La styliste s’exprime une dernière fois après avoir reçu des excuses de Irene (Red Velvet) pour son comportement

La styliste a décidé de conclure cette histoire avec un dernier post.

Le 22 Octobre, Irene a présenté des excuses après que son comportement a été pointé du doigt par une styliste ayant travaillé avec elle.

Depuis, certaines personnes ont tenté de discréditer la styliste sur les réseaux sociaux, répandant des rumeurs à son sujet et faisant de la désinformation, prétendant que cette dernière était responsable de tenues gênantes de Red Velvet tout au long de la carrière du groupe, ou encore que Irene avait été énervée par le fait qu’elle lui avait donné une mauvaise tenue ou que son micro l’aurait blessée.

Il n’en est toutefois rien, car comme le précise la styliste, elle n’a travaillé avec Irene que lors d’un photoshoot il y a quelques jours, et n’avait travaillé avec elle qu’à une seule reprise par le passé pour un autre photoshoot il y a plusieurs années. Elle n’est donc en rien concernée par Red Velvet, et par les différentes fausses accusations propagées par des personnes tentant de lui causer du tort.

Ce 23 Octobre, la styliste a ainsi décidé de conclure cette affaire en postant en story le message suivant (dans lequel elle parle de Irene sous le nom ‘C’ et de SM Entertainment sous le nom ‘Agence B’ :

« J’ai déjà été blessée et je n’oublierai jamais la douleur.

Cependant, je voulais des excuses directes de C afin de protéger ma dignité en tant qu’être humain, et j’ai rencontré C avec des responsables de l’Agence B. Il a fallu un peu de coordination et du temps pour que la réunion d’hier puisse avoir lieu.

Après avoir mis en ligne mon message pour la première fois, je n’ai pris aucune mesure, car je devais également prendre des décisions rationnelles et judicieuses à chaque instant pour me préparer à cette situation. La principale raison était que je ne voulais pas créer un malentendu plus large, et je ne voulais pas ajouter du feu à la spéculation et au chaos qui régnait.

Je pensais qu’il n’était pas nécessaire de prendre des mesures irréfléchies, car immédiatement après l’incident, j’ai reçu des excuses de la part d’une personne de l’Agence B qui m’avait embauchée ainsi que les managers qui étaient là, et ils ont reconnu son acte répréhensible.

Je n’ai jamais été styliste pour le groupe de C. J’ai été mandatée par sous-traitance pour un travail de stylisme d’une journée pour un tournage le mardi 20 Octobre (j’ai d’abord été commissionnée pour cela le 5 Octobre, j’ai reçu un e-mail officiel à ce sujet le 6 Octobre et je me suis préparée pendant 15 jours à la demande de l’Agence B et du groupe de C).

J’ai écrit ‘quelqu’un rencontré pour la première fois’ parce que C avait oublié ce jour-là qu’elle avait travaillé avec moi sur un photoshoot pour un certain magazine en 2016 (je l’ai aussi confirmé hier lors de notre rencontre) et aussi parce que ses actions étaient quelque-chose qui s’était passé non seulement avec moi mais aussi avec un rédacteur junior qui m’aidait ce jour-là et avec un assistant.

Pour cette raison, ces deux personnes sont venues avec moi à la rencontre pour obtenir des excuses. Ils se sont entretenus avec des personnes de l’Agence B et de C, et ont tous les deux reçu des excuses de C.

Je pensais depuis le début qu’il n’était pas nécessaire de répondre aux commentaires malveillants irréfléchis des fans de C. Je ressens toujours la même chose. La raison pour laquelle je n’ai toujours pris aucune mesure est que depuis que j’ai décidé que je devais faire quelque-chose à ce sujet, mon objectif fondamental a toujours été que C promette qu’elle n’agira plus jamais ainsi envers qui que ce soit et qu’elle nous rencontre moi et mes deux membres de l’équipe pour s’excuser. Depuis que cela s’est produit, j’ai tout arrêté après avoir reçu hier les excuses officielles.

Bien que certaines personnes ont imaginé et spéculé à ce sujet, aucun règlement financier n’a eu lieu. (Financièrement, il n’y a que le traitement de ma paie et la compensation des dépenses pour le travail d’une journée du 20 Octobre). De plus, le mot ‘règlement’ n’a même pas été évoqué lors de la rencontre d’hier. C’était une rencontre pour des excuses, pas pour un règlement.

J’ai dû me protéger jusqu’à la fin. Lors de la rencontre, j’ai demandé une lettre d’excuses qui inclurait la reconnaissance d’actes répréhensibles de la part de l’Agence B et de C, des excuses, et la promesse de ne plus commettre de telles actions parce qu’il n’y avait aucune raison pour moi de continuer à être attaquée sans discernement par des personnes irréfléchies et que, ainsi, il ne s’agirait plus d’un malentendu. Ce message sera également la dernière fois que j’exprime ma position sur la question.

Je suis une personne. J’ai maintenu l’éthique de mon travail en laquelle je crois et je fais toujours de mon mieux quel que soit le travail qui m’est confié. Je fais aussi des erreurs et je pourrais être considérée comme une mauvaise personne par quelqu’un et comme une bonne personne par quelqu’un d’autre. C est pareille de cette façon. Mais je ne pouvais pas conclure que cet incident était ma propre affaire. J’ai agi ainsi dans un souci de guérison de la diffamation et de protection de la dignité pour moi-même, qui ai accompli tout mon travail professionnel lié à ma commission, et mes collègues qui ont eu la même expérience que moi.

Je vais travailler dur pour pouvoir en quelque sorte surmonter cette douleur et retourner à ma place pour continuer ma vie. De plus, je ne réagirai ni ne prendrai aucune mesure liée à cet incident. Ce n’est pas pour moi ; c’est mon dernier acte de considération pour C qui est venue à cette rencontre hier. Aussi, si vous êtes vraiment un fan de C qui se soucie sincèrement d’elle, j’espère que vous ne franchirez plus la ligne et que vous vous arrêterez. Ces messages ne me font aucun mal et ils n’affectent en aucun cas C positivement.

Enfin, en raison de la taille de cet incident, je m’attendais à un certain niveau d’invasion de ma vie privée, d’agitation de rumeurs et de manipulation dramatique des médias, et bien que je sache que je ne peux probablement rien faire pour arrêter cela, ce serait bien si vous vous arrêtiez maintenant. Je prépare également quelque-chose à ce sujet.

Ce message est devenu long. De ma position, je devais écrire ceci. Je présente personnellement mes excuses au staff de l’Agence B pour leur avoir donné un travail fatigant.

Enfin, je demande sincèrement ceci aux personnes qui lisent ce post. J’espère que vous arrêterez d’écrire des choses spéculatives, qui finiront par causer plus de douleur et de dommage à tout le monde. Merci. »

Source : xportsnews