Le grand vainqueur de « Breakers » est…

On tient le nom du gagnant de la nouvelle émission de Mnet !

Ce 8 Juin, c’était l’heure de la finale pour « Breakers ». Puisque Penomeco avait décroché la première place lors de la demi-finale, il avait l’honneur de choisir l’ordre des prestations des candidats. Il a donc décidé que Hui (Pentagon) serait le premier à monter sur scène, qu’ensuite ce serait le tour de Samuel Seo puis mia et que lui passerait en dernier.

Pour la finale, Hui a chanté « For You », une piste qu’il dédie à ses fans, sa famille et les membres de Pentagon. D’ailleurs, Wooseok, Yuto et Shinwon étaient présents dans le public pour le soutenir.
Les votes internet sont dévoilés, et le score de Hui est de 3 440 points.

Samuel Seo a ensuite interprété une chanson nommée « Float ». Avec cette piste il veut remonter le moral des gens qui sont fatigués par leur vie quotidienne.
Son score avec les votes internet est de 3 220 points. Pour l’instant il est en deuxième position après Hui.

C’est ensuite au tour de mia. Elle chante « oh ah », une piste qui évoque des sentiments partagés par un homme et une femme.
Avec ses 3 320 points des votes internet, mia passe devant Samuel Seo et décroche la deuxième place.

Maintenant place au dernier participant : Penomeco. Il chante « WTF! (went to far) ».
Il obtient un score de 3 480 points avec les votes internet et s’empare donc de la première place !

Le classement actuel, avec uniquement les votes internet, est le suivant : 1er = Penomeco, 2ème = Hui, 3ième = mia, 4ième = Samuel Seo.

Le public présent dans la salle doit faire son choix entre les deux meilleurs du classement. Penomeco obtient donc 9 520 voix tandis que Hui en a 9 640. C’est l’heure d’ajouter les deux scores (ceux du public et ceux d’internet), et par la même occasion de découvrir le nom du grand gagnant.

Le score final est le suivant : Penomeco = 14 660 voix, Hui = 14 380 voix. Les scores sont serrés, mais c’est Penomeco qui est désigné vainqueur de cette toute première saison de « Breakers » ! Bravo !

Sources : Dailymotion de Mnet + Twitter