Lay absent de la prochaine tournée de EXO

Lay ne participera pas à la prochaine série de concerts de EXO…

EXO va lancer sa nouvelle tournée avec des concerts à Séoul du 24 au 26 Novembre, toutefois, il vient d’être confirmé que Lay ne participerait pas à l’événement.

Le 14 Novembre, SM Entertainment a annoncé : « Lay sera dans l’incapacité de performer pour les concerts de EXO car ses engagements actuels ne peuvent pas être altérés. ‘EXO PLANET #4 – The EℓyXiOn’ se déroulera donc avec huit membres, sans Lay. »

Peu de temps après, l’information a également été confirmée par Dream Maker Entertainment, l’organisateur des concerts.

Source : Naver

  • Ydriel

    EXO se délite.

  • Pøcket Mønster

    Ca n’étonnera personne je suppose. Mais c’est pas cool pour les exo-ls, je me met à leur place si j’allais voir BTS sans un des membres j’aurai les boules.

    • oohosa

      Il a déjà son propre emploie du temps, sûrement très chargé, enchaîner avec les concerts (apprendre les paroles, les chorégraphies) ça serait clairement du surmenage, je préfère le sqvoir en forme et ailleurs, qu’avec le groupe et malheureux..

      • Pøcket Mønster

        Ca se comprend parfaitement, j’ai pas dit le contraire =)

  • TaeminVaincra

    Il ne fait même plus acte de présence. J’ai la vague impression que même si il a dit qu’il partirait pas, il est déjà plus ou moins parti…T_T

  • Bonzoir

    Bon la SM, dites le directement qu’il quitte le groupe. Nous sommes pas des débiles

  • Bonzoir

    Bon la SM, dites le directement qu’il quitte le groupe. Nous ne sommes pas des débiles

  • Bijoo

    Ça va faire ( au moins ) an qu’il ne fait rien avec le groupe… Je pense que maintenant, il pourrait faire un choix entre le groupe et sa carrière solo. Ce sera bien pour tout le monde : lui , le groupe et les fans.

  • DaraLing

    comme c’est étonnant -_-

  • Nephariax

    Je pleure

  • Yun Aurélie Lee

    Je suis vraiment désolé pour ceux qui vont être offensés par ce que je vais dire mais, j’ai l’impression que c’est un peu la fin et que Lay va bientôt partir. Quand je le vois, j’ai vraiment l’impression qu’il ne nous dit pas tout et qu’il y a un problème.

    • Tu n’as pas besoin de t’excuser ! Et le problème c’est qu’il est chinois, voilà, et ça dérange la SM !

  • ….

  • Ça n’étonne évidement encore personne que Lay ne sera pas présent, 2 comebacks sans sa présence donc des lives sans lui et maintenant il sera absent de la prochaine tournée? Quand il va revenir (j’espère qu’il sera rapidement de retour aux côtés d’EXO) ça va choquer tout le monde alors que c’est juste NORMAL qu’il soit avec son groupe.
    Au début d’EXO la SM nous vendez du « rêve » avec ses deux sous-unités Chinoise et Coréenne mais très rapidement ils ont mit l’unité coréenne en avant puis après 3 membres CHINOIS quittent le groupe car l’agence ne prend pas assez soin d’eux puis maintenant le dernier chinois (le survivant tss) est encore dans le groupe mais ne fais plus rien avec le groupe… C’était quoi le principe de prendre des membres chinois pour les faire dégager un par un? Sincèrement la SM me dégoute.
    Donc maintenant que la SM soit franche avec nous, les fans et disent les choses sincèrement et qu’elle arrête de nous prendre pour des idiots sérieusement!

    http://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/08/kpop-gif-7.gif

    • remierwell

      xD c’est pas FUCK qu’il dit HimChan mais FIRE Ahahah génial ce gif :3

  • Rach

    Honnêtement, c’était tellement prévisible que je sais absolument pas comment commenter.

  • sailoranju

    je vois pas mal de personne dire que la SM a un problème avec les chinois,à cause de tao kris et luhan.mais c’est la même chose avec les autres idols chinoises de l’agence ?

