Onew (SHINee) accusé d’attouchement sexuel ; SM Entertainment s’exprime

Onew a récemment été accusé d’attouchement sexuel.

Le 12 Août, un média a révélé qu’une jeune femme dans la vingtaine avait porté plainte contre le membre de SHINee pour l’avoir touchée de façon inappropriée dans une boîte de nuit. Selon elle, on lui aurait touché les parties génitales une première fois, choisissant de l’ignorer, avant d’être touchée par Onew une seconde fois.

La police a enquêté toute la journée, et Onew a notamment été interrogé. Selon la police, Onew a déclaré qu’il ne se souvenait pas de ce qu’il avait fait au cours de la soirée parce qu’il était ivre.

Un peu plus tard, SM Entertainment a déclaré dans un communiqué :

« En tant que personnage public, Onew médite profondément sur l’anxiété et l’inquiétude qu’il a causé suite aux rapports déplaisants à son sujet aujourd’hui. Onew est allé dans un club le 12 Août pour féliciter un ami qui faisait ses débuts de DJ. Comme il avait beaucoup bu, Onew est entré en contact physique avec les gens autour de lui. Ceci a causé un malentendu entre lui et un autre individu, ce pourquoi il a été questionné par la police.

Toutefois, l’individu a reconnu qu’il y avait un malentendu et que l’incident avait pu se produire à cause de l’alcool. Elle a abandonné les charges contre Onew. Onew sera disponible pour la suite de l’enquête… Nous nous excusons pour l’inquiétude et l’anxiété causées par cet incident.

Nous demandons aux médias de ne pas rapporter des informations spéculatives sur certains sujets sans posséder toutes les informations, car cela pourrait causer de sérieux dommages à l’image et à la réputation de Onew. »

Sources : Naver, DongA Sports

41 réflexions sur “Onew (SHINee) accusé d’attouchement sexuel ; SM Entertainment s’exprime

  1. Alors va-t-on avoir « il faut attendre la suite pour juger » ou bien « c onew c po possible »?

    Perso, l’alcool encore une fois ne JUSTIFIE PAS ces gestes mais bon on va sûrement me répondre « nan mais si pas sa faute imagine toi à sa place » « il a le droit de vivre » donc j’abandonne d’avance la partie.

    J’attends de voir la suite, je trouve que l’affaire se règle légèrement trop vite ?

  2. J’aimerais bien m’exprimer sur le sujet mais impossible : on ne sait absolument rien.

    Donc je vais juste me taire et espérer que c’était, effectivement, un malentendu et que la fille s’en est bien remise si attouchements il y a eu.

  3. J’ai lu le témoignage qui explique que la jeune femme a senti une main au niveau de ses parties intimes pendant qu’elle dansait. Elle a ignoré cela une première fois cependant elle a senti une nouvelle fois cette main, elle a demandé a un clubber près d’elle si il avait vu la personne qui l’avait touché et il a répondu que c’était Onew. Ils sont ensuite allés porter plainte à 7h20 du matin du matin.
    C’était pas une main mais une main 2 fois de suite apparemment. La sm reconnait que Onew a bien touché la jeune fille mais ils partent sur le fait que ce n’est pas de sa faute, qu’il était saoul….
    Elle aurait d’ailleurs abandonné les charges.
    Est-ce encore à l’aide d’une grande somme qu’ils lui ont fait abandonné les poursuites ou bien a-t-elle cru en cette version de Onew..?
    Aucune idée mais je me fous qu’il soit le « Oppa » de plein de gens et de son image (parce que l’image publique des gens, célèbres ou non, je ne me base jamais dessus, des fois c’est une image travaillée et non sincère), le mec a touché la nana 2 fois. Après était-il bourré ou a-t-il utilisé cette excuse…?
    Je trouve que ça se règle bien vite, onew est dans la suite du drama « Age of Youth » donc est-ce que SM limite au plus les dégâts afin de ne pas entacher son image et ne pas ruiner son travail dans le drama…

