Le procès entre les ex-membres de FIFTY FIFTY et ATTRAKT commence

Saena, Aran et Sio, désormais actives au sein du groupe Ablum, ont officiellement débuté leur affrontement judiciaire contre leur ancienne agence ATTRAKT.

Le 22 août, la 61ème division civile du tribunal central de Séoul a tenu la première audience du procès intenté par ATTRAKT, qui réclame 13 milliards de wons (environ 9 millions d’euros). La plainte vise Saena, Sio, Aran, leurs parents, le PDG de The Givers Ahn Sung Il, ainsi que d’autres parties, pour un total de 12 prévenus. L’audience s’est déroulée à huis clos en présence des parents des trois ex-membres et de leurs représentants légaux.

Le conflit entre ATTRAKT et les actuelles membres d’Ablum a éclaté il y a deux ans. Après le succès phénoménal de FIFTY FIFTY avec « Cupid », les membres avaient choqué l’industrie en déposant une demande d’injonction afin de suspendre leurs contrats exclusifs avec ATTRAKT. L’agence avait alors accusé des “forces extérieures” d’avoir incité les artistes à rompre leurs engagements et pointé du doigt Ahn Sung Il, producteur de « Cupid » et PDG de The Givers, pour avoir tenté de s’emparer secrètement du groupe.

Peu après, la justice avait rejeté la demande d’injonction. Keena était alors devenue la seule membre à revenir chez ATTRAKT. Elle avait ensuite révélé que c’était le PDG Ahn lui-même qui avait suggéré la procédure judiciaire et ordonné aux membres de quitter leur dortoir en secret. Sur la base de ce témoignage et d’autres preuves clés, ATTRAKT avait déposé une plainte en dommages-intérêts le 18 décembre de cette année-là.

Le procès devait initialement débuter en août 2024, mais il avait été repoussé après le dépôt d’une contre-plainte des trois ex-membres. Plus d’un an plus tard, la demande d’ATTRAKT de reprendre les poursuites a été acceptée, ce qui a mené à la réouverture du dossier cette semaine.

De leur côté, Saena, Sio et Aran ont signé avec Massive VNC, un label de IOK Company, et poursuivent désormais leurs activités sous le nom d’Ablum, toujours avec Ahn Sung Il à la production.

Source : mbc

Lire aussi :
Felix (Stray Kids) fait sensation avec ses cheveux roses
Une célèbre idol de 2nde génération révèle la vraie raison pour laquelle elle a quitté son groupe
Un nouveau drama coréen accusé de racisme envers les cultures arabe et indienne dès son teaser

Suivez K-GEN sur Instagram :