Le procès en appel pour la suspension du contrat de Kang Daniel avec LM Entertainment a commencé aujourd’hui

Le procès en appel pour la suspension du contrat de Kang Daniel s’est ouvert aujourd’hui.

En début d’année, l’ex-center de Wanna One a demandé la suspension de son contrat avec LM Entertainment, accusant notamment l’agence d’avoir revendu une partie de ses droits à un tiers sans son consentement.

Le chanteur a obtenu gain de cause lors du procès et a depuis mis en place sa propre agence, mais LM Entertainment avait décidé de faire appel pour tenter de faire invalider cette décision de justice.

C’est ainsi que le procès en appel a débuté ce 26 Juin.

Au cours de cette audience, l’avocat de LM Entertainment a déclaré :

« Même si les termes employés dans le contrat peuvent laisser penser à un transfert de droits, le contenu complet du contrat ressemble plus à un investissement. Le côté de Kang Daniel prétend à la Cour et aux médias que LM Entertainment a vendu ses droits à une autre agence.

Si sa requête est acceptée, il nous sera impossible pour nous de retrouver la confiance perdue que nous avons construit en plusieurs années dans le monde du divertissement.

Même si nous venions à gagner cet appel, l’agence a déjà souffert de sérieux dommages monétaires et au niveau de la confiance que les gens placent en nous. Kang Daniel a déjà commencé à poursuivre des activités de façon indépendante. Ainsi, si notre appel est accepté, nous prévoyons de travailler avec le nouveau label de Kang Daniel, KONNECT Entertainment. »

L’avocat de Kang Daniel a toutefois fermement rejeté cette idée, déclarant :

« Kang Daniel poursuit déjà des activités indépendantes. La confiance en sa relation avec l’agence a déjà été brisée, ce qui est la raison pour laquelle son label individuel a été créé, alors nous ne prévoyons pas de maintenir un contrat avec l’agence. LM Entertainment dit être prêt à fournir du soutien, mais ce ne sont que des mots.

Ce qu’ils expliquent n’est qu’une autre façon de dire qu’ils ont transféré des droits de Kang Daniel à un tiers. Même si ce n’était que partiellement, et pas totalement, transféré, cela représente toujours une violation du contrat d’exclusivité. Ce dont l’on parle ici est que ‘la plupart de ses droits’ ont été transférés.

LM Entertainment parle de ses pertes, mais les profits que Kang Daniel perdrait en maintenant son contrat avec LM Entertainment sont immenses. Il n’y a pas qu’un côté qui recevrait des dommages dans cette dispute. »

Le verdict final sera annoncé le 10 Juillet.

Source : sportsseoul