Le cas de harcèlement sexuel d’Onew (SHINee) va être transmis au Procureur

Le 14 août, le commissariat de police de Gangnam, à Séoul, a révélé que le cas de harcèlement sexuel de Onew sera transmis à l’Accusation en tant que recommandation d’inculpation sans détention.

Selon la police, Onew est accusé d’avoir touché une partie spécifique du corps d’une femme, trois fois pendant son ivresse, dans un club à Gangnam le 12 Août vers 7h10 (heure coréenne). Au moment de l’incident, la femme (ci-après dénommée A) dansait sur une plate-forme à 30 centimètres du sol, tandis que Onew était assis sur une chaise à côté de la plate-forme.

Après avoir reçu le rapport de l’ami de A, la police a arrêté Onew et l’a interrogé pendant cinq heures avant de le relâcher. Il a dit lors de l’enquête qu’il ne se souvient de rien, du fait qu’il était en état d’ébriété. Selon un témoin, il semblait trop ivre pour se tenir debout et semblait s’accrocher à sa jambe [celle de A] comme appui.

L’endroit de l’incident est une zone qui n’est pas visible sur la vidéosurveillance. Toutefois, la police a jugé que le principal témoin est suffisamment crédible en raison de sa description précise des mouvements environnants capturés par la vidéosurveillance.

Précédemment, SM Entertainment a annoncé que A laissait tomber les charges parce qu’elle a reconnu que l’incident était dû à l’ivresse du chanteur.

Une source de la police a commenté : « La victime a subi des dommages supplémentaires car ses informations personnelles ont été révélées par la presse. Elle a signé le formulaire pour abandonner les accusations suite à la demande de la SM Entertainement, mais elle affirme qu’il n’y a aucun changement dans le fait que le harcèlement sexuel a eu lieu. »

Sources : Naver / Dispatch

35 réflexions sur “Le cas de harcèlement sexuel d’Onew (SHINee) va être transmis au Procureur

  1. BIM ! LOGIQUE !

    J’adore Onew mais s’il faut en passer par là, c’est normal, même si on sent clairement que la SM a le pouvoir de faire taire, j’espère qu’elle sera reconnue comme victime et que l’ivresse cessera d’être une excuse, vraiment.

  2. Donc elle reconnaît qu’il utilisait sa jambe comme appui parce qu’il était bourré mais elle maintient le harcèlement sexuel? Ok, on doit pas avoir la même notion du harcèlement je suppose

    1. ça c’est la version du témoin et donc aussi de Onew mais pas de la victime. Elle explique qu’elle a retiré sa plainte à la demande de la SM mais elle explique aussi que ce n’est pas pour cela qu’elle réfute l’attouchement sexuel auquel elle a eu droit et pour lequel elle est parti porter plainte.

      1. Après c’est compliqué de se faire une idée vu comment les articles divergent… Perso j’ai lu sur un tas d’articles que plusieurs personnes avaient apporté leurs témoignages (amis, clubbers, le barman…) et ils avaient tous cette même version de « il tenait pas debout et s’est raccroché par deux fois à la première personne qui passait ».
        Sans compter que dans ces versions, la fille reconnaissait elle aussi qu’il lui avait attrapé la jambe (et non pas des parties plus intimes) parce qu’il ne tenait pas debout, que lui et ses amis s’étaient de suite excusés en disant qu’il n’avait absolument pas de mauvaises intentions…
        J’étais la première à le condamner au début de l’histoire mais pour le coup, les articles étaient tellement différents que ça m’a foutu le doute. Si c’est vraiment du harcèlement sexuel il faut carrément qu’il paye, maintenant si même la fille reconnaît qu’il s’était juste mis la cuite de sa vie et qu’il s’est rattrapé deux fois à sa jambe… Pour moi ça sortirait de la case harcèlement sexuel en fait =/

