La tournée de BLACKPINK a réuni plusieurs millions de fans à travers le monde !
Récemment, YG Entertainment a dévoilé des statistiques à propos de la tournée du girlgroup, principalement au sujet du nombre de personnes ayant vu les filles performer au cours de l’année écoulée.
Entamée en Octobre l’année dernière avec les toutes premières dates au KSPO Dome de Séoul, la grande tournée « BORN PINK » du girlgroup a pris fin il y a quelques jours.
Les 16 et 17 Septembre, BLACKPINK donnait les deux derniers concerts de cette tournée grandiose ; deux concerts qui se tenaient au Gocheok Sky Dome pour le grand final de retour à Séoul. Il s’agissait d’ailleurs de la toute première fois qu’un girlgroup performait au Gocheok Sky Dome.
Au cours de cette tournée, BLACKPINK aura donné au total 66 concerts dans 34 villes différentes à travers le monde, rassemblant plus de 1,8 million de spectateurs au total.
Sur ce chiffre de 1,8 million, 540 000 venaient notamment d’Amérique du Nord et 215 000 d’Europe. En Asie, on dénombre 900 000 spectateurs, et il faut encore ajouter les shows en Australie notamment.
Si l’on ajoute également les 250 000 personnes à Coachella ayant vu les BLACKPINK performer, et les gens présents à Hyde Park au Royaume-Uni (65 000), le total de fans ayant pu voir BLACKPINK sur scène au cours de l’année écoulée atteint un total de 2,115 millions de personnes.