Le lycée pour garçons s’excuse suite au harcèlement sexuel des élèves visant aespa

La Kyungbock High School a présenté de nouvelles excuses.

Ce 2 Mai, les aespa ont performé dans l’ancien lycée pour garçons du fondateur de SM Entertainment, Lee Soo Man, un rite de passage pour de nombreux artistes de l’agence.

Les choses ont toutefois assez mal tourné, avec un service de sécurité inexistant et des élèves irrespectueux qui n’ont pas hésité à approcher les membres de aespa, ou encore à monter sur la scène où les filles performaient.

Par la suite, de nombreux posts dégradants envers les membres de aespa ont été faits par des étudiants sur les réseaux sociaux, posts qui allaient jusqu’à les objectifier et les harceler sexuellement avec des commentaires plus que déplacés.

Si SM Entertainment, le lycée et les élèves ont évidemment été très critiqués, la situation ne s’est pas améliorée quand l’école a prétendu que le problème venait de l’extérieur et non de ses étudiants, alors que l’école avait envoyé à ses étudiants un SMS leur demandant de supprimer tout contenu avec aespa et reconnaissant avoir vu de nombreux posts dégradants de la part des élèves.

Après avoir supprimé son premier d’excuse qui avait été au centre de la controverse, la Kyungbock High School a publié un nouveau communiqué pour présenter ses excuses.

Dans celui-ci, on peut lire :

« Plus tôt dans la journée, un événement de célébration s’est tenu pour le 101ème anniversaire de la Kyungbock High School. Durant l’événement, aespa a performé en tant qu’invité.

Toutefois, un incident qui a malencontreusement diffamé aespa et SM Entertainment s’est produit, et nous voudrions présenter nos plus sincères excuses.

Même si nous avons tenté d’établir l’ordre pendant l’événement, certains de nos étudiants se sont comportés de façon immature pendant la performance, et après l’événement, des posts liés à la performance, y compris des photos et des commentaires faits sur les réseaux sociaux, ont causé la controverse.

L’école prévoit d’éduquer tous les étudiants au sujet du comportement approprié pour ces événements, ainsi qu’au sujet de la sensibilité des genres, afin d’éviter que ce genre de choses se reproduise à l’avenir.

Enfin, l’école s’excuse sincèrement d’avoir terni l’image des artistes de SM Entertainment, aespa, en raison de cet événement. »

Source : startoday