Le contrat entre Kang Daniel et LM Entertainment est définitivement terminé

Kang Daniel est désormais libéré de son contrat avec LM Entertainment !

Il y a maintenant quelques mois, l’ex-center de Wanna One avait demandé la suspension de son contrat avec son agence, accusant celle-ci d’avoir revendu une partie de ses droits à un tiers.

La justice avait depuis tranché en faveur de Kang Daniel, mais LM Entertainment avait fait appel de la décision, ce qui laissait donc la décision de la Cour en suspend.

Ce 27 Septembre, la KEMA (Korea Entertainment Management Association) a alors annoncé que le contrat entre Kang Daniel et LM Entertainment avait officiellement pris fin, et que la bataille légale entre eux était également terminée.

Dans un communiqué, la KEMA a annoncé :

« Nous annonçons que l’artiste de la pop-culture Kang Daniel et son ancienne agence LM Entertainment ont, grâce à la médiation de la KEMA, conclu un accord afin de mettre fin à leur différend juridique.

L’accord des deux parties est le suivant :

Afin de limiter les dommages causés par le litige et de promouvoir des pratiques et des modèles sains et équitables, la KEMA a réglé la situation et a aidé les deux parties à parvenir à un accord. Mettant de côté l’essence de l’activité, des circonstances et des intérêts du divertissement, les deux parties, en tant qu’entités qui se faisaient confiance et entretenaient des relations humaines par le passé, ont présenté leurs excuses au public, aux médias, au secteur du divertissement et aux personnes impliquées.

Dans le cadre de discussions au sein de la KEMA, l’artiste de la pop-culture Kang Daniel et son ancienne agence LM Entertainment ont décidé d’empêcher les dommages causés par un litige de longue durée. De plus, LM Entertainment a accepté les promotions de Kang Daniel avec une nouvelle agence, afin de promouvoir un environnement culturel et de divertissement positif.

En outre, les deux parties, à compter du 27 septembre 2019, ont retiré leurs plaintes officielles par l’intermédiaire de leurs représentants légaux. Kang Daniel a retiré sa demande d’injonction pour suspendre son contrat, ainsi que son action en justice, et LM Entertainment a retiré son objection à la demande d’injonction. Simultanément, le différend juridique a pris fin avec l’accord des deux parties de mettre fin aux contrats les liant. À la suite de cet accord, les deux parties ont également convenu de ne pas engager de poursuites civiles ou pénales ni d’autres poursuites judiciaires au sujet de leurs contrats.

Cette médiation a été présidée par le conseiller permanent Kang Min et le président Son Sung Min de la KEMA. En conclusion, nous sommes reconnaissants envers les deux parties, en tant que leaders de la pop-culture, d’avoir réfléchi aux conséquences du litige, d’avoir été raisonnables et d’avoir écouté leurs points de vue pendant la médiation, tout en assumant la responsabilité de respecter le processus et de coopérer avec notre organisation. »

Source : spotvnews