    • Mi Young

      Un peu oui ^^ Avec Super Junior, Hangeng a été dégagé, Zhoumi et Henry oublier, de même pour Victoria des F(x) qui n’a jamais réellement été mise en avant.
      Mais là le problème ne vient pas spécialement de l’agence je pense, mais bien de Lay…

      • Azaléa

        Je ne suis pas vrament d’accord pour Henry qui à eu le droit à plusieurs chanson cet été. La SM gèrent mal ses artistes et ce n’est pas une nouveauté, que ce soit pour les groupes au revenus moyens aux légendes de la Kpop (SNSD par exemple ^^’). Ce n’est pas juste les idols chinois, les membres chinois de NCT n’ont (à ma connaissance) aucun problème alors qu’Hansol (ex SMrookies) à du partir pour avoir une chance de débuter.

        • Mi Young

          Oui et non, Henry a des chansons, mais tout comme Amber si on part dans ce sens, pourtant tout les 2 n’arrivent pas a obtenir ce qu’ils veulent ni faire ce dont ils ont envie. La SM ne prend même pas la peine de les promouvoir donc ils sont quand même mis de côté si on compare la façon dont ils agissent avec leurs artistes coréens (compare la promotion que amber/henry a eu pour son solo avec celle que d’autres artistes ont, genre Taeyeon, Seohyun, Kyuhyun) alors certes ils gèrent mal leurs artistes mais j’ai bien l’impression que ça s’applique plus pour les étrangers…
          Pour NCT je ne peux pas me prononcer car je ne les connaient pas mais, ils en sont qu’au début de leur carrière et même si je ne l’espère pas pour eux, les problemes viendront peut être après :/

          • Azaléa

            Je n’ai pas vraiment suivit les promotions d’Henry mais je peut sans problème comparer celle d’Amber et Taeyeon et il n’y a pas photo. Je n’y avais pas penser ^^’

          • sailoranju

            ah merci de m’avoir expliqué je comprends mieux

    • Slash of Mind

      Winwin des NCT127 il est aussi a l’écart. En fait avec tout les étrangers il y a un problème ( enfin quasi )

  • – Mymy –

    Le principe de EXO-M est un grand mystère pour moi…

    • Shana-lily

      EXO-M=EXO-Malediction (je sais que c’est mandarin mais je vois plus EXO-M comme l’unité maudite)

  • SJxGG

    Pouvons nous déjà nous préparer au pire ?

    • Sehunblague

      Oui.

  • Miss GIGIE

    Suis-je surprise ?…non
    Contente la nouvelle ?….non
    Je vois Lay resté avec EXO pour les années à venir et renouvelé son contrat avec SM/EXO ?……………..non

  • Rainbow Days ★ Fée de K-gen ★

    Bon je pense que c’est clair à présent, Lay et les EXO c’est fini !
    Je me sens désolée pour la fan. :/

  • +CASSIE+

    Tellement une évidence mais au moins ça me confirme bien que Lay et les EXO c’est réellement fini :S

  • Sucre Roux

    Qu’ils en finissent maintenant, ca vien gossant. On le sait tous maintenant que Lay et Exo c’est fini…. Je suis sur qu’il le font « travailler » en Chine et quand il va vouloir rompe son contrat, ils vont dire qu’il a fait des activités en chine sans leur autorisations ….

    • Sehunblague

      Oui, tu as raison. Repousser l’anonce c’est presque un manque de respect pour Lay et les EXO (les EXO-L aussi évidement ).

      • Kayan

        Il y a aussi la possibilité que ça l’arrange aussi, puisque pour le moment, il est encore dans un gros groupe et il a la popularité qui va avec. Puis la SM ça lui va aussi car vu comment les membres chinois partent massivement de son agence, elle a besoin de lui en tant que membre de EXO pour pouvoir continuer à essayer de mieux entrer dans le marché chinois. D’un coté Lay fait ce qu’il veut, je ne pense pas que l’agence lui interdirait de revenir avec EXO, mais bon, là je spécule sur la dernière phrase.

