Le Burning Sun ferme ses portes suite à la descente de police au club

Le Burning Sun ferme officiellement ses portes.

Pour rappel, il y a peu, des vidéos ont fait leur apparition sur internet. Dans celles-ci, on peut notamment voir un membre du staff du club traîner de force une cliente ivre dans un salon VIP, ou encore des policiers aider le staff du Burning Sun à frapper des personnes.

Selon les nombreuses révélations faites sous le couvert de l’anonymat, on dit que le club, qui était dirigé par Seungri (BIGBANG) une semaine encore avant que le scandale n’éclate au grand jour, droguait notamment ses clientes pour laisser les VIP les agresser sexuellement. Le club est également accusé d’avoir payé à plusieurs reprises la police pour fermer les yeux sur les incidents ayant lieu dans l’enceinte du Burning Sun ou faire taire des victimes et des témoins.

Hier, une descente de police a eu lieu au sein de l’établissement et dans le commissariat de Yeoksam pour rassembler des preuves sur les agissements du club et des policiers du quartier.

Ce 16 Février, il a alors été révélé que le club allait fermer ses porter à compter du 17 Février.

Selon les médias sud-coréens, un représentant du Burning Sun a déclaré : « Nous avons décidé de mettre un terme à toute activité au sein du club, à la lumière de l’enquête qui se déroule actuellement. Cela ne signifie pas pour autant que nous admettons toutes les controverses. »

Ce 14 Février, le Burning Sun accueillait encore près de 2000 clients, mais les profits du club avaient chuté de 50% depuis le début du scandale.

Source : naver