Le principal de l’École des Arts de Séoul accusé d’avoir volé de l’argent et d’avoir obligé des élèves à performer pour des événements privés

Le principal de la célèbre École des Arts de Séoul, la SOPA, est actuellement dans la tourmente.

Le SOPA est une école extrêmement connue dans le milieu de la K-Pop, puisque beaucoup d’idols et de trainees y ont suivi leurs études.

Parmi les célébrités ayant étudié dans cette école, on peut en citer des dizaines comme Park Ji Hoon (Wanna One), Mark (NCT), Doyeon et Yoojung de Weki Meki, Naeun (APRIL) Joy (Red Velvet), plusieurs membres de WJSN, Naeun (Apink), Kai et Sehun de EXO, SUZY, les membres de GFRIEND, ou encore Jungkook (BTS), et énormément d’autres.

Depuis peu, le principal de l’école se retrouve au centre des critiques alors qu’il est accusé de nombreux faits.

Selon le Bureau Métropolitain de l’Éducation de Séoul, qui a officiellement demandé le renvoi du principal et de sa femme, le principal serait accusé des faits suivants :

– Le principal aurait forcé des étudiants à performer à 10 reprises depuis 2017 lors d’événements privés en compagnie du principal et de sa femme, qui travaille également à l’administration de l’école. Parmi ces événements, il y aurait notamment eu un dîner pour une compagnie d’assurance, ainsi que pour la réunion des anciens élèves de la femme du principal.

– La femme du principal aurait aussi empoché l’argent qui aurait dû revenir aux élèves, recevant elle-même cet argent sur son propre compte en banque personnel.

– L’école a donné 100 millions de wons (environ 78 200 euros) pour un programme parascolaire sur les quatre dernières années, mais cet argent aurait été utilisé par le principal pour ses dépenses personnelles. Il s’en serait notamment servi pour payer son essence et ses factures téléphoniques, utilisant également un véhicule de l’école pour ses déplacements personnels.

– Selon les témoignages de certains professeurs, la famille du principal aurait également mis en place un espace résidentiel illégal au sein de l’école et y aurait résidé jusqu’en Septembre dernier.

Le Bureau Métropolitain de l’Éducation de Séoul a donc officiellement demandé à l’école que le principal et sa femme soient renvoyés, avant de demander l’aide des autorités pour régler ce problème.

De son côté, le principal nie toutes les accusations.

Source : the korea times