        1. Il faudrait des déclarations officielles, je n’ai pas lu de versions divergentes de la part de la victime, et si c’était le haut des jambes bah… c’est pas juste une jambe, on a les parties intimes. Après ça va aussi diverger d’un journaliste à l’autre, dans le sensationnel, des fois t’as des infos divergentes, des propos modifiés.
          Si la victime dit qu’elle ne réfute pas ses propos initiaux (où elle disait qu’elle avait senti 2 fois une main au niveau de ses parties intimes) alors je ne vois pas de raison de douter (si il s’avère que c’est bien vrai). Après le fait que la SM demande à la victime de retirer sa plainte… Je veux dire oui c’est leur artiste mais l’enquête, la procédure n’est pas terminé, et elle dit bien qu’elle reste sur sa position concernant les attouchements. Même après avoir retiré sa plainte la police n’a pas fait de ce dossier un dossier classé donc je garde énormément de doute du côté de « l’agresseur », que son acte est été intentionnel ou non.

  3. Je l’avais senti ça…
    Je n’ai rien à rajouter, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire dans le précédent article concernant cette affaire

  4. Après quelques recherches, la transmission de l’affaire au procureur fait parti du système judiciaire coréen. D’après ce que j’ai pu lire l’enquête préliminaire est faite par la police qui transmet l’affaire au procureur avec une recommandation (celle d’un procès dans cette affaire) et le procureur choisit selon les preuves de faire un procès ou non, donc pas de panique c’est normal !
    En tout cas pour l’instant je continue de croire en l’innocence d’Onew car sa version, celle du témoin correspondent aux vidéos de surveillances et aux photos de la boîte que j’ai vu sur twitter. Mais je ne blâme en aucun cas la fille !

    1. Moi je la blâme. Onew n’était visiblement pas du tout en pleine possession de ses moyens. Cet acharnement bas et mesquin pour un incident complètement anecdotique me révulse. La fille et son ami ont vu un tiroir-caisse, pas une personne. C’est particulièrement répugnant quand on sait que dans les cas de vrais harcèlements, personne ne bouge et ne vous prend au sérieux, alors que ça menace votre travail ou vous crée un stress énorme.

      1. Donc comme il s’est bourré la tête, c’est pas grave qu’il ait touché les parties intimes trois fois de suite à une fille ?

        1. Non, mais laisse c’est Onew chewi d’amouuuuuur<3 *3*…

        2. C’est pas les parties intimes c’est ça jambe à laquelle il s’est accroché en guise de poteau après je dis que la fille ment mais c’est tellement simple de se faire de l’argent sur un mec bourré et connu alors bon je sais pas trop quoi en penser après personne ça ne va pas changer le fait que je suive ou non les SHINee je pense pas que ça va avoir une grosse répercution sur le groupe non plus et puis bah s’il est bourré bah c’est sa responsabilité il est majeur c’est pas notre soucis il se gère tout seul

  5. Clairement, en plus de l’histoire qui est difficilement commentable vu que le cas n’a pas été encore jugé, et que je ne me permettrai en aucun cas de mettre en doute la version de la jeune femme, ce qui me fait de la peine c’est de voir que les agissements d’une seule personne (Onew) vont clairement impacter sur tout le groupe. S’il y avait bien un groupe de l’ancienne génération que je trouve en perpétuelle remise en question, en perpétuelle progression, c’est bien eux. Ils sont assez exceptionnels, et je les pensais intouchables. Ca me fait de la peine d’envisager les répercussions sur le groupe en fait. Même si je prie pour que cette histoire soit fausse, si jamais elle est vraie, alors je ne défendrai en aucun cas Onew, mais bien la jeune femme et les membres de Shinee.

