Onew (SHINee) accusé d’attouchement sexuel ; SM Entertainment s’exprime

Onew a récemment été accusé d’attouchement sexuel.

Le 12 Août, un média a révélé qu’une jeune femme dans la vingtaine avait porté plainte contre le membre de SHINee pour l’avoir touchée de façon inappropriée dans une boîte de nuit. Selon elle, on lui aurait touché les parties génitales une première fois, choisissant de l’ignorer, avant d’être touchée par Onew une seconde fois.

La police a enquêté toute la journée, et Onew a notamment été interrogé. Selon la police, Onew a déclaré qu’il ne se souvenait pas de ce qu’il avait fait au cours de la soirée parce qu’il était ivre.

Un peu plus tard, SM Entertainment a déclaré dans un communiqué :

« En tant que personnage public, Onew médite profondément sur l’anxiété et l’inquiétude qu’il a causé suite aux rapports déplaisants à son sujet aujourd’hui. Onew est allé dans un club le 12 Août pour féliciter un ami qui faisait ses débuts de DJ. Comme il avait beaucoup bu, Onew est entré en contact physique avec les gens autour de lui. Ceci a causé un malentendu entre lui et un autre individu, ce pourquoi il a été questionné par la police.

Toutefois, l’individu a reconnu qu’il y avait un malentendu et que l’incident avait pu se produire à cause de l’alcool. Elle a abandonné les charges contre Onew. Onew sera disponible pour la suite de l’enquête… Nous nous excusons pour l’inquiétude et l’anxiété causées par cet incident.

Nous demandons aux médias de ne pas rapporter des informations spéculatives sur certains sujets sans posséder toutes les informations, car cela pourrait causer de sérieux dommages à l’image et à la réputation de Onew. »

Sources : Naver, DongA Sports

  • Dona

    Alors va-t-on avoir « il faut attendre la suite pour juger » ou bien « c onew c po possible »?

    Perso, l’alcool encore une fois ne JUSTIFIE PAS ces gestes mais bon on va sûrement me répondre « nan mais si pas sa faute imagine toi à sa place » « il a le droit de vivre » donc j’abandonne d’avance la partie.

    J’attends de voir la suite, je trouve que l’affaire se règle légèrement trop vite ?

  • J’aimerais bien m’exprimer sur le sujet mais impossible : on ne sait absolument rien.

    Donc je vais juste me taire et espérer que c’était, effectivement, un malentendu et que la fille s’en est bien remise si attouchements il y a eu.

  • Mini Saifina

    J’ai lu le témoignage qui explique que la jeune femme a senti une main au niveau de ses parties intimes pendant qu’elle dansait. Elle a ignoré cela une première fois cependant elle a senti une nouvelle fois cette main, elle a demandé a un clubber près d’elle si il avait vu la personne qui l’avait touché et il a répondu que c’était Onew. Ils sont ensuite allés porter plainte à 7h20 du matin du matin.
    C’était pas une main mais une main 2 fois de suite apparemment. La sm reconnait que Onew a bien touché la jeune fille mais ils partent sur le fait que ce n’est pas de sa faute, qu’il était saoul….
    Elle aurait d’ailleurs abandonné les charges.
    Est-ce encore à l’aide d’une grande somme qu’ils lui ont fait abandonné les poursuites ou bien a-t-elle cru en cette version de Onew..?
    Aucune idée mais je me fous qu’il soit le « Oppa » de plein de gens et de son image (parce que l’image publique des gens, célèbres ou non, je ne me base jamais dessus, des fois c’est une image travaillée et non sincère), le mec a touché la nana 2 fois. Après était-il bourré ou a-t-il utilisé cette excuse…?
    Je trouve que ça se règle bien vite, onew est dans la suite du drama « Age of Youth » donc est-ce que SM limite au plus les dégâts afin de ne pas entacher son image et ne pas ruiner son travail dans le drama…

    • Sun Flower ✿

      Selon dispatch elle était sur une sorte de platforme par rapport à lui et il n’arrêtait pas de lui aggriper la jambe parce qu’il n’arrivait pas à tenir debout…toujours selon eux elle a cru qu’il le faisait exprès et c’est pour ça qu’elle est allée porté plainte mais il se sont ensuite expliqué…espérons que ce n’est « que » ça ^^

      • Mini Saifina

        J’ai lu l’excuse de « je croyais que c’était une barre » « a pole »… J’ai réprimé un fou rire en le lisant. J’y crois pas mais bon j’y étais pas…

