Le DSO révèle que plus de 60 journalistes échangent des photos et vidéos des victimes d’agressions sexuelles dans une chat room ouverte

Comme si toute cette histoire n’était pas déjà assez sordide comme ça…

Pour rappel, Jung Joon Young, Choi Jong Hoon et d’autres personnes sont accusés d’avoir filmé et partagé des photos et vidéos de femmes en caméra cachée, sans leur consentement, parfois durant leurs ébats sexuels. Les choses s’aggravent même car une femme les accuse désormais de viol.

Ces dernières heures, le DSO, un organisme qui lutte contre les crimes sexuels sur les supports digitaux, a fait de sérieuses révélations assez monstrueuses.

Captures d’écran à l’appui, le DSO a révélé l’existence d’une chat room ouverte dans laquelle plus de 60 journalistes s’échangent des photos et vidéos des victimes d’agressions sexuelles, une pratique particulièrement utilisée depuis que le scandale des chat rooms de Jung Joon Young a éclaté.

N’importe qui peut rejoindre la chat room en question, à condition d’y avoir été invité par l’un des participants, et les gens peuvent y rester anonymes.

C’est après une enquête au cœur de cette chat room que le DSO a décidé de dénoncer les agissements de ces journalistes.

Dans les messages échangés par les journalistes, on peut notamment lire des messages tels que : « Cette fille est une vrai merveille », ou encore : « Pas étonnant qu’ils aient été excités en la voyant celle-là. »

Si l’on se fie au DSO et à leurs preuves, les journalistes n’hésitent pas non plus à partager entre eux les numéros, les noms, les âges, et même les comptes sur les réseaux sociaux des différentes victimes.

Parmi les messages révélés par le DSO, on peut lire :

« Enter Name : C’est la seconde partie du scandale de la sextape du Burning Sun.
Seunimaseng~ : Whoaaaa
Kasiki : 1 minute et 56 secondes
Seunimaseng~ : Whoaaaa
Wantit?! : Ooooh
Kasiki : C’est la même fille que dans la première partie. Elle a l’air complètement bourrée.
PP : Partagez la vidéo s’il vous plaît.
Tasty : Je pense avoir vu cette vidéo auparavant.
Boobs : *envoie un fichier*
Seunimaseng~ : Je t’aime
Good : Mais pourquoi c’est flouté ? Je suis curieux.
Kasiki : *envoie un fichier*
Good : La vidéo a fuité ?

Kasiki : *envoie un lien dans lequel il est écrit : ‘YTN obtient la vidéo originale en haute qualité. Le visage de Kim Hak Eui apparaît clairement dans la vidéo’.*
Kasiki : Hyungs de YTN, il faut que vous partagiez la vidéo.

OOO : *envoie un lien dans lequel il est écrit : ‘La sextape d’une étudiante de l’université aérospatiale de Corée a été partagée sur une chat room contenant 267 participants’.*
OOO : Trouvez la vidéo s’il vous plaît.
Lovely hoony : Je suis curieux de voir cette vidéo héhé
Good : Moi aussi.
Kasiki : Il faut que je voie ça. »

Source : mediatoday