L’agence de E’LAST porte plainte contre l’organisateur de sa tournée américaine qui tourne au désastre

L’agence de E’LAST, E Entertainment, va porter plainte contre l’organisateur de la tournée américaine du groupe.

Ces deux dernières semaines ont été mouvementées pour E’LAST et leurs fans, et c’est l’organisateur de la tournée qui est pointé du doigt : La compagnie MC Entertainment, basée à Porto Rico.

E’LAST a lancé sa tournée « THRILL » en Amérique du Nord début Mai avec un concert à Los Angeles. Cependant, de nombreux spectateurs se sont plaints par la suite de la gestion de l’événement par MC Entertainment, certaines personnes allant jusqu’à accuser la société de les avoir arnaqués.

Selon les récits des fans, le concert à Los Angeles a commencé avec plus de trois heures de retard et s’est terminé moins de deux heures plus tard. Dès la fin du concert, les fans auraient été jetés en dehors de la salle sans recevoir les produits qu’ils avaient déjà payés à l’avance.

Le meet and greet et le hi-touch qui devaient avoir lieu après le concert n’ont jamais eu lieu non plus, laissant dans l’expectative les fans ayant payé pour ces événements.

Certains fans ont également rapporté que les membres de E’LAST avaient quitté la salle en pleurant, et Wonhyuk a même déclaré sur Twitter : « Je vous aime LA. C’est triste, mais soyons plus heureux la prochaine fois. Je suis désolé, je vous reverrai ! Je ne l’oublierai jamais. »

Plus tôt cette semaine, un nouveau problème est survenu. E’LAST a été contraint d’annuler son concert à Atlanta à la toute dernière minute pour des raisons de sécurité. À une heure où le concert était déjà censé avoir commencé, il a été annoncé que la scène qui avait été installée sur place n’était pas sûre pour leur performance.

Dans un communiqué publié plus tard dans la nuit, l’agence de E’LAST, E Entertainment, a exprimé : « Pour les fans qui souhaitent un remboursement, nous vous demandons de faire des demandes de remboursement auprès de MC Entertainment. »

Le 20 Mai, nouveau problème. E Entertainment a annoncé que le concert de E’LAST à New York, qui devait avoir lieu le lendemain, avait été annulé de manière inattendue. Selon l’agence, ils ont été informés de l’annulation par MC Entertainment, et malgré tous leurs efforts pour trouver un moyen de poursuivre avec le show, ils étaient bloqués par la société gérant la tournée qui les empêchait de faire quoi que ce soit.

E Entertainment a également déclaré qu’une action en justice allait être lancée contre MC Entertainment, qui aurait également oublié de réserver des billets d’avion, des chambres d’hôtel, ou encore des salles de concert appropriées pendant la tournée de E’LAST, tout en faisant pression sur les membres.

L’agence a déclaré :

« Bonjour, c’est E Entertainment.

Nous annonçons que le concert à New York, qui était la dernière étape de la tournée nord-américaine « THRILL », a été annulé.

Au cours du dernier mois de notre tournée, MC Entertainment n’a pas rempli de nombreuses parts de son contrat, comme ne pas avoir réservé de billets d’avion ou de chambres d’hôtel, ne pas avoir fait de préparations appropriées à l’avance dans les salles de concert, faire pression sur E’LAST pour organiser des concerts dans des lieux où il serait impossible d’organiser un concert, et plus encore. Cependant, par considération pour les fans locaux qui attendaient cette tournée, notre agence et les artistes ont essayé autant que possible de poursuivre les concerts chaque fois que possible.

Dans le cas de New York, juste un jour avant le concert, MC Entertainment nous a informés unilatéralement de l’annulation. Parce que notre agence et les artistes tenaient à continuer le concert, nous avons essayé de trouver la méthode que nous pouvions pour organiser le show, mais MC Entertainment a déjà fait en sorte que nos mains soient liées, et nous avons finalement décidé qu’il sera difficile de poursuivre.

Nous prendrons toutes les mesures juridiques que nous pourrons contre cette rupture de contrat, et nous avons décidé d’intenter une action en justice contre MC Entertainment afin d’empêcher que ce genre d’incidents ne se reproduise à l’avenir.

Aux fans qui attendaient, nous vous remercions et vous demandons votre compréhension.

Merci. »

Le même organisateur était aussi en charge de la tournée sud-américaine de WEi. La tournée de WEi a d’ailleurs été annulée récemment et l’agence du groupe avait également dénoncé l’attitude de l’organisateur, donc cette nouvelle annonce ne surprend personne.