Le centre des urgences explique pourquoi Taeyeon (SNSD) a été la première à être emmenée en ambulance après l’accident

Le centre des urgences vient de donner sa version des faits sur les instants suivant l’accident causé par Taeyeon (SNSD).

Ça ne vous a pas échappé ces derniers jours, la membre des SNSD a causé un accident de la route, et une vidéo de surveillance de l’incident a également été dévoilée.

Sur internet, des rumeurs ont alors commencé à circuler suite aux possibles témoignages de différentes personnes impliquées. D’après plusieurs potentiels témoins, Taeyeon aurait en effet bénéficié d’un traitement de faveur sur place, le premier véhicule des urgences l’emmenant rapidement à l’hôpital alors qu’elle ne semblait pas blessée, tandis que le conducteur du taxi devant elle saignait et se plaignait de son dos.

Encore une fois, tout ceci n’est que pure spéculation et à prendre avec des pincettes puisqu’il s’agit de récits anonymes sur internet.

Toutefois, cela a poussé le centre des urgences à donner sa version des faits.

Un représentant des urgences a déclaré au média DongA Sports : « Il est vrai que nous sommes arrivés sur les lieux suite à un accident impliquant trois voitures. Une ambulance est partie en premier. Normalement, les ambulanciers séparent les patients selon la situation. C’est la règle de transférer d’abord les patients les plus urgents sans distinction de qui est victime et qui est coupable. Sur le moment, Taeyeon s’est plaint de douleur à la poitrine, tandis qu’une autre personne souffrait du dos. C’est la règle de transférer le patient le plus urgent d’abord. »

« L’idée qu’elle ait reçu un traitement spécial n’a aucun sens. Transférer un patient en premier parce qu’il est une célébrité ne peut pas se produire. Elle a exprimé souffrir de la poitrine, et ça a semblé urgent. On ne juge pas les patient selon leur statut social », a poursuivi le représentant.

« La capacité des ambulances est limitée. C’est la règle de transférer en priorité le patient le plus urgent, donc une décision a rapidement été prise sur cette base. Le traitement spécial pour les célébrités n’a aucun sens. Il n’y a aucune raison pour laquelle on ferait ce genre de choses. Les rumeurs au sujet du traitement spécial ne sont pas vraies », a-t-il conclu.

Source : DongA Sports

24 réflexions sur “Le centre des urgences explique pourquoi Taeyeon (SNSD) a été la première à être emmenée en ambulance après l’accident

  1. Evidemment si elle s’est plainte avoir mal à la poitrine, il ne faut pas laisser passer.

    Mais cette histoire me fatigue, pas besoin d’en faire tout un plat, ni d’écrire des paragraphes entiers. Si ça aurait été une personne comme nous, c’est à dire ‘lambda’ et non une célébrité, forcément on aurait pas eu droit à tout ça.

    Perso j’en ai ras-le-bol des médias coréens, et des journalopes qui rajoutent 10 000 couches pour si peu.

  2. Personnellement, ce qui me scandalise, c’est que ni EGO ni kodak n’ont fait quoi que ce soit afin d’empêcher cet accident.

    La vraie question, c’est de savoir ce qu’ils pouvaient bien faire à ce moment là ! En Corée, mais même pas foutus d’agir quoi…

    1. Choquée déçue. Ils étaient trop occupés à vénérer Loona x)

  3. De toute façon c’est Taeyeon, tout le monde cherche la petite bête quand elle fait quelque chose… entre ceux qui attende des excuses public alors qu’ils sont même pas les victimes de l’accident, des mecs qui viennent d’autre pays attend que Taeyeon leur fasse des excuse (genre wtf with you ?), ceux qui ressorte toutes les écarts de comportement qu’elle a eu et ceux qui disent que l’accident a été orchestrée parce que Tae fait un comeback dans pas longtemps… on va entendre rabâcher pendant des semaines cette histoire…

    1. C’est plus beau en français. (Putain ce quoi ce bordel avec vous)!;)

        1. Mimy1997 a dit ( genre wtf with you?). C’est juste pour dire qu’en français c’est aussi bien!

          1. Merci de la précision, j’ai parfois le neurone en mode off, c’est pour ça. ^^

            Et si je puis me permettre *(Putain c’est quoi ce bordel avec vous)…. c’est pas mal non plus. ^_^

  4. Vu le nombre de fois ou ils ont répété les phrases j’espère que les gens ont compris et qu’ils apprendrons à attendre de savoir vraiment les faits avant de parler.

  5. C’est bon, c’est un accident ça arrive à tout le monde.
    L’essentiel c’est qu’il n’y’est eu aucun mort et que les victimes, je l’espère, se rétabliront vite.

  6. Quand arrive ce genre d’accident, tu n’a pas le temps évalué son statu ou pas. Les médecins n’ont pas le droit de juger les patients qu’ils soient criminels, drogués, etc. Sinon, ça existe des traitements spéciales, mais c’est difficile de déterminer si c’est vrai ou pas.

  7. Ce n’est qu’un accident ça peut arriver a toute les personnes
    Pour quoi continuer a faire un débat la dessus ?

    1. Parce qu’elle est célèbre et que certaines personnes n’ont pas de vie.

    2. Un accident qu’aurait quand même pû coûter la vie aux 3 personnes dans le taxi. C’est pas juste un petit accrochage, je sais pas si t’as vu la CCTV mais si tu l’as pas fait tu devrais le faire.

      1. Oui mais cela n’est pas arrivé , j’ai vue la CCTV

        1. Je comprends pas comment vous pouvez continuer à la défendre alors.

  8. La vérité c’est que sachant ce fait, elle vous cherchait partout se demandant « mais ils sont où, bon sang !… je veux voir les petits français qui parlent tant de nous. » et bam en plein dans le coffre la bagnole devant. J’ai raison, c’est ça ? o/

  9. Merci à toi de le prendre aussi bien. Tu es une rare exception.

Les commentaires sont fermés.