    1. Selon dispatch elle était sur une sorte de platforme par rapport à lui et il n’arrêtait pas de lui aggriper la jambe parce qu’il n’arrivait pas à tenir debout…toujours selon eux elle a cru qu’il le faisait exprès et c’est pour ça qu’elle est allée porté plainte mais il se sont ensuite expliqué…espérons que ce n’est « que » ça ^^

      1. J’ai lu l’excuse de « je croyais que c’était une barre » « a pole »… J’ai réprimé un fou rire en le lisant. J’y crois pas mais bon j’y étais pas…

        1. Écoute je pense que c’est probable surtout qu’il était tellement saoul qu’il n’arrivait même pas à répondre aux questions de la police…je trouve ça misérable de se mettre dans des états pareil. En tout cas elle a laissé tomber les charges j’espère sincèrement que ce n’est pas à cause de la pression…:/

        2. Bah tu sais il y a des gens qui sont tellement bourré qu’il demande à leur douche pourquoi elle pleure hein…

  4. De tout les membres du groupe auquel il appartient, Onew n’est pas supposé être celui qui supporte le plus l’alcool ? Peut-être je me trompe, ça doit être un des trois autres, cependant je me souviens parfaitement que dans leurs débuts ils ont clairement désignés  » le leader des Shinee  » comme étant le membre qui avait plus de mal à se saouler.

    1. A partir du moment où ils ont débutés il y a 9 ans, les choses ont pu changer 🙂

  5. « Mais ça devait pas être des attouchements si grave » Des attouchements ca reste des attouchements voyons !

    Pour le fait que la fille dise qu’il y ai malentendu beaucoup de choses ont pu se passer comme des menaces, du chantage ou de l’argent pour ne citer que ça.

    1. Eh oui je me suis dit que ça se peut que la SM s’en mêle niveau argents ou menaces…
      Et je viens de voir le commentaire de Mini Saifina, ça me déçoit si c’est vrai et s’il l’a fait à deux reprises au niveau de ses parties intimes. Ça me dégoûte ce genre de comportement et ça me dégoûte énormément qu’il en soit l’auteur

      1. Malheureusement c’est chose courante en Corée, artiste ou non beaucoup agissent ainsi.
        Après il peut aussi y avoir une 2eme version. Je ne dis pas ça parce que c’est Onew à vrai dire je m’en fiche un peu, mais il se peut aussi que la fille ait été consentante mais qu’elle ai essayer de porter plainte pour l’argent. Alors jetter la pierre sur Onew comme si on détenait la vérité absolue c’est un peu facile.

        1. C’est pour ça j’ai dit « ça me déçoit si c’est vrai « 

          1. Oui enfin moi ce qui m’a choquée c’est la phrase que j’ai cité dans mon 1er commentaire quand même x)

  6. Alors la nana ne voit pas qui danse avec elle ?!?! Pardon mais quand je danse en boîte je mate le mec qui me colle quoi… donc elle aurais pas reconnu onew pardon mais mais j’y crois pas.
    Enfin après ça ne l’excuse pas… Je la plaint je sais pas où elle a mis les pieds mais elle est pas prête de ce faire oublier.
    Rien que la première fois ou il met la main tu te retourne et tu pousse le mec enfin je crois non ?
    Il a admis l’avoir fait, il était alcoolisé voilà maintenant des excuses à la fille serait un plus.

    1. Est-tu déjà allé en boite en Corée. T’as des boites sombres, c’est bondé. Et puis les attouchements là-bas c’est fréquent. J’en ai entendu des témoignages de filles qui allaient en boites et qui tombait sur des porcs ou des lourds. Et puis ça peut arriver d’ignorer une première fois une agression. Qui te dit qu’elle n’est pas fragile ou qu’elle n’aie pas les tripes de s’en prendre à son agresseur directement, ou encore qu’elle se soit dit que c’était peut-être juste quelqu’un qui n’a pas fait exprès?
      Est-ce que tu sais comme c’est traumatisant une agression sexuelle même très rapide? Et puis il était dans son dos, comment veux-tu qu’elle le voit..?
      Tout le monde ne réagira pas comme toi tu sais.

