La possible exemption militaire de BTS de nouveau en discussion cette semaine

Le sujet des exemptions militaires revient au centre des discussions.

Le sous-comité du Comité de la Défense de l’Assemblée Nationale de Corée du Sud se réunit ce Jeudi pour évoquer les futurs changements concernant le service militaire.

Parmi les discussions attendues : La possibilité d’accorder l’exemption militaire à des artistes pop ayant permis d’élever le standing mondial du pays.

A l’approche des rassemblements de l’Assemblée Nationale, l’Association Coréenne du Contenu Musical (KMCA) a déclaré : « Ce mois est la dernière opportunité pour BTS d’être exempté du service militaire », et a clairement envoyé un message au sous-comité du Comité de la Défense en demandant qu’une « décision significative » soit prise lors de la réunion qui se tient cette semaine.

La KMCA a également ajouté que BTS était « traité injustement » par rapport aux artistes de musique classique au sujet du service militaire, et que le gouvernement se devait de « mettre un terme à cette trop longue discrimination envers les artistes populaires. »

Comme le souligne les médias, le service militaire devrait commencer pour BTS dès l’année prochaine, puisque Jin ne pourra plus repousser son départ à l’armée une fois l’année prochaine et devra s’enrôler avant la fin de 2022.

Source : koreaherald