Seo Shin Ae répond à Soojin [(G)I-DLE] et l’accuse de harcèlement scolaire

Seo Shin Ae a pris la parole, comme Soojin l’avait demandé.

Récemment, la membre de (G)I-DLE a été visée par des accusations de violences scolaires, accusations auxquelles CUBE Entertainment a d’ailleurs répondu, avant que Soojin ne s’exprime elle-même.

Depuis, CUBE Entertainment a annoncé qu’elle suspendait temporairement ses activités, mais de nouvelles accusations sont arrivées ces derniers jours, suite à quoi Soojin s’est de nouveau exprimée en détail et CUBE Entertainment a annoncé des attaques en justice, avant que l’avocate de la première victime présumée ne réponde.

Depuis le début des accusations, beaucoup de gens ont fait le rapprochement entre cette affaire et l’actrice Seo Shin Ae, connue pour avoir sérieusement souffert de harcèlement scolaire dans sa jeunesse. Cette dernière a d’ailleurs laissé des messages mystérieux à chaque fois que Soojin s’est exprimée sur le sujet. Dans sa dernière intervention, et après avoir répété n’avoir jamais interagi avec Seo Shin Ae, ni l’avoir jamais harcelée, Soojin a requis une déclaration claire de la part de l’actrice.

Ce 26 Mars, Seo Shin Ae a alors répondu à Soojin, comme cette dernière le demandait.

Dans son message, Seo Shin Ae a écrit :

« Bonjour, c’est l’actrice Seo Shin Ae.

Il y a 10 ans, j’étais jeune et quelqu’un sans courage. Cependant, si je fais à nouveau face à cette situation avec peur et hésitation, je pense que je serai très déçue de moi-même et que je le regretterai dans un avenir lointain, alors je vais prendre mon courage.

Je travaille dans l’industrie du divertissement depuis mon plus jeune âge, mais à l’école, j’étais une élève typique comme les autres enfants. Au cours de ma deuxième année de collège, j’ai été transférée dans une nouvelle école au premier semestre et j’ai travaillé pour bien m’entendre avec mes camarades de classe.

Pendant deux ans, cette personne qui me mentionne a constamment proféré des insultes sans fondement et des attaques personnelles à mon sujet telles que : « Je me demande comment elle est une célébrité alors qu’elle n’est même pas si jolie », « C’est une célébrité qui est déjà périmée de toute façon », « Il ne faut pas s’étonner qu’elle soit une paria », « Je ne sais pas ce que les professeurs aiment chez elle qui les poussent à lui donner un traitement spécial », sur le chemin de l’école, dans les couloirs pendant les pauses, à la cafétéria, tous les jours et n’importe où avec un groupe utilisant des insultes désagréables et des rires moqueurs.

C’était peut-être juste de l’envie et de la jalousie de jeunes étudiants et des mots qu’ils ont prononcés au passage, mais ce sont des mots qui ont causé une profonde douleur dans mon cœur et qui sont restés avec moi jusqu’à ce jour. La douleur que j’ai reçue à l’époque s’est progressivement transformée en une blessure plus grande et j’ai commencé à avoir peur des gens. Cette peur est devenue un traumatisme, a changé ma personnalité en devenant introvertie, et il est vrai que c’est également devenu un grand obstacle pour entrer au lycée. Cela m’a fait réaliser que non seulement la violence physique, mais aussi la violence mentale, peuvent rester une douleur éternelle dans la vie d’une personne.

Elle dit qu’elle ne se souvient pas et ne m’a jamais parlé, et c’est vrai. Ce n’étaient que des insultes unilatérales. Je pense qu’il est malheureux qu’elle trace une ligne en disant qu’elle n’a certainement pas fait les actions ou dit les mots méprisants dans son groupe derrière moi. Et je ne suis pas sûr du genre de témoins ou de preuves dont elle dispose, mais je veux lui demander si sa mémoire sélective est l’honnêteté qui peut dissimuler tout ce dont je parle.

S’il y a des gens qui luttent à cause de la violence à l’école en ce moment, prenez votre courage et demandez de l’aide à ceux qui vous entourent. Je n’ai pas pu le faire, et je pensais que les choses s’amélioreraient progressivement avec le temps, mais je me suis rendue compte que cela n’arrive pas.

Je suis désolée d’avoir causé l’inquiétude de nombreuses personnes à cause de cette situation. À l’avenir, je veux rendre aux gens avec mes activités d’actrice plutôt que mes situations personnelles. J’espère que vous serez heureux au cours du prochain mois d’avril également, et cela doit être fatigant et difficile à cause de la COVID-19, mais j’espère que vous gagnerez en force. Merci. »

https://www.instagram.com/p/CM3VCgxjO7q/