  • Carats7

    Sa me fait mal au coeur mais quand tu ne participe pas a 2 comeback et a une tourne c’est complique d’encore le considéré comme un membre du groupe TT (comme d’hab c’est un de mes membres préfèré en même temps quand t’as 9 préféré…)

  • Mi Young

    Comme beaucoup, je pense que Lay finira par partir. Il n’est plus simplement le touriste des EXO mais bien l’absent. Ca fait maintenant plusieurs fois qu’il ne participe pas aux comebacks/concerts du groupe, ce qui m’énerve la dedans c’est qu’il a osé dire que sa carriere solo passera après sa carrière avec EXO, paroles en l’air encore une fois. Mais il ne quittera pas maintenant tout simplement parce qu’il est encore sous contrat (pdt 2 ans encore me semble t-il ?) Et qu’il a bien vu le résultat avec kris tao et luhan, ils perdent la majorité de leur procès contre SM, alors je doute que Lay essaie de lui même de rompre son contrat, de plus s’il attend gentiment la fin il pourra dire qu’il est partit en bonne et due forme.

    • Min_mina92

      Tao a perdu tous ses procès parce que c’était le moins clair
      mais Kris et Luhan n’ont pas vraiment perdu leur procès

      et puis honnêtement moi je me dis au moins quand sont contrat avec SM va finir il aura les bagages suffisant pour poursuivre sa carrière en Chine et il commence à bien gagner sa vie, c’est pas en Corée qu’il fera carrière.

      • Mi Young

        Pour Kris et Luhan disons que ça a été du 50/50 ^^ Mais du coup je doute que Lay prenne le risque de s’y frotter surtout que là ses arguments pourront être facilement rejeter étant donné que SM lui a permis d’avoir une carrière solo…

        Mais sinon je suis d’accord avec toi, c’est pas en Corée qu’il fera carrière et il a déjà commencer a se faire un nom en Chine donc ce sera une bonne réussite pour lui

        • Min_mina92

          pour moi Luhan et Kris sont plus gagnants certes il doit reverser un petit pourcentage de ce qu’il touche mais dans leur situation ça vaut bien leur liberté surtout qu’au debut cette solution a été proposé au début kris et Luhan l’avais accepter et la SM non.
          au final La sm a du accepté parce que c’était mieux que rien mais il doivent avoir les boules parce qu’autant en Corée il aurais pu leur rendre la vie impossible comme pour JYJ mais la il se sont fait un nom dans leur pays d’origine et à l’international pour Kris, et la SM peut rien faire pour bloquer leur carrière. comme quoi dieu fait bien les choses, avant la plainte de Kris, SM devait signer un accord un peu comme pour le japon pour avoir un peut plus d’influence, mais ça ne s’est pas fait, après le scandale de Kris et je remercie dieu pour ça.

          mais pour en revenir à Lay, il a pas longtemps K-gen a publier un article sur un classement des Artiste chinois qui gagne bien leur vie, Kris et Luhan etaient bien classer, Tao et Lay y étaient aussi même s’ils n’étaient pas aussi bien classer, c’est bien pour eux et je pense que Lay vas être probablement mieux classé à l’avenir. Tao je pense pas il est assez détesté à cause de son comportement d’après ce j’ai entendu.

          bah il eu un peu ce qu’il voulait, SM l’ont laissé ouvrir son studio, il fait passer sa carrière avant le groupe alors que ça serais jamais produit si kris et Luhan ne seraient pas parti. la preuve j’avais entendu dire que l’une des raison qui a pousser Kris a partir, c’est qu’on avait proposé à kris de jouer dans Somewhere Only We Know mais que la SM a refusé.
          il a intérêt a laisser faire les chose en douceur de toute façon dans 2 si je dis pas de bêtise je suis même sur qu’il renouvelable sont contrat.

          dans tous les cas je leurs souhaite une bonne continuation.

  • remierwell

    N’empêche, ça serait vraiment dommage qu’il quitte le groupe, sa voix donne du caractère en plus dans les chansons de EXO. On a bien sentit qui manquait quelque chose dans leur précédent comeback…et ce petit quelque chose, et ben c’était tout simplement la voix et la présence de Lay.