  6. Difficile de dire quoi que ce soit quand tant de versions divergent…

  7. En soi, c’est un peu bizarre cette histoire. Dans toutes les soirées, y a toujours un mec qui a trop bu et qui est se permet des choses qu’il ne devrait pas, lucide. Je dis pas que c’est normal de faire, je dis juste que ça arrive, et que ce n’est pas grave, fous lui ton poing dans le nez et dis lui de se barrer. Si elle avait l’air mal à l’aise, l’ami aurait peut-être dû s’en mêler, enfin je sais pas… Ma pote ou ma copine se fait toucher la jambe, elle ne le veut pas, je la tire loin du type, et je lui dis de ranger ses mains où il faut.=I

    Onew doit clairement réfléchir à ce qu’il a fait et comprendre que c’est mal, mais de là à dire que c’est du harcèlement sexuel… Je trouve ça un peu gros, il vient pas la peloter à toutes les soirées quoi. Le harcèlement est quelque chose de répété. Je vais pas dire que je me fais harceler psychologiquement car une personne m’a traitée de p*ute ou je ne sais quoi.

    Puis faut arrêter de jouer aux hypocrites, elle n’engage pas de procès, mais elle dit que c’est du harcèlement sexuel… Il était en tout cas pas assez traumatisant pour qu’elle veuille vraiment faire suite, ou l’argent lui a bien suffit.x(

  8. Franchement je sais pas quoi dire….C’est trop flou pour moi.

  9. Je comprend pas pourquoi si elle a retiré sa plainte ils veulent aller plus loin… Ça se fait aussi en France et j’ai jamais compris… Puis bon il été bourré et a eu des gestes déplacé quoi… Je dis pas que c’est bien au contraire mais maintenant il sais que quand il a bu il est idiot puis voilà il fera peut être attention maintenant. Bon par contre si il recommence ou on apprend qu’il l’a déjà fait là d’accord il faudra faire quelque chose (bon même si d’autres témoignages arrivaient maintenant je trouverai ça louche quoi)

    1. Personnellement, je pense qu’elle n’a enlevé pas sa plainte

        1. « Elle a signé le formulaire pour abandonner les accusations suite à la demande de la SM Entertainement, mais elle affirme qu’il n’y a aucun changement dans le fait que le harcèlement sexuel a eu lieu.  »
          Cette phrase m’a fait pensé que non ! Elle a du signer mais elle n’a pas du enlever sa plainte ! On va juste attendre la suite des évènements

  10. Au contraire de pas mal de gens, je me permets de mettre en doute la version de la jeune
    femme au moins sur un point : la qualification de
    « harcèlement sexuel », qui ne tient pas debout.
    En aucun cas un incident ponctuel de ce genre ne
    s’apparente à du « harcèlement sexuel » car dans la notion de « harcèlement »,
    il y a la notion de répétition et d’intimidation/menace. Dès lors qu’il s’agit d’un
    geste ponctuel, on peut parler d' »attouchement », mais le terme de « harcèlement » est inapproprié. S’agissant de l’intimidation, la fille et son ami ont-ils été menacés par ces 5 personnes et par Onew, qui étaient en surnombre? Il semblerait que non puisqu’ils n’ont pas hésité à appeler les flics. Le chef d’accusation ne tient donc pas debout et sera rejeté. Cette
    histoire est un grand n’importe quoi et Onew un bouc émissaire.

    En lisant ces news, j’ai surtout l’impression que les Coréens ne comprennent pas le terme « harcèlement sexuel » et confondent tout. C’est peut-être là-dessus que j’aimerais bien lire un article, en fait. 😉
    La notion est mise en avant depuis quelques années seulement là-bas et c’est une très bonne chose que ce sujet soit pris au sérieux car il impacte la vie de nombreuses personnes, que ce soit avec des collègues, des voisins ou tout simplement des stalkers. Mais quand je vois que la presse coréenne parle de harcèlement sexuel pour un fait aussi anecdotique, j’ai l’impression qu’Onew est utilisé comme bouc émissaire et doit payer pour les autres. Je n’aime pas ça. On se croirait sur les campus américains où le moindre regard de travers est qualifié de tentative de viol. Faut pas délirer. Malheureusement, les faits de harcèlement sont une réalité et on s’aperçoit souvent que les vrais coupables, qui sont la plupart du temps des pervers narcissiques, s’en sortent toujours parce que personne ne croit les victimes. Les gens préfèrent coincer un mec qui a eu un geste malheureux mais ne représente pas une menace. Et malheureusement, il y aura toujours quelques tordu(e)s qui profèrent de fausses accusations pour se faire de l’argent…

