Le créateur de “Squid Game” s’exprime sur la possibilité d’une saison 2

Le créateur de “Squid Game” a récemment évoqué ses inspirations pour le drama, mais a également répondu à la question d’une potentielle saison 2.

Il y a quelques jours, Variety a pu interviewer Hwang Dong Hyuk, l’esprit qui se cache derrière le drama de Netflix.

Scénariste et réalisateur du projet lui-même, il a confié : “Je ne suis pas très doué pour le travail d’équipe”, avant d’expliquer qu’il tentait de changer cela.

Au cours de l’interview, il a révélé qu’il avait commencé à écrire des notes pour “Squid Game” en 2008 en tant que concept d’un film.

“J’admets volontiers que j’ai reçu beaucoup d’inspiration de la part des comics et de l’animation japonaise au fil des années. Quand j’ai commencé, j’avais des problèmes financiers moi-même et passais beaucoup de temps dans des cafés à lire ‘Battle Royale’ et ‘Liar Game’. J’en suis venu à me demander ce que je ressentirais en participant à ces jeux moi-même. Mais je trouvais les jeux trop complexes, et pour mon travail, je me suis donc focalisé sur des jeux d’enfants à la place”, a-t-il expliqué.

Hwang Dong Hyuk a poursuivi : “Je voulais écrire une histoire qui soit une allégorie ou une fable au sujet de la société capitaliste moderne, quelque-chose qui présente une extrême compétition, un peu comme la compétition extrême de la vie. Mais je voulais utiliser les genres de personnes que nous avons tous déjà rencontré dans la vie.”

“En tant que jeu de survie, c’est à la fois du divertissement et un drame humain. Les jeux présentés sont simples et faciles à comprendre. Ça permet aux spectateurs de se concentrer sur les personnages, plutôt que d’être distraits en tentant de comprendre les règles”, a-t-il ajouté.

Actuellement, Hwang Dong Hyuk se dirige plutôt vers un retour en direction du cinéma, avec dans sa tête les prémices d’un nouveau film.

Quand Varity l’a interrogé sur la possibilité d’une saison 2 de ‘Squid Game’, il a répondu : “Je n’ai pas de plan bien développé pour ‘Squid Game 2’. C’est assez fatiguant rien que d’y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. Je me tournerais sans doute vers la création d’une équipe de scénaristes et voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés.”

Source : variety