Le réalisateur du MV de SNSD s’excuse suite aux accusations de plagiat

Le réalisateur du MV de SNSD a présenté des excuses.

Récemment, SNSD a fait son comeback pour célébrer son 15ème anniversaire.

Dans les visuels du comeback, on retrouve notamment un logo pour le 15ème anniversaire du groupe.

Ces derniers jours, les critiques ont commencé à pleuvoir, car on a suspecté le logo en question d’avoir été plagié sur un logo de Tokyo Disneyland, également créé pour le 15ème anniversaire du parc.

Aujourd’hui, le réalisateur du MV a alors reconnu avoir copié le logo et a présenté des excuses.

Il a écrit sur Instagram :

« Bonjour. Je suis Shin Hee Won, le réalisateur du clip « Forever1 » de Girls’ Generation.

Tout d’abord, nous sommes désolés pour la controverse sur la scénographie de certains des clips de « Forever1″ de Girls’ Generation, mettant à rude épreuve les membres de Girls’ Generation et SM Entertainment.

Quand j’ai été commandé pour ce clip vidéo et que j’ai été impliqué dans la planification et la réalisation, j’ai honte et je m’excuse d’avoir emprunté le design sans autorisation.

J’ai recherché une conception de logo liée à un numéro pour le décor du 15ème anniversaire, trouvé plusieurs références, trouvé une image qui correspondait bien et l’ai empruntée pour la conception du décor sans vérifier la source.

Aujourd’hui, nous avons confirmé que le design est un logo commémorant le 15ème anniversaire de DisneySea Japan, et nous nous excusons sincèrement d’avoir conçu l’ensemble sans enquête approfondie ni confirmation.

Nous enquêterons et vérifierons plus en profondeur sous différents angles avant la production pour nous assurer qu’une telle chose ne se reproduise plus.

Enfin, nous tenons à nous excuser une fois de plus auprès des membres de SNSD, de SM Entertainment et des fans qui ont apprécié le clip vidéo pour avoir causé des problèmes à cause de nos erreurs. »