  11. Pour les gens se demandant pourquoi elle a retiré sa plainte:
    1- Par demande de la SM (peut-être des pressions)
    2- Par crainte de voir son identité dévoilée.
    Ces deux raisons ont été énoncés par un officier.

    Ensuite pour la qualification d’harcèlement sexuel, c’est la police qui a employé ces termes, la victime ayant parlé d’attouchements.
    La SM se permet de faire un communiqué en disant que la jeune femme a abandonné les charges par elle-même alors que c’est un pur mensonge… Pourquoi mentir si ce n’est pour donner une image de victime à leur artiste?
    Qui plus est on apprend aujourd’hui qu’il s’agit de 3 et non de 2 mains au niveau des parties intimes de la victime. Et concernant les histoires de CCTV le témoin dont on parle est la personne qui a accompagné la victime au commissariat donc on valide déjà sa version, ne serait-ce que parce qu’elle colle au peu de ce qu’ils ont pu voir sur les caméras de surveillance.

    Si l’affaire passe chez le procureur c’est que c’est une affaire plus que sérieuse et que c’est pas banal, et ce malgré les charges abandonnées et l’image très lisse de l’accusé.

    Je n’accuse personne officiellement pour le moment mais faut avouer que c’est bien étrange tout cela.

    1. Désolée d’être désagréable, mais si ça c’est du harcèlement sexuel, alors j’ai raté pas mal d’opportunités de porter plainte et de me faire de l’argent. A chaque soirée, en fait. Je ne compte pas le nombre de fois où un mec bourré m’est rentré dedans. Ou une fille, d’ailleurs. Pour porter plainte pour ça, faut avoir un problème ou alors avoir sacrément envie d’argent.

      Cette affaire révèle surtout un énorme manque de discernement sur la notion de « harcèlement sexuel ».
      S’agissant du fait que ça passe chez le procureur, une personne un peu plus bas sur ce forum nous dit au contraire que c’est la procédure normale. Cette histoire va sans doute se tasser mais elle révèle une vraie méconnaissance du sujet de harcèlement sexuel. Et ça, c’est assez alarmant parce que ce genre de confusion risque de décrédibiliser un certain nombre de plaintes légitimes.

      1. Tu te méprends. La victime, que tu blames sans cesse, n’a JAMAIS parlé d’harcèlement mais d’attouchements, pourtant je l’ai déjà écris cela.
        Ensuite tu n’es pas à la place de la victime, 1 main, 3fois au même endroit, près des parties intimes, si toi tu l’excuses (apparemment) c’est pas le cas de tout le monde, et un mec bourré ne va pas, 3 fois mettre sa main au niveau du haut de ta jambe, là où se trouve ta partie intime…
        Ensuite en parlant de procureur, dans ce genre d’histoires en corée du sud, c’est pas automatique, surtout quand les charges sont levées, en général ça passe aux oubliettes. Là bizarrement non…

        1. 1. Il ne s’agit pas de parties intimes, mais de la jambe. Depuis quand une jambe fait-elle partie des parties intimes?
          2. La fille change constamment sa version. Celles d’Onew et de TOUS les témoins ne changent pas. Même le témoin extérieur interrogé par Dispatch confirme sa version.

          3. La fille se serait fait toucher trois fois pendant 1/2 heure, ça l’aurait profondément heurtée, mais elle serait restée danser juste à côté de lui, comme par hasard? C’est pas un peu gros, son histoire? Ça ne tient pas debout. C’est pas comme si elle racontait qu’elle s’était éloignée mais qu’il l’avait suivie pour l’embêter de nouveau… Non elle est restée à quelques centimètres de lui pendant la demi-heure qui a suivi le premier incident.