        • Sun Flower ✿

          Écoute je pense que c’est probable surtout qu’il était tellement saoul qu’il n’arrivait même pas à répondre aux questions de la police…je trouve ça misérable de se mettre dans des états pareil. En tout cas elle a laissé tomber les charges j’espère sincèrement que ce n’est pas à cause de la pression…:/

        • Nanna357

          Bah tu sais il y a des gens qui sont tellement bourré qu’il demande à leur douche pourquoi elle pleure hein…

  • Chancelle Ngomo

    De tout les membres du groupe auquel il appartient, Onew n’est pas supposé être celui qui supporte le plus l’alcool ? Peut-être je me trompe, ça doit être un des trois autres, cependant je me souviens parfaitement que dans leurs débuts ils ont clairement désignés  » le leader des Shinee  » comme étant le membre qui avait plus de mal à se saouler.

    • Sia Ka

      A partir du moment où ils ont débutés il y a 9 ans, les choses ont pu changer 🙂

  • Mi Young

    « Mais ça devait pas être des attouchements si grave » Des attouchements ca reste des attouchements voyons !

    Pour le fait que la fille dise qu’il y ai malentendu beaucoup de choses ont pu se passer comme des menaces, du chantage ou de l’argent pour ne citer que ça.

    • Ligre

      Eh oui je me suis dit que ça se peut que la SM s’en mêle niveau argents ou menaces…
      Et je viens de voir le commentaire de Mini Saifina, ça me déçoit si c’est vrai et s’il l’a fait à deux reprises au niveau de ses parties intimes. Ça me dégoûte ce genre de comportement et ça me dégoûte énormément qu’il en soit l’auteur

      • Mi Young

        Malheureusement c’est chose courante en Corée, artiste ou non beaucoup agissent ainsi.
        Après il peut aussi y avoir une 2eme version. Je ne dis pas ça parce que c’est Onew à vrai dire je m’en fiche un peu, mais il se peut aussi que la fille ait été consentante mais qu’elle ai essayer de porter plainte pour l’argent. Alors jetter la pierre sur Onew comme si on détenait la vérité absolue c’est un peu facile.

        • Ligre

          C’est pour ça j’ai dit « ça me déçoit si c’est vrai « 

          • Mi Young

            Oui enfin moi ce qui m’a choquée c’est la phrase que j’ai cité dans mon 1er commentaire quand même x)

  • Bijoo

    Tu as tout dit.

  • Lenalea Leng

    Alors la nana ne voit pas qui danse avec elle ?!?! Pardon mais quand je danse en boîte je mate le mec qui me colle quoi… donc elle aurais pas reconnu onew pardon mais mais j’y crois pas.
    Enfin après ça ne l’excuse pas… Je la plaint je sais pas où elle a mis les pieds mais elle est pas prête de ce faire oublier.
    Rien que la première fois ou il met la main tu te retourne et tu pousse le mec enfin je crois non ?
    Il a admis l’avoir fait, il était alcoolisé voilà maintenant des excuses à la fille serait un plus.

    • Mini Saifina

      Est-tu déjà allé en boite en Corée. T’as des boites sombres, c’est bondé. Et puis les attouchements là-bas c’est fréquent. J’en ai entendu des témoignages de filles qui allaient en boites et qui tombait sur des porcs ou des lourds. Et puis ça peut arriver d’ignorer une première fois une agression. Qui te dit qu’elle n’est pas fragile ou qu’elle n’aie pas les tripes de s’en prendre à son agresseur directement, ou encore qu’elle se soit dit que c’était peut-être juste quelqu’un qui n’a pas fait exprès?
      Est-ce que tu sais comme c’est traumatisant une agression sexuelle même très rapide? Et puis il était dans son dos, comment veux-tu qu’elle le voit..?
      Tout le monde ne réagira pas comme toi tu sais.

      • Lenalea Leng

        En Corée ou en France même combat les boîtes sont pareils.
        En quoi est je dit que ce n’était pas traumatisant, ou quand est je dit que cela ne m’était jamais arrivée…
        Elle ne dansait pas avec lui ni était dans son champs de vision heuuu comment il a fait alors donc j’en déduis que par derrière il a poser la main compliquer quand même.
        Heureusement que tout le monde ne réagis pas comme moi mais bon sa n’empêche qu’il la admis donc des excuses serais bien et plus si vraiment il a agis consciemment de ses actes. On verra la suite donne à cette affaire.

