Soojin [(G)I-DLE] suspend temporairement sa carrière suite aux accusations de harcèlement scolaire à son encontre

Soojin met sa carrière en pause.

Récemment, la membre de (G)I-DLE a été visée par des accusations de violences scolaires, accusations auxquelles CUBE Entertainment a d’ailleurs répondu, avant que Soojin ne s’exprime elle-même.

Si les choses n’ont pas bougé depuis, CUBE Entertainment a aujourd’hui annoncé que Soojin suspendait sa carrière pour l’instant et que (G)I-DLE poursuivrait pour le moment avec 5 membres.

Dans un communiqué, l’agence a déclaré :

“Bonjour. C’est CUBE Entertainment. Nous partageons notre position concernant la scolarité de Soojin, membre de (G)I-DLE.

Premièrement, nous nous excusons de ne pas avoir pu partager une déclaration plus rapidement. Nous avons fait de notre mieux pour vérifier les faits et c’est pourquoi il a fallu beaucoup de temps pour partager notre position. Nous vous demandons votre compréhension.

Nous avons interrogé l’école de l’artiste, les enseignants, de nombreux camarades de classe et d’autres connaissances sur la situation à l’époque. Sur la base de ce que nous avons confirmé jusqu’à présent, comme nous l’avons déjà partagé, il est vrai qu’elles se sont battues par téléphone, mais nous n’avons pas pu confirmer la violence annoncée par les créateurs des messages.

Pour vérifier clairement la vérité, nous avons proposé d’organiser une réunion en face à face entre les personnes directement impliquées, et non le créateur du post ou une autre personne. Cependant, toutes les parties ont partagé leur réticence à ce sujet, de sorte que la réunion entre les personnes directement impliquées n’a pas eu lieu. Cependant, si ceux qui étaient directement impliqués sont ouverts à une réunion en personne, nous en organiserons une à tout moment.

Actuellement, Soojin a arrêté toutes ses activités et (G)I-DLE continuera ses promotions avec cinq membres pour le moment.

Nous présentons encore une fois nos excuses à ceux qui se sont sentis mal à l’aise à cause de l’affaire impliquant notre artiste. Cependant, nous prendrons des mesures juridiques énergiques contre les commentaires offensifs avec des intentions malveillantes et des faits qui se sont avérés faux.

Nous ferons de notre mieux pour faire ressortir la vérité claire sur cette question afin qu’aucune personne impliquée dans l’affaire ne soit injustement lésée.”

Source : sportsdonga