          Ma théorie est qu’Onew est tombé sur un couple d’arnaqueurs, comme il y en a à Gangnam qui gravitent autour des célébrités. C’est juste une affaire de tentative d’escroquerie, rien de plus. Elle n’a pas obtenu ce qu’elle voulait donc elle fait rebondir l’affaire dans les médias pour menacer et obtenir de l’argent. J’espère que SM l’attaquera pour diffamation et que cette affaire créera un précédent sur ce type d’escroquerie.

          1. 1- Regardes comment est faites ta jambe et qui y a-t-il en haut de celle ci? Ta partie intime. La victime a parlé de sa partie intime. SM parle de jambe.. SM dément même les déclarations de la police alors si tu penses que je vais gober leur histoire de jambe.
            2-La fille n’a jamais changé de version, et pour info Dispatch c’est tout sauf crédible. C’est les pros de la photo volée, c’est du niveau voici, closer mais ça s’arrête là, c’est pas plus sérieux que ça ce torchon.
            Se fier à Dispatch et non à la déclaration des policiers c’est fort je trouve. xD
            3-T’es bien renseignée sur le timing dis-moi. Dans les déclarations il est bien dit qu’après avoir identifié son agresseur elle est partie porter plainte.

            Si tout n’était que tissu de mensonge ça ne passerai jamais chez le procureur malgré l’abandon des charges.

            T’as pas d’avis impartial. Tu as déjà décidé du scénario sans même avoir été présente.
            Moi j’annonce des faits officiels, toi tu te bases sur du Voici bas de gamme et sur les dires d’une agence qui paye une victime pour qu’elle disparaisse très vite.
            Les déclarations de la police ne t’intéresses pas, tu préfères croire un torchon…

            C’est bien triste tiens…

          2. Je te trouve bien malhonnête d’invalider mes arguments sous prétexte que je cite Dispatch, qui est effectivement un tabloïd. Moi au moins, j’ai l’honnêteté de citer mes sources. Que ce soit Dispatch, Allkpop, koreaboo et autres sites Kpop, tous ne font que colporter des news people en utilisant le principe du feuilleton cher aux journalistes.
            Tu mets tes sources en balance avec les miennes en parlant de crédibilité? Laisse-moi rire. D’où tiens-tu tes infos, si ce n’est de ces tabloïds kpop? As-tu eu les rapports de police entre les mains? J’en doute. Nous sommes dans la même situation: nous ne pouvons nous en remettre qu’à la presse, malheureusement, en gardant à l’esprit que celle-ci est capable de monter en épingle tout et n’importe quoi.
            Rappelle toi, l’affaire Tablo…

            Alors pour clarifier mon propos: en recoupant les sources que j’ai lues sur ce sujet, dont certaines sont pro-SM et d’autres anti-SM, il semble bel et bien que la fille ait changé de version. Elle parlait au début de deux contacts, puis de trois. Elle a reconnu que le comportement d’Onew pouvait être du à l’alcool, puis elle a changé d’avis.
            De ce que j’ai lu également (mais à vérifier), c’est l’avocat d’Onew qui a demandé à ce que l’enquête se poursuive afin que d’autres témoignages soient réunis. Je peux le comprendre car les dégâts sont énormes pour Onew, dont la réputation est salie. Je suppose qu’ils prévoient d’intenter une action en diffamation.
            Or tous les témoignages vont en sa faveur, que ce soit cet autre client cité par les médias, le barman, le manager du club. Si SM avait voulu payer tous ces témoins, est-ce qu’il n’aurait pas été plus simple de payer grassement la fille?
            Onew a peut-être aussi envie de savoir exactement ce qui s’est passé pendant qu’il était dans les choux. Là encore, les sources concordent: quand il a été embarqué à 7h du matin, Onew n’était même pas en mesure de répondre correctement aux flics, tellement il était décalqué.
            Quant à la chronologie des événements, je pensais que tu avais lu les articles qui la détaillaient, puisqu’elle est sur plusieurs médias. Je crois que c’est sur Soompi que je l’ai vue. Je te laisse le soin de faire des recherches si ça te chante. En tout cas, cette chronologie nous dit que la fille est restée danser à quelques centimètres d’Onew pendant toute la demi-heure qui a suivi le premier « attouchement ». Elle avait l’air vachement stressée, en effet.
            Au fait, tout le monde parle bien de la jambe et pas de « ce qu’il y a en haut », comme tu dis. Il me semble que cette info n’est pas remise en question, pas même par la présumée « victime ».

