Le procureur demande 5 ans d’emprisonnement contre Seungri

Le procureur demande de la prison ferme contre Seungri.

Pour rappel, 9 chefs d’accusation sont retenus contre lui : Sollicitation de prostitution, médiation par prostitution, détournement de fonds, violation de la loi concernant les crimes économiques, violation de la loi sur l’hygiène alimentaire, participation à des jeux d’argent à l’étranger, violation de la loi sur les opérations de change, violation de la loi spéciale concernant les crimes sexuels, et violences et menaces avec l’aide d’un gang.

Seungri plaide non-coupable pour toutes les charges à l’exception de celle concernant la violation de la loi sur les opérations de change.

Ce 1er Juillet se tenait la 25ème audience du procès du jeune homme, une audience lors de laquelle le procureur a demandé une peine de 5 ans d’emprisonnement à l’encontre de Seungri, ainsi qu’une amende de 20 millions de wons (14 800 euros environ).

Le procureur militaire a expliqué : “L’accusé a commis des crimes répétés au fil des années. Il a utilisé des femmes coréennes pour faire de la prostitution auprès d’investisseurs étrangers, et ce pour son gain financier personnel, et il a aussi maintenu des relations avec ces personnes par le biais des jeux d’argent. Même si l’accusé est celui qui a tiré le plus large profit de ces crimes, il ne montre aucun signe de remord face à ces crimes majeurs et reporte sa responsabilité sur d’autres en disant ne pas être impliqué.”

La sentence de Seungri sera annoncée lors de la prochaine audience.

Source : newsis