    • Riichan

      Je suis d’accord à 1000% ! C’est totalement ça.

  • Slash of Mind

    La SM et la Chine…

    • Cécile Boneberger

      Non, la Corée et la Chine…

      • Slash of Mind

        Bah je ne sais pas la SM est assez voyante.

        Il me semble que Jackson n’a aucun problème avec JYPE non ?

  • Menthe

    J’essaie de rester optimiste en me disant qu’il finira bien par revenir, mais je de plus en plus de mal là..
    Ca me fait de la peine, sincèrement, EXO sans Lay c’est un peu bizarre, voire beaucoup en fait..
    de toute façon la SM et les Chinois, ça ne marche pas, c’est clair, mais c’est triste que ça se finisse comme ça, je sens la prochaine annonce arriver et ça me fait du mal, parce que je l’adore, et j’adore les EXO
    Après, on sait jamais, il va peut-être finir par revenir…? (oui on y croit tous pas beaucoup…)Je me demande s’il parle encore aux membres avec tou tça

  • samyratmbien

    Lay absent tout court ouais

  • alicia

    Lol un de moins, on ne le reverra plus jamais.

    • Cécile Boneberger

      Mais ?!

    • Bijoo

      Sérieusement ?

    • UnPandaQuiParle

      T’inquiète! Il a des fans chinoises (et internationales) prêtes à tout pour lui ;). Par contre ton commentaire, lui, sera vite oublié.

    • Shana-lily

      … (conscience:tu te prends pour qui ?!)

  • Romy Des Bois

    Il s’éloigne doucement mais sûrement je ne lui en veux absolument pas. Il mérite la carrière qu’il désire.

  • Jaenna

    Une tournée de base sert à faire la promotion du dernier album sorti (en l’occurrence The War & The power of music). Lay n’etait pas sur les albums alors pourquoi il serait sur la tournée!! franchement c’etait prévisible. Reste juste à espérer pour l’album des fêtes de fin d’année s’ils en sortent un.

  • UnPandaQuiParle

    J’me prépare au pire. Mais j’vais pas le cacher c’est grâce à Lay si je stan exo, si il part, j’veux même plus les suivre, parce que je sais que yen a d’autre qui suivront et ça fait mal.
    Très mal.

    • Cécile Boneberger

      En apparence les autres n’auraient aucune raison pour quitter le groupe…
      Bien que ça fasse longtemps que Lay est séparé du reste du groupe je pense pas que son départ soit à redouter pour les prochains mois. Les membres en OT8 continuent de parler de l’avenir en y incluant Lay et Lay a à plusieurs reprises rassurer les fans.
      Si il doit y avoir un départ ce serait un départ forcé.

      • UnPandaQuiParle

        Foutu SM

  • EXO-LARMY

    C’est triste … il est pas dans les tournées ni dans le comeback

    • Ultimateworld

      C’est en majorité à cause du « ban du THAAD » que la Chine a mise en place depuis 2016

  • Wabiwa Oh

    Compté juste les jours avant qu’on nous annonce que Lay❤ ne fait plus parti d’exo…parce que je le sens trop venir..

    • Ultimateworld

      Mais non, il y a juste beaucoup de tension entre la Chine et la Corée du sud à cause du THAAD. Et Lay ne peut pas entrer en jeu car il est assez connu dans le milieu

  • Ultimateworld

    Il n’a pas quitter le groupe. Il y a de la tension entre la Corée du Sud et la Chine concernant le THAAD.
    A cause de ça, beaucoup de chinois ont boycotté LOTTE et autres compagnies reliés au THAAD. Les concerts de Kpop sont interdits, les films/dramas/musique/Tv show ou il y a des coréens ne seront pas broadcasté.

    Bref, Lay est l’ambassadeur de la jeunesse en Chine, si il se trouve meler entre les problèmes politique, ça carrière sera fini (la chine ne blague pas concernant la censure ou les menaces, corruption et autres….)