      1. En Corée ou en France même combat les boîtes sont pareils.
        En quoi est je dit que ce n’était pas traumatisant, ou quand est je dit que cela ne m’était jamais arrivée…
        Elle ne dansait pas avec lui ni était dans son champs de vision heuuu comment il a fait alors donc j’en déduis que par derrière il a poser la main compliquer quand même.
        Heureusement que tout le monde ne réagis pas comme moi mais bon sa n’empêche qu’il la admis donc des excuses serais bien et plus si vraiment il a agis consciemment de ses actes. On verra la suite donne à cette affaire.

        1. Donc je suppose que t’es déjà allée en club en corée du sud…
          Et pour ton info j’ai été victime d’attouchement sexuel, en plein cours en plein jour entouré de monde, on étaient tous debouts avec le prof (c’était un peu le bordel on étaient tous en mouvement), le professeur est passé derrière moi et j’ai senti ses doigts (désolée c’est cru mais c’est comme ça). Il a agit comme si de rien était. J’ai été victime, c’était court, très violent et dégueulasse. Donc si tu ne sais pas de quoi tu parles il est préférable que tu t’abstiennes, mais vraiment.

          1. Justement, comme tu dis tu n’y étais pas…alors comment peux tu dire qu’il y a eu attouchement sexuel ?? Ce n’est pas parce qu’elle a senti quelqu’un l’effleurer que c’était forcément volontaire ?? Surtout dans une boite de nuit bondée de personnes saoules !!!!! D’ailleurs si cela avait été aussi traumatisant que ça, elle n’aurait pas abandonné les charges en reconnaissant qu’il y avait eu un malentendu. Je ne suis pas pour se genre de comportement, mais là c’est juste un truc qui a été monté en mayonnaise et qui fait le buzz justement parce que c’est une personne connue. Pas une raison pour le condamner direct.

          2. Je m’incruste dans la conversation. si elle a abandonné les charges si vite, Sandrine, c’est justement parce que c’est une personne connue ! La SM ent. a surement du faire pression sur elle.
            pour répondre à ta question « comment peut-on dire qu’il y a eu attouchement sexuel?  » parce que la victime l’affirme. La SM ent. et Onew ne le nient pas. si il y avait rien eu, la SM aurait directement dit que tout était faux, elle protège ses artistes un minimum. « qui ne dit mot consent »

          3. Si je continue ton raisonnement c’est parce que c’est une personnalité qu’il n’aurait pas droit de chercher à s’expliquer et s’excuser et qu’automatiquement la « victime » aurait raison et lui tort. Tu analyses comme tu veux, en disant que la victime c’est rétractée parce que la SM ent. a fait pression sur elle….Tu as des sources sûr pour affirmer ça ?
            Pourquoi elle n’aurait pas juste accepté ses excuses et compris qu’il n’avait pas réellement voulu l’agresser sexuellement et qu’il était juste saoul et que ce n’était qu’un stupide accident.
            Moi c’est comme ça que je vois les choses et ne cherche pas forcément à vouloir rajouter de l’huile sur le feu.

  7. Oh putain c’est chaud XD

    Et bien , la Justice devrait être la même pour tous non après tout…

  8. Pourquoi cette histoire ne m’est pas claire ? Il y a trop d’incohérence…. enfin bref ! Si cette histoire est grave alors la Justice doit faire son travail

  9. Malheureusement pour toi la SM et Onew ont reconnu les faits, seulement ils ont une version très « innocente » de tout ça.

  10. Au début je me suis dit quoi ! Onew mais attendais il est gentil comme tout… malheureusement ça l’air Vrai à suivre

  11. je suis vraiment déçue d’Onew car c’est vrai. ok il était bourré donc il était « hors controle » mais je pensais vraiment que c’est un homme adorable et pas pervers au point de toucher une fille intimement sans lui demander son avis 🙁 Les fans ne doivent pas le défendre, il est en tort. j’espère que ça lui servira de leçon et qu’il ne recommencera plus.