        • Mini Saifina

          Donc je suppose que t’es déjà allée en club en corée du sud…
          Et pour ton info j’ai été victime d’attouchement sexuel, en plein cours en plein jour entouré de monde, on étaient tous debouts avec le prof (c’était un peu le bordel on étaient tous en mouvement), le professeur est passé derrière moi et j’ai senti ses doigts (désolée c’est cru mais c’est comme ça). Il a agit comme si de rien était. J’ai été victime, c’était court, très violent et dégueulasse. Donc si tu ne sais pas de quoi tu parles il est préférable que tu t’abstiennes, mais vraiment.

  • Armaniphany

    Oh putain c’est chaud XD

    Et bien , la Justice devrait être la même pour tous non après tout…

  • YoumyLay

    Pourquoi cette histoire ne m’est pas claire ? Il y a trop d’incohérence…. enfin bref ! Si cette histoire est grave alors la Justice doit faire son travail

  • Mini Saifina

    Malheureusement pour toi la SM et Onew ont reconnu les faits, seulement ils ont une version très « innocente » de tout ça.

  • EXO-LARMY

    Au début je me suis dit quoi ! Onew mais attendais il est gentil comme tout… malheureusement ça l’air Vrai à suivre

  • Angie ♡

    je suis vraiment déçue d’Onew car c’est vrai. ok il était bourré donc il était « hors controle » mais je pensais vraiment que c’est un homme adorable et pas pervers au point de toucher une fille intimement sans lui demander son avis 🙁 Les fans ne doivent pas le défendre, il est en tort. j’espère que ça lui servira de leçon et qu’il ne recommencera plus.

  • Kytsuma Matsu

    Onew c’est un petit ange, vraiment. Il ne ferait pas de mal à une mouche.
    Je suis contente que les charges aient été abandonnées, je ne veux pas qu’il ait de problèmes pouvant entrainer sur de mauvaises conséquences sur sa carrière.
    Il était saoul, et oui c’est sa faute et c’est mal. Quand tu l’es, tu bouges un peu dans tous les sens. Il a très bien pu la bousculer sans faire exprès en la touchant au passage. Honnêtement, ça m’étonnerait vraiment que Onew ait voulu la toucher à un endroit intime. Je pense sérieusement à un accident. Ce n’est vraiment pas son style.
    Onew a effectivement intérêt à s’excuser d’avoir dérapé et apprendre ses limites dans le futur. Se bourrer entre potes, à la limite oui, mais pas en boite de nuit.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Y’a un petit truc qui, semble-t-il, échappe souvent aux inter, et que je vais rappeler sans méchanceté aucune pour remettre les scores à zéro : la consommation d’alcool en Corée, c’est DIFFÉRENT.
    Je sais que beaucoup sont déjà au courant, et pourtant cette donnée se perd à chaque scandal semblable. Revenons dessus.

    Boire en Corée, C’EST se mettre mal. Le coréen moyen ne boit pas pour le plaisir du goût de l’alcool. Le principe c’est de se foutre à l’envers. De un.
    Ensuite il y a bien évidemment les règles de politesses. Qui veulent, AU HASARD, qu’on suive si quelqu’un de plus âgé ou hiérarchiquement supérieur continue à boire. D’où le fait que les coréens qui veulent y échapper disent simplement « je ne bois pas d’alcool » et l’évite TOUR COURT. De deux.

    Alors, FORCÉMENT, quand je lis quelque part que telle idole « devrait connaître ses limites » (et ça revient souvent, parce que nous ça nous paraît basique en tant qu’adulte responsable), ça me fait tiquer. C’est pas qu’ils savent pas. Au contraire, vous voyez souvent en émission demander « vous tenez combien de bouteilles ? » (à savoir qu’ils évaluent en bouteilles de soju, qu’une bouteille de soju c’est à peu près du 33ml dans mon souvenir, et que le soju c’est 20°, soit comme les alcools type Manzanna, 3 fois plus fort que la bière et 2 fois plus que le vin, pour les non initiés). Donc ils SAVENT.

    Et du coup, c’est un peu comme quand on dit « berk les chinois qui mangent du chien ! ». Ceux qui en mangent le font parce qu’on l’a toujours fait chez eux : c’est CULTUREL.

    .
    Le recap n’ayant en aucun cas l’objectif de dédouaner spécifiquement Onew, j’en arrive à l’affaire.

