Le procès de Taeil accusé de viol repoussé en juin

Le procès de Taeil est repoussé.

L’année dernière, Taeil a été inculpé pour viol (la notion précise en Corée du Sud est le terme de « quasi-viol », un terme qui est utilisé quand la victime n’est pas en état ou en capacité de se défendre), avec deux autres personnes dont les noms n’ont pas été révélés. Tous trois devaient comparaître lors du premier procès le 12 mai devant la 26ème chambre criminelle du tribunal du district central de Séoul.

Cependant, la date du procès a été reportée. Il aura désormais lieu le 18 juin, soit un mois après la date initialement prévue.

Même si aucune raison officielle n’a été donnée pour ce report, les gens spéculent principalement sur des raisons de sécurité, car le procès de l’ancien président Yoon Suk Yeol était prévu à la même date que celui de Taeil.

En octobre dernier, SM Entertainment avait annoncé que le contrat de Taeil avec l’agence avait été terminé. Taeil n’est donc plus un artiste de SM à partir de maintenant. Cette décision faisait suite à l’ouverture d’une enquête à son encontre pour un crime sexuel.

En 2024, SM Entertainment avait subitement annoncé le départ de Taeil de NCT en raison d’accusations à son encontre concernant une affaire de crime sexuel.

Taeil quitte NCT car il est accusé d’avoir un lien avec une affaire de crime sexuel

Suite à cette annonce radicale de SM Entertainment, les autres membres de NCT ont unfollow Taeil, et il a été annoncé par la police que la victime de l’affaire n’était « ni un garçon ni une mineure ».

Le commissariat de police avait précisé que l’enquête concernant Taeil avait été ouverte suite au dépôt de plainte de la victime, une femme majeure, pour une agression sexuelle.

La victime de l’agression sexuelle dont est accusé Taeil n’est « ni un garçon ni une mineure » selon la police

En Octobre 2024, SM Entertainment avait alors publié une brève déclaration concernant un nouvel article sur l’enquête en cours sur Taeil au sujet des suspicions d’agression sexuelle. Le média Chosun Ilbo avait en effet rapporté que Taeil faisait l’objet d’une enquête car il est suspecté avec deux de ses connaissances d’avoir abusé d’une femme ivre. Selon le rapport, après que Taeil a fait l’objet d’une enquête par le commissariat de police de Bangbae à Séoul, son cas a été transféré au bureau du procureur du district central de Séoul.

Taeil suspecté de viol sur une femme ivre avec deux connaissances ; SM s’exprime brièvement

En début d’année, l’affaire a été transmise au bureau de procureur pour être jugée, et Taeil a été inculpé avec deux complices.

Source : naver

Lire aussi :
Kim Sae Ron révèle dans un enregistrement audio avoir eu des relations sexuelles avec Kim Soo Hyun quand elle avait 14 ans
Cha Eun Woo (ASTRO) va entamer son service militaire ; Il postule pour la Fanfare de l’armée

Suivez K-GEN sur Instagram :