Le KCDC s’exprime sur la sanction qui pourrait être infligée à Kim Jaejoong (JYJ) pour avoir menti en disant avoir été infecté par le coronavirus

Kim Jaejoong (JYJ) s’expose à des sanctions de la part du KCDC.

Ce 1er Avril, le jeune homme a annoncé sur Instagram avoir été testé positif au coronavirus, avant de finalement annoncer qu’il s’agissait d’un poisson d’Avril. Quelques heures plus tard, il a publié une lettre d’excuses.

Cependant, son cas est désormais étudié par le KCDC, qui n’est autre que le Centre Coréen de Contrôle des Maladies, car il pourrait se voir infliger une sanction.

Suite à la révélation de son poisson d’Avril, Kim Jaejoong a reçu de vives critiques, de nombreuses personnes estimant qu’il ne fallait pas blaguer sur un sujet comme le coronavirus, qui est actuellement un virus qui sévit dans le monde entier et qui a déjà fait plus de 40 000 morts.

Une pétition a même été déposée sur le site officiel de la Maison Bleue pour demander que Kim Jaejoong soit puni pour ce poisson d’Avril que beaucoup trouvent insensible et déplacé.

Alors que le KCDC a récemment rappelé qu’il ne fallait pas faire des farces par téléphone pour perturber le travail du personnel soignant dans la situation actuelle, une source au sein de l’organisme a récemment parlé aux médias du cas de Kim Jaejoong.

La source a déclaré : « Nous inspectons actuellement le cas concernant Kim Jaejoong. Cela implique la propagation de fausses informations, alors nous discutons de la façon dont la sanction sera appliquée. Il est possible de punir ceux qui incitent au désordre en faisant des farces par téléphone aux autorités de prévention de l’épidémie, mais il s’agit ici du cas d’une célébrité sur un réseau social, alors des discussions internes sont nécessaires. »

Selon les médias, et en se basant sur les textes de loi, dans le cas où un individu trompe un employé ou une institution du gouvernement et perturbe par conséquent l’exercice de ses fonctions, il encourt une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement, ainsi qu’une amende maximale de 10 millions de wons (environ 7400 euros).

Source : star news