidés, et nous travaillons sur l’organisation du planning », a poursuivi la source.

Source : osen