La possible exemption militaire de BTS de nouveau en discussion cette semaine

Le sujet des exemptions militaires revient au centre des discussions.

Le sous-comité du Comité de la Défense de l’Assemblée Nationale de Corée du Sud se réunit ce Jeudi pour évoquer les futurs changements concernant le service militaire.

Parmi les discussions attendues : La possibilité d’accorder l’exemption militaire à des artistes pop ayant permis d’élever le standing mondial du pays.

A l’approche des rassemblements de l’Assemblée Nationale, l’Association Coréenne du Contenu Musical (KMCA) a déclaré : “Ce mois est la dernière opportunité pour BTS d’être exempté du service militaire”, et a clairement envoyé un message au sous-comité du Comité de la Défense en demandant qu’une “décision significative” soit prise lors de la réunion qui se tient cette semaine.

La KMCA a également ajouté que BTS était “traité injustement” par rapport aux artistes de musique classique au sujet du service militaire, et que le gouvernement se devait de “mettre un terme à cette trop longue discrimination envers les artistes populaires.”

Comme le souligne les médias, le service militaire devrait commencer pour BTS dès l’année prochaine, puisque Jin ne pourra plus repousser son départ à l’armée une fois l’année prochaine et devra s’enrôler avant la fin de 2022.

Source : koreaherald