            Ceci étant posé, je vais rentrer dans la partie interprétation.
            Cette histoire ressemble à une tentative d’extorsion de fonds.
            D’ailleurs, je ne sais pas si tu es déjà allée dans un club à Séoul, mais moi oui, et je peux te dire que tu ne peux pas accéder à aux zones où se trouvent les célébrités avec un ticket classique à 5000 wons. Souvent, il y a plusieurs étages, et avec un ticket classique, tu restes en bas. T’as des vigiles à tous les escaliers pour contrôler ton ticket si tu veux monter.
            Cette fille et son mec fréquentent donc les zones avec des célébrités. Ce n’est pas un mal en soi, mais on peut avoir des doutes sur ses intentions.
            Par contre, même dans ces espaces avec des célébrités, il existe semble-t-il des zones collectives et des salles privatives. J’avoue que je ne suis pas allée vérifier, mais ça parait logique. Là où Onew a été imprudent, selon moi, c’est de boire autant sans aller dans une zone non privative. La plupart des célébrités le font car ils sont la proie d’escrocs qui cherchent à les piéger pour leur extorquer de l’argent, surtout dans ces boîtes de Gangnam qui transpirent le fric.

            Va faire un tour à Gangnam en soirée, va voir l’ambiance autour de ces boîtes, et tu verras que c’est pas spécialement bon enfant. C’est même pas délire comme Itaewon (ou déjà j’ai vu des trucs bizarres). Toi et moi ne connaissons pas cette fille. Soit. Mais du coup, on se l’imagine d’une certaine façon, on ne se fait une certaine idée de cette fille, mais pas du tout la même. Tu penses à une innocente fille lambda. Moi je pense à une de ces poufs en semelles compensées comme on en voit beaucoup à cette heure-là à Gangnam. Alors évidemment, on n’a pas le même préjugé. Je précise qu’on voit aussi beaucoup de mecs qui ressemblent à des gigolos. Franchement, va faire un tour là-bas en soirée si tu as l’occasion, et tu comprendras pourquoi j’ai ce préjugé là. Tu as l’air d’avoir des principes, tu dois donc être une fille que je qualifierai de « normale ». Donc tu auras sans doute la même impression que moi: celle d’être un peu une extraterrestre. 🙂

          3. Bon faisons concis.
            En ce qui concerne Dispatch je ne reviendrai pas dessus. Mais sources c’est Naver, et les sites qui traduisent directement les articles, déclarations de police etc…
            Donc permets moi de me fier aux déclarations des forces de l’ordre plutôt que de celles d’un torchon racoleur.
            Maintenant, ils nous faudra bien évidemment des déclarations officielles avant de jeter la pierre, ce que toi tu fais en ayant déjà imaginé le scénario. C’est ça qui me dérange le plus dans tes dires, tu as concocté un scénario déjà bien ficelé.
            Ensuite concernant Onew, il était plein comme une barrique mais l’alcool n’est pas un pass pour être dédouaner de tout acte de ce genre. D’ailleurs en ce qui le concerne, j’ai même lu qu’il était favorable à aider la police dans leur investigation. Je ne dis pas que c’est un pervers, une grosse m*rde qui s’est fait plaisir, mais il a eu un comportement à caractère sexuel d’après la victime mais pas seulement d’après la police. Une fois que cette affaire sera traitée par le procureur on verra de quoi il en retourne concrètement. Mais « salir » ou de faire passer une victime présumé pour une arnaqueuse, c’est pas correct. Je pense qu’avant de jeter la pierre sur l’un ou l’autre il faut attendre d’avoir des déclarations officielles de plus hautes instances.
            J’ai beaucoup cité les faits, maintenant si il s’avère que la fille n’a pas dit la vérité, qu’elle ramasse ce qu’elle a semé mais si dès le début SM et Onew ont reconnu qu’il y a eu contact répété alors permets au doute de s’installer plutôt que de créer tout un scénario et de qualifier la victime de ce qu’elle n’ait peut-être pas. 🙂