    1. Le traiter de pervers est un peu disproportionné je trouve….. Ok il a bu jusqu’à ne plus se souvenir exactement de ce qu’il a fait ce soir là. Mais faut arrêter de jouer les effarouché(e)s, Quand vous sortez le soir en boites entre amis vous ne buvez pas tous du jus de pommes….. Surtout en Corée, se mettre la tête à l’envers est assez courant. Après il a peut-être toucher par mégarde une nana qui était présente, d’ailleurs il ne cherche pas à nier (vu qu’il ne se souvient de rien) Mais faut arrêter, connaissant la mentalité d’Onew je le vois mal faire exprès et volontairement faire des attouchements sexuels. Et puis perso je suis une fille et si jamais il m’arrivait la même chose dés le premier contact je cherche direct d’où ça vient et je n’attend pas le deuxième pour demander à un mec qui a fait ça…. D’ailleurs est-ce que le mec a réellement vu Onew le faire ?? et si oui pourquoi il n’a pas cherché à l’arrêter après le premier contact ?? Bref pour moi je pense que les « plaignants » ont été un peu loin en allant jusqu’à dire qu’il y avait eu attouchements sexuel.

      1. je suis pas entièrement d’accord avec toi. est-ce que tu étais là lors de la soirée ? si les témoins, la victime, la SM et Onew lui-même disent qu’il y a bien eu un attouchement, c’est qu’il y en a eu un ! cet acte , tu ne peux pas le nier.
        t’inquiètes je connais très bien les soirées, j’ai jamais dit que Onew ne pouvait pas boire et ne pas être bourré ! je l’ai deja été moi-même. je suis loin d’être une « effarouchée ». je suis même une des premières à dire que les idoles méritent plus de liberté. ils ont tout à fait leur droit d’aller en boite, de rencontrer des filles comme n’importe quel jeune de leur âge.
        si jamais quelqu’un bourré fait un accident de voiture, c’est de la faute de qui ? de celui qui est bourré. ok quand t’es bourré tu ne controles pas tout ce que tu fais mais qui a pris le verre de trop ? toujours la même personne, majeure et responsable. c’est pareil avec Onew. j’adore ce gars, mais il faut admettre qu’il a fait une faute. C’est pour ça que j’ai dit « j’espère que ça lui servira de leçon » car on apprend tous de nos erreurs. c’est à lui de trouver une solution pour que ça ne se reproduise plus parce que c’est déplacé, bourré ou pas, idole ou pas, ça ne se fait pas. J’espère que tu comprendras mon raisonnement. c’est l’attouchement qui me dérange pas le contexte de fête et d’ivresse. il ne faut pas banaliser ce genre d’événements

        1. Je n’ai jamais dit qu’il ne l’avais pas touché, j’ai juste dit que ce n’était peut-être pas une «  »attaque » volontaire de sa part, j’entend par là qu’il n’a pas réellement cherché à faire un attouchement/agression sexuel. Et je suis d’accord avec toi au sujet de l’alcool et de ceux qui boivent….. perso je ne touche pas une seule goutte d’alcool.
          Il a reconnu qui’il avait beaucoup bu et qu’il ne se souvenait plus exactement de ce qu’il avait fait et qu’il s’en excusait, et Je pense que ça va lui servir de leçon comme tu dis…..Malheureusement le mal est fait et son image est maintenant salie et ça va lui coller toute sa vie, Beaucoup déjà lui tourne le dos et l’insulte et le traite de tous les noms. comme je l’ai dit dans un autre com je n’approuve pas son comportement qu’il a eu ce soir là, mais pour autant je ne comprend pas tous ceux qui lui jette la pierre et son prêt à le lapider sur la place publique. Il faut que certains apprennent à mesurer leurs réactions et leurs propos.