    Si on reprend les circonstances de ce qui nous parvient, le mec titube, s’accroche à ce qui passe, la meuf sent un truc bizarre à un endroit inapproprié, deux fois, elle demande à son pote, qui lui DÉSIGNE Onew, et ils vont porter plainte ensemble. Onew était semble-t-il même pas en état de répondre clairement à la police tellement il était pété.

    Ce qu’il faut comprendre là, c’est qu’il y a une différence entre un mec désinhibé par l’alcool qui va s’en prendre à une fille et qui s’en souvient pas, et le mec déchiré qui s’agrippe à tour ce qui passe, ce qui en l’occurrence s’est trouvé être une meuf encore assez claire pour porter plainte.

    Après, est-ce que les infos qui sont remontés sont justes ? A voir. En tout cas ça ne paraît pas être un truc totalement tiré par les cheveux inventé pour le sauver à tout prix. C’est crédible.

    .
    Après oui dans l’absolu c’est jamais intelligent de se mette mal et ça n’excuse pas tout blabla. Mais il ne semble pas vraiment qu’il se soit volontairement jeté sur la fille. Pas que je le pense trop bien pour ça ou quoi, mais visiblement devant les flics ils auraient déjà été trop à l’ouest pour répondre. Alors fomenter un attouchement, faut voir. Quand je lis tout ce qui remonte sur l’affaire, ça m’évoque plutôt cette scène de manga ou le héros s’étale sur une fille et se retrouve avec les mains sur ses nichons. You know what I mean.

    .
    Bref, comme toujours on peut être sûr à 100% de rien. Onew est pas toujours très futé, mais je ferais pas tomber sur sa nuque le procès de toute la population coréenne en terme d’alcool. Après c’est à chacun de le juger en son âme et conscience. Mais n’oubliez pas le contexte. J’aimerais pas qu’un coréen me traite de devergondée parce sur j’ai embrasé mon copain dans la rue en France. Je pense que vous comprendrez.

  • Madoudou

    Oh non pas lui. Il a l’air trop innocent avec ses petites joues et son air enfantin!

  • fatma koita

    Prendre une cuite c’est pas interdit par la loi. J’ai pris des tonnes de cuites et forçement j’ai oublié ce que j’avais fait de bizarre Il faut juste assumer les conséquences c’est tout.Onew n’a pas nié il a juste dit qu’il était bourré a ce moment là.

  • FrExoLNctzen

    oh mon dieu T.T Bon on verra la suite …

  • fatma koita

    Tu étais à la fête pour affirmer tes dires ? ou tu connais les temoins ?Faut être très prudent sur ce type d’incident en boite où tout le monde buvaiit et s’enjaillait. Onew lui même ne s’en souvient pas mais toi tu joue les donneur de leçon.

    • Nazhia Nelson

      Il n’ont pas contredis la fille , certes il avait bu mais il a vu que c’était une nana et ça main il a bien placé au niveau du sexe , après la ou je trouve qu’ils ont poussé c’est de faire croire limite il a molesté sexuellement. Dire attouchements sexuels c’est bcp ça donne l’idée qu’il a été loin.perso une baffe et basta , comme c’est une idole elle a vu des $$$ mais il on vite calmer , onew l alcool c’est mauvais t avais pas non plus à la toucher. Jlui laisse une chance JV pas le condamné il s’en veut et je pense pas qu’il soit une personne mauvaise

  • Nazhia Nelson

    C’est pas bien ça , et à mon avis elle a été menacée pour abandonner les charges. Bon l alcool c’est pas bon du tt il a fait une erreur et je pense qu’il a compris , y en ils ont f pire et personnes ne les a condamné , je répète il a pas été intelligent mais je pense qu’il regrette et perso il a droit à une deuxième chance, je comprends aussi la jeune femme.

  • Hayami

    Alors là, il faudra qu’on m’explique un truc. S’il a touché ses entre jambes, cela s’est logiquement passé devant elle. Alors pourquoi elle a été demandé à quelqu’un d’autre, pour savoir de qui il s’agissait? Surtout à deux reprises? Je suis vraiment navrée, mais je n’arrive pas à comprendre cette partie de l’histoire. Après Onew à de quoi se reprocher puisqu’il l’admet. Mais je trouve sa version, à elle, un peu mal racontée.
    Et merci à la SM d’avoir encore couvé un de ses artistes $$$$$.