          4. « Ma théorie est qu’Onew est tombé sur un couple d’arnaqueurs, comme il y en a à Gangnam qui gravitent autour des célébrités. »

            Oh ? Dis m’en plus, je connais pas du tout ce sujet, ça m’intéresse **

  12. «Elle a signé le formulaire pour abandonner les accusations suite à la demande de la SM Entertainement, mais elle affirme qu’il n’y a aucun changement dans le fait que le harcèlement sexuel a eu lieu. »
    PAF…… JE LE SAVAIS !
    Je trouve cette histoire trop bizarre ! Il y a beaucoup trop d’incohérence !
    Quand on fait une bêtise on paye comme tout le monde, je suis désolée, mais un contrat n’efface pas les souvenirs la SMent !
    Tant qu’on ne connais pas la vérité autant ne défendre personne ! Je ne sais si la nana ment (mais ça n’en a pas l’air) soit c’est vrai et la SM fait tout pour protéger ONEW (mais là, c’est mort on dirait).
    Donc ONEW n’est pas un bouc émissaire (cf commentaire @elodieleroy:disqus, je ne suis pas d’accord avec toi, sinon la police aurait bouclé l’affaire depuis et on ne serait pas au courant, à part si ça part loin et c’est le cas, voilà!)
    « Toutefois, la police a jugé que le principal témoin est suffisamment crédible en raison de sa description précise des mouvements environnants capturés par la vidéosurveillance. »
    Donc, on ne peut pas nier le fait que cela ne s’est pas passé !
    Alors je vais attendre que le procureur nous sort un autre communiqué pour en savoir plus, parce qu’on dirait que Mlle A ne nie pas les fait et semble bien vouloir régler ses comptes avec ONEW !

  13. C’est amusant que la seule chose retenue de l’article soit la décharge que les agences font signer dans ce genre de cas plutôt que « Selon un témoin, il semblait trop ivre pour se tenir debout et semblait s’accrocher à sa jambe [celle de A] comme appui. » :3

    Ce qui confirme que le mec n’est pas allé sciemment la tripoter mais bien qu’il s’est agrippé à un truc pour se tenir sans trop le réaliser.

    Donc on est toujours pas dans le cas du gars déshinibé par l’alcool qui veut satisfaire sa perversité. CQFD.

    Franchement, j’aimerais pas être le mec qui trébuche sur une fille et la touche sur une « partie spécifique » parce que visiblmement y’a pas moyen de qualifier la chose de bête incident sans volonté de nuire…

    Pour le coup, pas de bol Onew, la prochaine fois tu essairas de parler aux piliers que tu croises pour être sûr de pas t’accrocher par inadvertance à un truc vivant, l’erreur pourrait visiblement te coûter l’estime du grand public :’)

  14. THE END
    La morale :
    L’abus d’alcool a des effets sur la santé du consommateur, mais également des conséquences sociales, ainsi que des répercussions sur l’entourage

  15. De toute façon on saura jamais la vraie vèritè il y aura juste une personne qui restera suspicieuse dans les deux cas. Tristesse…