  12. Onew c’est un petit ange, vraiment. Il ne ferait pas de mal à une mouche.
    Je suis contente que les charges aient été abandonnées, je ne veux pas qu’il ait de problèmes pouvant entrainer sur de mauvaises conséquences sur sa carrière.
    Il était saoul, et oui c’est sa faute et c’est mal. Quand tu l’es, tu bouges un peu dans tous les sens. Il a très bien pu la bousculer sans faire exprès en la touchant au passage. Honnêtement, ça m’étonnerait vraiment que Onew ait voulu la toucher à un endroit intime. Je pense sérieusement à un accident. Ce n’est vraiment pas son style.
    Onew a effectivement intérêt à s’excuser d’avoir dérapé et apprendre ses limites dans le futur. Se bourrer entre potes, à la limite oui, mais pas en boite de nuit.

  13. Y’a un petit truc qui, semble-t-il, échappe souvent aux inter, et que je vais rappeler sans méchanceté aucune pour remettre les scores à zéro : la consommation d’alcool en Corée, c’est DIFFÉRENT.
    Je sais que beaucoup sont déjà au courant, et pourtant cette donnée se perd à chaque scandal semblable. Revenons dessus.

    Boire en Corée, C’EST se mettre mal. Le coréen moyen ne boit pas pour le plaisir du goût de l’alcool. Le principe c’est de se foutre à l’envers. De un.
    Ensuite il y a bien évidemment les règles de politesses. Qui veulent, AU HASARD, qu’on suive si quelqu’un de plus âgé ou hiérarchiquement supérieur continue à boire. D’où le fait que les coréens qui veulent y échapper disent simplement « je ne bois pas d’alcool » et l’évite TOUR COURT. De deux.

    Alors, FORCÉMENT, quand je lis quelque part que telle idole « devrait connaître ses limites » (et ça revient souvent, parce que nous ça nous paraît basique en tant qu’adulte responsable), ça me fait tiquer. C’est pas qu’ils savent pas. Au contraire, vous voyez souvent en émission demander « vous tenez combien de bouteilles ? » (à savoir qu’ils évaluent en bouteilles de soju, qu’une bouteille de soju c’est à peu près du 33ml dans mon souvenir, et que le soju c’est 20°, soit comme les alcools type Manzanna, 3 fois plus fort que la bière et 2 fois plus que le vin, pour les non initiés). Donc ils SAVENT.

    Et du coup, c’est un peu comme quand on dit « berk les chinois qui mangent du chien ! ». Ceux qui en mangent le font parce qu’on l’a toujours fait chez eux : c’est CULTUREL.

    .
    Le recap n’ayant en aucun cas l’objectif de dédouaner spécifiquement Onew, j’en arrive à l’affaire.

    Si on reprend les circonstances de ce qui nous parvient, le mec titube, s’accroche à ce qui passe, la meuf sent un truc bizarre à un endroit inapproprié, deux fois, elle demande à son pote, qui lui DÉSIGNE Onew, et ils vont porter plainte ensemble. Onew était semble-t-il même pas en état de répondre clairement à la police tellement il était pété.

    Ce qu’il faut comprendre là, c’est qu’il y a une différence entre un mec désinhibé par l’alcool qui va s’en prendre à une fille et qui s’en souvient pas, et le mec déchiré qui s’agrippe à tour ce qui passe, ce qui en l’occurrence s’est trouvé être une meuf encore assez claire pour porter plainte.

    Après, est-ce que les infos qui sont remontés sont justes ? A voir. En tout cas ça ne paraît pas être un truc totalement tiré par les cheveux inventé pour le sauver à tout prix. C’est crédible.

    .
    Après oui dans l’absolu c’est jamais intelligent de se mette mal et ça n’excuse pas tout blabla. Mais il ne semble pas vraiment qu’il se soit volontairement jeté sur la fille. Pas que je le pense trop bien pour ça ou quoi, mais visiblement devant les flics ils auraient déjà été trop à l’ouest pour répondre. Alors fomenter un attouchement, faut voir. Quand je lis tout ce qui remonte sur l’affaire, ça m’évoque plutôt cette scène de manga ou le héros s’étale sur une fille et se retrouve avec les mains sur ses nichons. You know what I mean.

