Le Ministère de la Défense répond aux accusations de traitement de faveur envers G-Dragon (BIGBANG) à l’armée

Le Ministère de la Défense a tenu à clarifier les choses au sujet des rumeurs entourant G-Dragon.

Hier, Dispatch avait prétendu que le membre de BIGBANG bénéficiait d’un traitement de faveur durant son service militaire, et YG Entertainment avait officiellement répondu à ces accusations.

Le lendemain, Dispatch a divulgué de nouvelles informations, expliquant que – contrairement à ce que disait YG – l’hôpital dans lequel se trouve G-Dragon possède effectivement une chambre pour colonels dans son aile 301. Cette chambre n’est autre que la chambre 311, celle justement utilisée par le chanteur.

D’après Dispatch, les seules chambres pour une personne de l’hôpital sont situées trois étages plus haut, au 6ème, et sont uniquement utilisés quand des soldats doivent être placés en quarantaine.

Le Ministère de la Défense s’est alors exprimé de façon officielle sur le sujet, déclarant dans un communiqué :

« L’hôpital des Forces Armées de Yangzhou, dans lequel est G-Dragon, ne possède pas de ‘chambre pour colonels’. L’image présentée par Dispatch selon laquelle la chambre 311 de l’aile 301 serait une ‘chambre pour colonels’ existe uniquement parce que les logiciels et les ressources n’ont pas été édités depuis la mise à jour en 2012. Les soldats peuvent tous utiliser cette chambre si l’équipe médicale le décide. Neuf soldats, officiers et officiers commissionnés ont déjà utilisé la chambre depuis 2017.

Les soldats ont également droit à 30 jours de maladie par an. G-Dragon en a utilisé 3 en Avril, 17 en Mai, et 6 en Juin, pour un total de 26 jours. Il est hospitalisé depuis le 19 Juin à l’hôpital des Forces Armées de Yangzhou, et cette période ne compte pas comme des jours de maladie. »

Sources : Dispatch, News1