Plusieurs personnes accusent Soojin [(G)I-DLE] de harcèlement scolaire ; CUBE Entertainment s’exprime

CUBE Entertainment a répondu à des accusations visant Soojin.

Ce 20 Février, plusieurs personnes ont pris la parole sur des sites communautaires pour accuser la membre de (G)I-DLE de harcèlement scolaire.

Une première personne, ‘A’, disant être le frère aîné d’une victime de l’intimidation présumée de Soojin a a écrit :

“Elle a appelé ma petite sœur et son amie dans les toilettes et les a fait se gifler au visage entre elles, puis elle a envoyé un message de groupe disant : ‘À partir de maintenant, OOO (ma sœur) est une paria.’

Ma petite sœur est allée à la Waw Middle School pendant le collège et est née en 1998. Elle vit à Hwaseong, dans la province de Gyeonggi. Je prévois d’écrire et de publier avec soin les détails sur une communauté en ligne plus tard. Je m’excuse envers les autres membres qui ne sont pas l’agresseur, mais je ne peux plus fermer les yeux sur la période douloureuse que ma sœur a vécu. La fille qui a giflé ma sœur, a pris son argent et l’a intimidée est devenue une idol et montre sans vergogne son visage à la télévision.”

Une seconde personne, ‘B’, prétendant être la victime en question, s’est également exprimée, écrivant :

“Après m’avoir emmenée aux toilettes dans un complexe commercial, elle a dit: ‘Je vais la frapper en premier’, et m’a soudainement giflé au visage. Puis elle a dit à mon amie qui était venue avec moi : ‘Maintenant, c’est à toi de la frapper’, et elle a obligé mon amie à me frapper. Mon amie et moi avons dû nous gifler.

Elle me faisait boire la boisson qu’elle avait ouvert et laissée inachevée, puis prenait mon argent, en disant que j’avais fini son verre et que je devais la payer. Elle a pris les uniformes d’autres personnes et les a portés, a emprunté de l’argent et ne l’a pas rendu, a volé les affaires d’autres personnes, a insulté d’autres étudiants quand ils ont refusé de lui donner leurs affaires, faisait bruyamment le tour de la ville à l’arrière de la moto de son petit ami plus âgé qu’elle, bu de l’alcool et fumé.

Je suis allé dans la même académie qu’elle, et un jour, je n’ai pas pu y aller, mais elle m’a envoyé un texto pour me dire de venir quoi qu’il arrive. Je me suis excusée et j’ai dit que ce ne serait pas possible, mais à partir de ce moment-là, elle et le groupe de délinquants m’ont envoyé un texto et tout le monde m’a dit : ‘OOO est une paria à partir de maintenant.’ J’avais tellement peur que je l’ai appelée et que j’ai continué à s’excuser.”

Ce 21 Février, CUBE Entertainment a alors pris la parole à ce sujet.

L’agence a déclaré :

“Premièrement, après avoir vérifié auprès de Soojin elle-même le message à son propos qui est diffusé en ligne, la créatrice du commentaire est bien la sœur aînée de la camarade de classe de Soojin du collège. Il est vrai que cette personne a entendu Soojin et sa camarade de classe se disputer au téléphone et qu’elle s’est disputée avec Soojin ensuite après avoir pris l’appel. Cependant, nous pouvons confirmer que les affirmations de la personne au sujet de la violence à l’école et autres ne sont pas du tout vraies.

Nous vous demandons que les membres, qui font de leur mieux à chaque instant pour réaliser leurs rêves et progressent pas à pas, ne soient plus blessées. Nous prévoyons d’intenter une action en justice en vertu du droit pénal et de prendre toutes les autres mesures que nous pouvons prendre en tant qu’agence contre tous ceux qui ont publié indiscrètement de fausses déclarations avec une intention malveillante. Nous vous informons que nous ne ferons preuve d’aucune indulgence envers les perpétrateurs qui seront punis à l’avenir.

Le 15 Décembre dernier, Cube Entertainment a mis en place un comité dédié à la protection des droits et des intérêts des artistes et surveille en permanence la propagation de fausses rumeurs, les insultes, les commentaires et photomontages à caractère sexuel visant à humilier nos artistes. Nous travaillons au dépôt de plaintes pénales par l’intermédiaire d’un cabinet d’avocats.

Encore une fois, nous remercions tous ceux qui montrent beaucoup d’amour et d’intérêt pour (G)I-DLE, et nous ferons de notre mieux avec vous tous pour la protection de nos artistes.”

Source : sportsdonga