    .
    Bref, comme toujours on peut être sûr à 100% de rien. Onew est pas toujours très futé, mais je ferais pas tomber sur sa nuque le procès de toute la population coréenne en terme d’alcool. Après c’est à chacun de le juger en son âme et conscience. Mais n’oubliez pas le contexte. J’aimerais pas qu’un coréen me traite de devergondée parce sur j’ai embrasé mon copain dans la rue en France. Je pense que vous comprendrez.

  14. Oh non pas lui. Il a l’air trop innocent avec ses petites joues et son air enfantin!

  15. Prendre une cuite c’est pas interdit par la loi. J’ai pris des tonnes de cuites et forçement j’ai oublié ce que j’avais fait de bizarre Il faut juste assumer les conséquences c’est tout.Onew n’a pas nié il a juste dit qu’il était bourré a ce moment là.

  16. Tu étais à la fête pour affirmer tes dires ? ou tu connais les temoins ?Faut être très prudent sur ce type d’incident en boite où tout le monde buvaiit et s’enjaillait. Onew lui même ne s’en souvient pas mais toi tu joue les donneur de leçon.

    1. Il n’ont pas contredis la fille , certes il avait bu mais il a vu que c’était une nana et ça main il a bien placé au niveau du sexe , après la ou je trouve qu’ils ont poussé c’est de faire croire limite il a molesté sexuellement. Dire attouchements sexuels c’est bcp ça donne l’idée qu’il a été loin.perso une baffe et basta , comme c’est une idole elle a vu des $$$ mais il on vite calmer , onew l alcool c’est mauvais t avais pas non plus à la toucher. Jlui laisse une chance JV pas le condamné il s’en veut et je pense pas qu’il soit une personne mauvaise

  17. C’est pas bien ça , et à mon avis elle a été menacée pour abandonner les charges. Bon l alcool c’est pas bon du tt il a fait une erreur et je pense qu’il a compris , y en ils ont f pire et personnes ne les a condamné , je répète il a pas été intelligent mais je pense qu’il regrette et perso il a droit à une deuxième chance, je comprends aussi la jeune femme.

  18. Alors là, il faudra qu’on m’explique un truc. S’il a touché ses entre jambes, cela s’est logiquement passé devant elle. Alors pourquoi elle a été demandé à quelqu’un d’autre, pour savoir de qui il s’agissait? Surtout à deux reprises? Je suis vraiment navrée, mais je n’arrive pas à comprendre cette partie de l’histoire. Après Onew à de quoi se reprocher puisqu’il l’admet. Mais je trouve sa version, à elle, un peu mal racontée.
    Et merci à la SM d’avoir encore couvé un de ses artistes $$$$$.

  19. A mon avis c faux a toute les filles qui lisent ça imaginez , franchement vous êtes en boite un homme soûl viens et vous touche, vous le laissez vous toucher plusieurs fois pendant que vous dansé et après avoir dansé vous porté plainte. Ou vous réagissez immédiatement. Je ne suis pas particulièrement fan d’onew mais je trouve la réaction de la fille louche

  20. Personellement moi je pense que Onew à dis la vérité certes il était bourré comme il l’à dit à la police il ne se souvener de rien….. et pis sa arrive de bousculer des gens en les frôlent moi je l’ai déjà fait je suis passer à côté d’un garçon et nos goude se sont frôler donc il est
    fortement possible qu’il l’ai juste frôler sans faire exprès mais la meuf porte plainte juste pour sa il faut être dingue…… Onew à l’air super cool il est mignon il a peut encore se côté enfantin….. mais je dis qu’il ne l’à pas toucher. Je suis pas du tout d’accord avec la meuf même si il a reconnue qu’il était ivre et alors d’être ivre il y a déjà eu bien plus pire que sa il y en a même qui sont parti dans le comma et je pense que 5 fois plus pire.

Les commentaires sont fermés.