  16. Il y a tellement de théories que l’on pourrai avoir….
    théorie 1 : La jeune femme est bien la victime, et ce n’est pas une arnaqueuse qui était la pour se faire du fric.
    théorie 2 : Onew et Sm sont victimes et la fille est une arnaqueuse
    Bref. Un joyeux fouillis quoi.
    Donc on va reprendre point par point en supposant que la théorie 1 est la bonne:
    1- (je cite ce qui a été dit plus bas) la victime (donc la jeune femme) était en train de danser, mais pas n’importe ou, a l’étage qui était « réservé » aux célébritées (plus bas, y a une fille qui dit que dans la plupart des boites de Séoul c’est comme ça , t’as plusieurs étages en fonction du pris de ton ticket,bref).
    2- Elle sent a plusieurs reprises une main la toucher au niveau des parties intimes, et, au bout de deux ou trois fois (on reviendra sur ce point dans la théorie deux) demande a une personne qui la touche. Celle ci réponds que c’est Onew.(Ce qui m’amène carrément a une théorie 3)
    3-Ils vont porter plainte et la police embarque Onew
    4-Onew ne se souvient plus de rien parce qu’il était bourré
    5-la SM fait un communiqué disant que la personne a abandonné les charges contre Onew (mais pas qu’elle avait abandonné sa plainte) et que celui ci s’excuse.
    6-on récolte des témoignages disant que Onew cherchait simplement a se mettre debout mais que, ivre il essayait de s’accorcher a la jambe de la victime pour se relever. (MAIS la zone n’était pas couverte par des caméras, donc, ni les propos de la fille ni ceux du témoins ne peuvent être validés)
    Si la théorie 1 s’avère être juste, alors il faudrait supposer que Onew était « simplement » victime de l’alcool, mais, dans ce cas certains points me dérangent:
    1-le fait qu’il ne se souvienne de rien (oui il était bourré, donc c’est sans doute vrai, mais, nous n’étions pas a sa lace, nous ne pouvons pas savoir, et, en temps que personnes impartiales, on doit prendre ce fait en compte)
    2-la fille qui abandonne les charges
    3-pas de caméras, pas de preuves
    En énumérant tout ces points, on se rends compte que les faits ne peuvent pas être prouvés, que les témoignages ne sont pas exacts et que SM a probablement payé la fille pour qu’elle abandonne les charges.
    Maintenant, supposons que la théorie 2 est juste. Alors Onew et SM seraient victimes d’une arnaque.
    1- Onew est complètement bourré
    2- Il est assis a coté de la ou la jeune fille danse et fait des mouvements vagues avec sa main.
    3-la fille et la personne a qui elle s’est plainte (complice donc) vont porter plainte (une fausse plainte donc) et la jeune fille aurait été touchée deux ou trois fois.
    4-La police embarque Onew, l’interroge mais il ne se souvient de rien.
    5-Onew s’excuse dans le communiqué de la SM
    6-On récolte des témoignage disant qui’il essayait de se relever en s’appuyant sur la jambe de la fille (mais pas de caméras pas de preuves concrètes)
    Encore des points dérangeants:
    1- Le fait que le nombre de fois ou elle est été touchée varie
    2- pas de caméras pas de preuves concrètes.
    En regardant ces deux théories et donc ces deux points de vue différents, on peut voir que les deux pourrait très bien être juste.
    J’ai parlé ci dessus d’une troisième théorie, celle ci est simple, et, n’est basée sur aucun fondements (elle est surement fausse mais sa arrangerait tellement les choses x) ) On pourrait très bien supposer que la personne qui a touché la fille est en réalité la personne a qui la jeune femme s’est plainte d’attouchements. (j’avoue c’est random comme théorie, mais si on regarde bien sa pourrait être vrai ^^’) La personne, afin de ne pas se faire prendre a déclaré que cétait Onew, ou le mec assis a coté ….

    Voila, c’était les enquêtes d’inspecteur gadget, merci x)

Les commentaires sont fermés.