Le PDG de Yuri Holdings démissionne ; Les médias révèlent son rôle clé dans la chat room

En marge de son interrogatoire au poste de police, le PDG de Yuri Holdings a quitté son poste.

Yoo Inseok est le partenaire d’affaires de Seungri. Ensemble, les deux ont fondé Yuri Holdings, une société opérant notamment dans l’industrie du divertissement et de la restauration.

Depuis plusieurs semaines, et suite à la révélation de messages échangés, le duo est accusé de nombreuses choses, notamment suspecté d’avoir mis en place un réseau de prostitution pour pousser de riches étrangers à investir dans leur société. On suspecte également Yoo Inseok de posséder des connexions avec une personne haut-placée au sein de la police.

Toujours PDG de la société jusqu’à aujourd’hui, Yoo Inseok a finalement été remplacé à la tête de Yuri Holdings ce 15 Mars.

Une source haut-placée dans la compagnie a confié : « Nous avons récemment tenu une réunion d’urgence et désigné Ahn Hyo Yoon, un ancien spécialiste consultant extérieur à la société, comme nouveau PDG », ajoutant que Yoo Inseok avait alors naturellement présenté sa démission suite à cette réunion.

Ce 15 Mars, SBS a alors donné de nouvelles informations sur les messages échangés dans l’affaire des chat rooms, expliquant que Seungri, Jung Joon Young et Yoo Inseok étaient les personnages clés dans cette affaire.

Selon SBS : « Les figures clés dans la chat room sont Seungri, Jung Joon Young et Yoo Inseok. Yoo Inseok, qui est connu comme partenaire d’affaires de Seungri, est également ami avec un chef de la police. Il a été mis en lumière que son rôle était celui de l’homme qui résout les problèmes de tous les membres de la chat room. »

Toujours d’après SBS, Yoo Inseok aurait une grande influence au sein du cercle, puisque les autres participants de la conversation l’appellent toujours ‘PDG Yoo’ dans les discussions. Il a également aidé à couvrir l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse grâce à son argent et à ses liens avec la police.

Le média a également révélé un nouveau message de sa part dans lequel il demande aux autres de ‘préparer des filles’ pour une fête, écrivant : « Nous sommes ceux qui faisons le film ‘Gatsby le Magnifique’. Appelons toutes les filles que l’on connaît pour notre fête de Noël. Faisons en sorte que toutes les filles soient là au point qu’il n’y ait plus aucune fille dans les clubs. »

Alors qu’il avait d’abord nié les accusations à son encontre, Yoo Inseok a reconnu durant son interrogatoire avoir déjà contacté un officier supérieur vétéran au sein de la police pour lui faire des faveurs.