Le procureur demande 4 ans d’emprisonnement contre Ilhoon (ex-BTOB) pour consommation de marijuana

Le procès de Ilhoon pour consommation de marijuana se poursuit.

Fin Décembre 2020, il avait été révélé que le jeune homme était suspecté d’avoir consommé de la marijuana à plusieurs reprises entre 2015 et 2019, et il avait finalement quitté BTOB quelques jours plus tard.

Le procès s’est ouvert en Avril dernier, et Ilhoon est accusé aux côtés de plusieurs autres personnes d’avoir dépensé 130 millions de wons (96 600 euros environ) pour acheter de la marijuana et d’en avoir consommé à 161 reprises entre le 5 Juillet 2016 et le 9 Janvier 2019.

Ce 20 Mai se tenait la nouvelle audience du procès du jeune homme, une audience lors de laquelle le procureur a demandé une peine de quatre ans d’emprisonnement à l’encontre de Ilhoon, ainsi qu’une amende de 133 millions de wons (96 300 euros environ).

Pour son dernier témoignage, Ilhoon a alors déclaré : « Je m’excuse d’avoir déçu les nombreuses personnes qui croyaient en moi. J’ai réfléchi sur ma vie jusqu’ici en traversant cet incident. Même si c’est irrévocable, je garderai et me souviendrai de ce que j’ai réalisé par le biais de cet incident, et je vivrai désormais sans honte. »

Son avocat a quant à lui déclaré : « L’accusé regrette amèrement ce qu’il a fait. Il a souffert de beaucoup de stress en réalisant des promotions dans l’industrie du divertissement en tant que trainee et parolier depuis un jeune âge, et il a essayé de relâcher ce stress de la mauvaise manière. »

Sa sentence sera révélée le 10 Juin prochain.

Source : yonhapnews