Soojin [(G)I-DLE] s’exprime suite aux accusations de harcèlement scolaire à son encontre

Soojin a pris la parole.

Récemment, la membre de (G)I-DLE a été visée par des accusations de violences scolaires, accusations auxquelles CUBE Entertainment a d’ailleurs répondu.

A cela s’ajoute de nouvelles accusations proférées hier par une autre personne prétendant être allée au collège avec Soojin et l’accusant d’avoir fumé et volé de l’argent et des affaires d’autres élèves à l’époque.

Plus tôt en début de mois, une autre personne avait déjà accusé Soojin d’avoir harcelé l’actrice Seo Shin Ae, qui a été au collège avec elle. Le 22 Février, suite au post de CUBE Entertainment, l’actrice en question a d’ailleurs posté le message : “Aucune de tes excuses” dans sa story Instagram, menant beaucoup de gens à penser que cela concernait Soojin, même si rien n’a été confirmé de ce côté-là.

Pour ce qui est de Seo Shin Ae, elle a déjà parlé à de nombreuses reprises par le passé du harcèlement dont elle avait été victime durant sa scolarité en raison du fait qu’elle avait été actrice depuis un très jeune âge, faisant d’elle une fille à part et une cible pour beaucoup d’enfants et adolescents. Elle a depuis mené différentes campagnes contre le harcèlement et les violences scolaires.

Aujourd’hui, Soojin s’est alors exprimée, déclarant :

“Bonjour, c’est Soojin.

J’écris ceci après y avoir longuement réfléchi.

Pendant mes jours d’école, j’étais quelqu’un qui se démarquait toujours et il y avait de mauvaises rumeurs à mon sujet. Je m’habillais d’une manière inappropriée par rapport à mon statut d’étudiante et j’ai fumé des cigarettes à quelques reprises par curiosité.

Je me suis égarée dans mon enfance et depuis, je n’ai plus fumé. Même si je me suis corrigée et que je me suis améliorée, je pense que c’est parce que je me suis clairement comportée de manière honteuse que cela arrive aujourd’hui.

Mais il y a des choses dont je me sens vraiment accusée à tort. J’ai toujours rejeté les mauvaises rumeurs sans trop y penser, mais après avoir vu de nombreux fans traverser des moments difficiles, j’aimerais tout mettre de côté et vous raconter mon histoire.

Vous pouvez me croire ou non, mais je dirai tout ce dont je me souviens.

Je crois que j’étais vraiment amie avec la personne qui a posté aujourd’hui. Je me souviens avoir mangé chez cette amie et regardé un film avec elle et sa sœur aînée. Je me souviens de la sœur aînée qui a publié le message en ligne comme étant quelqu’un envers qui j’étais reconnaissante. Quand j’avais reçu un texto menaçant d’un lycéen plus âgé et que j’avais rencontré des difficultés, elle a essayé de le signaler à la police. Je me suis toujours sentie reconnaissante envers elle.

J’ai découvert par le post pourquoi cette amie avait essayé de se distancier de moi. D’après ce dont je me souviens, la raison du combat était qu’elle avait rompu une promesse. Elle l’a fait plusieurs fois et je me souviens que j’étais en colère à ce sujet. Je ne savais pas qu’elle essayait de se distancier de moi. Bien que ce soit embarrassant à admettre, je me souviens aussi de l’avoir insultée. À ce moment-là, sa sœur aînée a repris l’appel et m’a grondée. Puis je me suis excusée auprès de la sœur aînée et j’ai raccroché.

Depuis lors, mon amie et moi sommes devenus distantes et avons probablement nourri des sentiments négatifs l’une envers l’autre.

Cependant, je voudrais clarifier ce qui a été dit dans les messages.

Premièrement, je n’ai jamais blessé physiquement cette amie.

Deuxièmement, je ne suis jamais montée sur une moto.

Troisièmement, je n’ai jamais envoyé de SMS de groupe pour faire de quelqu’un un paria.

Quatrièmement, je n’ai jamais pris les uniformes d’autrui ni volé des choses.

Cinquièmement, je n’ai jamais parlé avec l’actrice Seo Shin Ae pendant mes années à l’école. Je lui présente mes excuses car il semble qu’elle ait été affectée négativement par cet incident.

Je ne me souviens vraiment pas de l’incident avec le jus. Je m’excuse, mais je crois que je n’aurais pas fait quelque-chose comme ça.

Je m’excuse d’avoir provoqué un tollé avec ma vie personnelle. Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont été blessés par mes actes embarrassants.”

Source : seoul.co.kr