    LAY et JACKSON doivent rester dans l’ombre si ils veulent s’assurer un avenir en chine. C’est vrai que le groupe est important mais son avenir aussi dans son propre pays est plus important

    • Kayan

      Encore et toujours la même excuse avec le THAAD, et tu ne trouves pas bizarre que le second exemple que tu cites, à savoir Jackson, a fait la promotion de tous les albums de son groupe en plus d’avoir chanté sur tous (concerts compris? C’est bien beau de vouloir chercher des excuses, mais à un moment, désolé faut aussi un peu ouvrir les yeux je pense. AUCUNE idole, à notre connaissance n’est séquestrée dans son pays à l’heure actuelle puisque les autres chinois continuent de travailler dans leur groupe kpop. Vu la réelle tension entre la Corée du Nord et le reste du monde, est-ce que ça empêche les artistes chinois d’aller dans d’autre pays ? Non. Et Lay a sa popularité, mais le visage de la Chine ce serait plutôt Luhan ou Kris. Ils ont été absolument partout. Et Kris était encore à promouvoir son film il y a peu aus US dirigé par Trump, la seconde menace de la planète.

      Le seul point sur lequel je suis d’accord avec toi est qu’ils ont raison de s’assurer un avenir en Chine car les groupes de kpop ne sont jamais éternels.

      • Ultimateworld

        Entre Lay et Jackson coté relevance en Chine, c’est Lay >>>>>>>>>>>>>>> Jackson.
        Jackson est de Hong Kong et meme si il est « ethiquement chinois » et donc le proclame à tous qu’il est chinois, il n’est pas Mainlander comme Luhan, Kris, Tao et Lay (meme si Kris a vécu au Canada).
        Bref c’est assez compliqué la relation Chine-Taiwan/Hong Kong. Juste pour te dire que les chinois sont exigents quand il s’agit de nationalisme.
        Et les C-netz sont hardcore et 10 mille fois pire que les K-netz.
        Puis SM ne voudrais pas riqué de gaché son image en Chine (il y a la NCT China qui va devoir débuter plus tard) donc c’est mieux de faire profil bas. Lay est le membre qui peut leur permettre d’avoir un avenir (qui sait) vu que Lay est déjà dans l’Industrie du Divertissement Chinois.
        Je sais que les fans sont deçus de ne pas le voir et que ça parait un peu vide mais au finale EXO doit surmonter ça ainsi que nous les EXO-Ls.
        On va y arriver, il faut juste du temps et de la comprehension

  • Ydriel

    En Chine tout est politique.

    • Wabiwa Oh

      Je sais mais bon…ils doivent apprendre à faire la part des choses

  • Ultimateworld

    Tu te souviens bien du scandal de Tzuyu des TWICE qui a du faire une long message d’excuse pour avoir juste issé le drapeau de Taiwan en Corée du Sud. Elle a été banni de la Chine, elle ainsi que son groupe TWICE (qui n’avaient absolument rien a voir avec tous ça).
    Les chinois ne blague pas avec la politique, et tout est mélangé pour eux vu que le gouvernement ne permet aucune contestation de la part du public.
    Lay il est assez reconnu par le public chinois et ce qu’il fait peut avoir un impact sur sa carrière, sa famille ainsi que ses amis.
    Donc je préfère que tout se soit calmer pour qu’ils puissent se sentir moins stressé de la réaction du public chinois.

  • マシルド

    Franchement, Exo c’est un peu ma base matière kpop, LE groupe que je stan depuis leur débuts, LE groupe qui m’a fait basculer du côté obscur de la force (x)), les départs de Kris, Luhan et Tao ont été très dur pour moi et toutes les exo-l, mais si le dernier membre chinois part…Je vais pas m’en remettre TT^TT
    La k-pop part en steak, c’est plus ce que c’était…
    Je garde quand même espoir, et je rêve secrètement de voir bébé Yixing dans le prochain comeback…. :’)

  • jyl_

    D’un côté c’était logique qu’il ne participe pas à la tournée étant donné qu’il n’a pas participer aux 2 derniers come-back , mais c’est clair qu’il est de plus en plus à l’écart du groupe.
    Ça a beau être mon bias je pense qu’il est temps de quitter le groupe, ou alors de redevenir sérieusement actif avec parce que la c’est un peu genre je profite de la popularité.