Le Ministère de l’Education confirme l’annulation du diplôme des membres de HIGHLIGHT, BTOB et d’autres car ils ont bénéficié d’un traitement de faveur

Les diplômes universitaires de plusieurs célébrités vont être retirés, la décision se confirme.

En Janvier dernier, il a été annoncé que Gikwang et Doojoon de HIGHLIGHT, Yong Junhyung, Eunkwang et Sungjae de BTOB, Jang Hyunseung, et Chu Ga Yeoul avaient vu leur diplôme leur être retiré car le Ministère a déterminé qu’ils avaient tous bénéficié d’un traitement de faveur à l’université en raison de leur statut de célébrité.

Au total, 16 personnes travaillant au sein de la Dongshin University se sont d’ailleurs retrouvées sous le coup de différentes actions disciplinaires pour avoir participé, favorisé ou aidé au traitement de faveur de ces célébrités.

Peu après, la Dongshin University avait formulé une objection auprès du Ministère de l’Education pour demander que les diplômes des célébrités ne soient pas invalidés.

Ce 8 Avril, et après avoir mené une enquête pour prendre la meilleure décision, la Ministère a décidé de rejeter la demande de l’université et de confirmer l’annulation du diplôme des célébrités ayant bénéficié d’un traitement de faveur.

Une source au sein du Ministère a déclaré : « La requête d’invalidation de l’annulation des crédits et des diplômes des célébrités a été rejetée. Les crédits et diplômes reçus par Gikwang, Junhyung et Doojoon de HIGHLIGHT, Eunkwang et Sungjae de BTOB, Jang Hyunseung et Chu Ga Yeoul vont être annulés. Comme Yook Sungjae est toujours à l’université, les crédits qu’il a reçu jusqu’à maintenant seront annulés, et les six autres célébrités verront leur diplôme leur être retiré. »

La Dongshin University prévoit de poursuivre avec sa demande d’annulation de la décision en demandant un jugement administratif.

Source : ytn