Le drama “Joseon Exorcist” annulé après seulement 2 épisodes en raison d’une controverse

“Joseon Exorcist” disparaît des écrans.

Deux petits épisodes et puis s’en va, voilà comment nous pourrions résumer la courte existence du drama de SBS.

Suite au premier épisode diffusé le 22 Mars dernier, le drama a fait face à de sérieuses critiques, en cause notamment : Le symbolisme chinois très mis en avant et l’utilisation de nourriture chinoise dans un drama historique coréen, ainsi que l’utilisation de véritables figures historiques coréennes mal représentées selon le public. Le drama a ainsi été critiqué pour sa distorsion de l’Histoire, et la chaîne avait du présenter ses excuses.

Toutefois, la controverse a continué après le second épisode qui a lui aussi vu naître les mêmes problèmes, et ce sont un à un les sponsors du drama qui ont tous cessé de le soutenir.

Finalement, il a aujourd’hui été annoncé que le drama s’arrêtait après seulement deux épisodes diffusés.

Dans un communiqué, SBS a annoncé :

“Nous vous informons de la position de SBS concernant “Joseon Exorcist”.

Comme SBS reconnaît profondément la gravité de la situation actuelle, nous avons décidé de résilier notre contrat de droits de diffusion pour “Joseon Exorcist” et d’annuler tous les épisodes du drama.

Pour le moment, SBS a déjà payé la plupart des droits de diffusion de la fiction en question et la société de production a déjà réalisé 80% du tournage.

Bien que nous soyons préoccupés par les pertes financières subies à la fois par le réseau de diffusion et par la société de production, ainsi que par le vide dans notre programmation, SBS ressent une lourde responsabilité en tant que réseau de diffusion public, et nous vous informons que nous avons décidé d’annuler le programme.”

Source : newsen